France 24 sur Fransat

26 réponses
Jide
Bonjour! France 24 est il disponible sur un décodeur Fransat?
Merci
J.D.

10 réponses

1 2 3
Thierry VIGNAUD
On Tue, 17 Dec 2013 16:29:28 +0100, Bibou wrote:

On Tue, 17 Dec 2013 10:20:52 +0000 (UTC), Jide
wrote:
Mon but est de capter les chaînes TNT que je ne peux avoir en

hertzien
( zone d'ombre ) et rien de plus.Je comprends votre point de vue,

France 24 est sur la TNT ?

On passe du monde satellite au monde terrestre avec le terme TNT, donc la
réponse est :

Pas encore. Ci-dessous mon message publié dans le newsgroup approprié :
fr.rec.tv.terrestre le 23/9/2013.
--------------------------
Le multiplex R1 en Ile de France n'est pas utilisé par des chaînes privées
locales (elles ont leur propre multiplex depuis la Tour Eiffel et à
Coulommiers) ou un deuxième programme régional de France 3.

A ce titre le CSA avant lancé il y a quelques mois une consultation publique
pour l'utilisation de la ressource vacante.

Ce soir, l'AFP annonce que le Gouvernement va préempter cette ressource pour
diffuser France 24.

Détails :
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/medias/actu/0203021292793-france-24-sera-diffusee-sur-la-tnt-en-ile-de-france-608134.php
--------------------------

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Jide
Le Tue, 17 Dec 2013 18:19:41 +0100, Thierry VIGNAUD a écrit:

Ce soir, l'AFP annonce que le Gouvernement va préempter cette ressource
pour diffuser France 24.

Par contre FR 24 est diffusée sur l'ADSL d'Orange! Compliqué tout ça..
J.D.
Kosmiko2000
Le 16/12/2013 11:40, Jide a écrit :
Bonjour! France 24 est il disponible sur un décodeur Fransat?
Merci
J.D.

On va tout résumer en une seule phrase : n'importe quel démodulateur
labellisé FRANSAT permet de recevoir FRANCE 24 à condition d'orienter la
tête de la parabole vers un satellite qui diffuse FRANCE 24 (Astra ou
HotBird par exemple).
Eutelsat W5A ne diffuse pas pour le moment FRANCE 24. Afin d'avoir les
chaînes de la TNT et en plus FRANCE 24 il faut donc a minima une
deuxième tête sur la parabole.

J'ignore si le signal de FRANCE 24 doit à terme être repris sur Eutelsat
W5A. Ce serait bien mais attention FRANCE 24 c'est en réalité 3 chaînes
pour 3 canaux : version française, anglaise et arabe.

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Thierry VIGNAUD
On Tue, 17 Dec 2013 17:55:36 +0000 (UTC), Jide wrote:

Le Tue, 17 Dec 2013 18:19:41 +0100, Thierry VIGNAUD a écrit:

Ce soir, l'AFP annonce que le Gouvernement va préempter cette ressource
pour diffuser France 24.

Par contre FR 24 est diffusée sur l'ADSL d'Orange! Compliqué tout ça..
J.D.

Si chacun se met à répondre à une question en parlant d'un autre mode de
diffusion que celui dont il avait été question dans le ou les posts précédents
ça va être effectivement très compliqué à comprendre.

J'ai répondu à un questionnement sur le fait que France 24 émettrait
actuellement ou non en TNT (Télévision Numérique TERRESTRE).

Je pense que ma réponse était claire quand j'ai dit "Pas encore" , suivie de
l'explication que ça ne devrait concerner que certains émetteurs d'Ile de
France, et au moins la Tour Eiffel. Je ne vois pas comment je peux faire plus
simple.

J'ai répondu sur une question concernant la TNT (qu'elle n'utilise pas en
France métropolitaine) et pas d'autres modes de diffusion pour cette chaîne
qui existe depuis plusieurs années et qui bien sûr sont utilisés sinon comment
ferait-elle pour exister si elle ne diffusait pas :-)

Est-il encore utile de rappeler que le terme "grand public" TNT qualifie un
moyen technique de diffusion (remplaçant la télévision analogique terrestre)
plus techniquement appelé DVB-T et non des chaînes de TV.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Francois Guillet
Thierry VIGNAUD avait soumis l'idée :
...
Est-il encore utile de rappeler que le terme "grand public" TNT qualifie un
moyen technique de diffusion (remplaçant la télévision analogique terrestre)
plus techniquement appelé DVB-T et non des chaînes de TV.

Il faudra le rappeler à Fransat, alors, dont le slogan mensonger est :
"LA TNT GRATUITE PAR SATELLITE"
1) ce n'est pas la TNT
2) ce n'est pas gratuit
Jide
Le Tue, 17 Dec 2013 19:22:45 +0100, Thierry VIGNAUD a écrit:

Est-il encore utile de rappeler que le terme "grand public" TNT qualifie
un moyen technique de diffusion (remplaçant la télévision analogique
terrestre) plus techniquement appelé DVB-T et non des chaînes de TV.

Eternel débat entre le spécialiste et le "vulgus pecum"! Entre celui qui
parle de "carbonate de sodium" et celui qui parle de "cristaux de soude",
de "neons" au lieu de fluorescent, de "digital "au lieu de "numérique
"etc... La langue parlée assimile et détourne sans cesse des mots de leur
sens initial. La "TNT" est bien une diffusion numérique terrestre, mais
de toute évidence, le terme désigne maintenant couramment les chaînes qui
ont été diffusées par ce procédé technique. On parle de TNT aussi bien
sur l'ADSL que sur les satellites. Incorrect ,au pied de la lettre, mais
compris par tout le monde.
J.D.
Jide
Le Tue, 17 Dec 2013 21:04:30 +0100, Francois Guillet a écrit:

Il faudra le rappeler à Fransat, alors, dont le slogan mensonger est :
"LA TNT GRATUITE PAR SATELLITE"
1) ce n'est pas la TNT
2) ce n'est pas gratuit

Evidemment le terme "TNT" est dans son acceptation courante: l'ensemble
des chaînes émises par la "vraie" TNT . Et c'est bien gratuit ( pas de
carte d'abonnement à renouveler ).
J.D.
Philippe
Le Wed, 18 Dec 2013 10:53:34 +0000, Jide a écrit :

On parle de TNT aussi bien sur l'ADSL que sur les satellites. Incorrect
,au pied de la lettre, mais compris par tout le monde.

même distingo impropre entre réception herzienne ou satellite... Le
satellite utilise des ondes herziennes tout pareil.
Faudrait parler de réception terrestre ou réception satellite.

Les coupables sont les professionnels qui pratiquent, au nom de la
simplification, l'abêtissement.

--
https://www.youtube.com/watch?v=JhideeG12zw
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Kosmiko2000
Le 17/12/2013 21:04, Francois Guillet a écrit :
Thierry VIGNAUD avait soumis l'idée :
...
Est-il encore utile de rappeler que le terme "grand public" TNT
qualifie un
moyen technique de diffusion (remplaçant la télévision analogique
terrestre)
plus techniquement appelé DVB-T et non des chaînes de TV.

Il faudra le rappeler à Fransat, alors, dont le slogan mensonger est :
"LA TNT GRATUITE PAR SATELLITE"
1) ce n'est pas la TNT
2) ce n'est pas gratuit

Pour le point 2, partant du principe que rien n'est gratuit (on ne donne
pas la parabole, ni le démodulateur), la formule est fausse dès le
départ. En revanche, il n'y a pas d'abonnement avec FranSat : c'est
l’achat d'un carte avec un démodulateur labellisé une fois pour toute.
Pas d'abonnement, donc gratuité (contrairement à TNTSat qui impose de
repasser à la caisse tous les 4 ans).

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Kosmiko2000
Le 17/12/2013 18:19, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Tue, 17 Dec 2013 16:29:28 +0100, Bibou wrote:

On Tue, 17 Dec 2013 10:20:52 +0000 (UTC), Jide
wrote:
Mon but est de capter les chaînes TNT que je ne peux avoir en

hertzien
( zone d'ombre ) et rien de plus.Je comprends votre point de vue,

France 24 est sur la TNT ?

On passe du monde satellite au monde terrestre avec le terme TNT, donc la
réponse est :

Pas encore. Ci-dessous mon message publié dans le newsgroup approprié :
fr.rec.tv.terrestre le 23/9/2013.
--------------------------
Le multiplex R1 en Ile de France n'est pas utilisé par des chaînes privées
locales (elles ont leur propre multiplex depuis la Tour Eiffel et à
Coulommiers) ou un deuxième programme régional de France 3.

A ce titre le CSA avant lancé il y a quelques mois une consultation publique
pour l'utilisation de la ressource vacante.

Ce soir, l'AFP annonce que le Gouvernement va préempter cette ressource pour
diffuser France 24.

Détails :
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/medias/actu/0203021292793-france-24-sera-diffusee-sur-la-tnt-en-ile-de-france-608134.php
--------------------------

Aucun article à jour ne précise la date de diffusion exacte, ni le
canal. Des informations là dessus ??
Merci.

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
1 2 3