France 24 sur Fransat

26 réponses
Jide
Bonjour! France 24 est il disponible sur un décodeur Fransat?
Merci
J.D.

6 réponses

1 2 3
Thierry VIGNAUD
On Wed, 18 Dec 2013 23:03:09 +0100, Kosmiko2000 wrote:

Aucun article à jour ne précise la date de diffusion exacte, ni le
canal. Des informations là dessus ??
Merci.

Ce n'est pas fixé pour l'instant.

Marie-Christine SARAGOSSE, la responsable de la nouvelle entité de l'ex AEF
(Audiovisuel de l'Extérieur de la France) qui se nomme désormais France Médias
Monde et qui englobe RFI, Monte Carlo Doualiya, TV5 Monde et France 24 a
déclaré au micro de France Culture, le 8 décembre dernier, durant l'émission
Soft Power (consacrée aux médias)
http://www.franceculture.fr/emission-soft-power-la-france-possede-t-elle-un-secteur-audiovisuel-exterieur-puissant-2013-12-08
qu'elle était prête à diffuser France 24 en TNT sur le champ, en région
parisienne et même sur tout le territoire (dans d'autres médias), mais cela
relève d'une décision de l'actionnaire, soit l'Etat français, et donc (c'est
un commentaire de ma part) : avec l'argent issu des impôts et taxes qu'il
s'agit de couvrir une nouvelle dépense, donc de nouveaux prélèvements ou des
réductions ailleurs... :-)

Après pour le gestionnaire du multiplex R1 de la tour Eiffel et de ses trois
émetteurs périphériques et quelques réémetteurs, à part l'arrivée du signal et
le multiplexage, ça ne devrait pas coûter une fortune, en tous cas, sur le
plan strict, émissions radioélectrique de 5 ou 6 chaînes pour un muliplex, ça
ne change rien, sinon diviser par 6 au lieu de 5 les frais de diffusion d'un
émetteur.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Francois Guillet
Jide avait soumis l'idée :
Le Tue, 17 Dec 2013 21:04:30 +0100, Francois Guillet a écrit:

Il faudra le rappeler à Fransat, alors, dont le slogan mensonger est :
"LA TNT GRATUITE PAR SATELLITE"
1) ce n'est pas la TNT
2) ce n'est pas gratuit

Evidemment le terme "TNT" est dans son acceptation courante: l'ensemble
des chaînes émises par la "vraie" TNT .

Evidemment. Je répondais à "le terme "grand public" TNT qualifie un
moyen technique de diffusion [] plus techniquement appelé DVB-T et non
des chaînes de TV", qui est évidemment une définition restrictive.

Et c'est bien gratuit ( pas de carte d'abonnement à renouveler ).
J.D.

Là par contre c'est faux. On ne peut pas avoir la carte gratuitement,
elle est à payer (avec le matériel, c'est un pack).
Francois Guillet
Dans son message précédent, Philippe a écrit :
Le Wed, 18 Dec 2013 10:53:34 +0000, Jide a écrit :

On parle de TNT aussi bien sur l'ADSL que sur les satellites. Incorrect
,au pied de la lettre, mais compris par tout le monde.

même distingo impropre entre réception herzienne ou satellite... Le
satellite utilise des ondes herziennes tout pareil.
Faudrait parler de réception terrestre ou réception satellite.

Même pas ! La réception est toujours terrestre.
C'est l'émission qui est soit terrestre soit céleste :-)
Kosmiko2000
Aucun article à jour ne précise la date de diffusion exacte, ni le
canal. Des informations là dessus ??
Merci.

Ce n'est pas fixé pour l'instant.

Marie-Christine SARAGOSSE, la responsable de la nouvelle entité de l'ex AEF
(Audiovisuel de l'Extérieur de la France) qui se nomme désormais France Médias
Monde et qui englobe RFI, Monte Carlo Doualiya, TV5 Monde et France 24 a
déclaré au micro de France Culture, le 8 décembre dernier, durant l'émission
Soft Power (consacrée aux médias)
http://www.franceculture.fr/emission-soft-power-la-france-possede-t-elle-un-secteur-audiovisuel-exterieur-puissant-2013-12-08
qu'elle était prête à diffuser France 24 en TNT sur le champ, en région
parisienne et même sur tout le territoire (dans d'autres médias),

Je ne sais plus si j'ai déjà posé la question. Désolé s'il y a un doublon.
Techniquement et légalement, l’État pourrait-il préempter l'un des deux
canaux libérés par les chaînes cryptées CFOOT et AB1 (à moins que ce
soit Canal J) et diffuser France 25 sur tout le territoire ?

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Thierry VIGNAUD
On Sun, 29 Dec 2013 23:31:08 +0100, Kosmiko2000 wrote:

Aucun article à jour ne précise la date de diffusion exacte, ni le
canal. Des informations là dessus ??
Merci.

Ce n'est pas fixé pour l'instant.

Marie-Christine SARAGOSSE, la responsable de la nouvelle entité de l'ex AEF
(Audiovisuel de l'Extérieur de la France) qui se nomme désormais France Médias
Monde et qui englobe RFI, Monte Carlo Doualiya, TV5 Monde et France 24 a
déclaré au micro de France Culture, le 8 décembre dernier, durant l'émission
Soft Power (consacrée aux médias)
http://www.franceculture.fr/emission-soft-power-la-france-possede-t-elle-un-secteur-audiovisuel-exterieur-puissant-2013-12-08
qu'elle était prête à diffuser France 24 en TNT sur le champ, en région
parisienne et même sur tout le territoire (dans d'autres médias),

Je ne sais plus si j'ai déjà posé la question. Désolé s'il y a un doublon.
Techniquement et légalement, l’État pourrait-il préempter l'un des deux
canaux libérés par les chaînes cryptées CFOOT et AB1 (à moins que ce
soit Canal J) et diffuser France 25 sur tout le territoire ?

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

Et c'est reparti, Kosmiko une fois de plus (et depuis des années) qui ne sait
pas tenir compte de la contrainte d'ordre financière :-)

Je te rappelle que le Gouvernement a annulé la préemption du multiplex des
radios de Radio France en RNT (même sur les 3 premières zones de Marseille,
Nice et Paris) pour question de coûts alors que techniquement, les
canaux/multiplex étaient planifiés.

Ce ne sont pas les directeurs des radios et TV publiques qui décident mais
l'Etat actionnaire, c'est lui qui paye avec l'argent des contribuables. La
région parisienne est celle qui permet de toucher des millions de
télespectateurs avec seulement quelques émetteurs, donc la zone la meilleure
marché en ratio coût/population.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Kosmiko2000

Et c'est reparti, Kosmiko une fois de plus (et depuis des années) qui ne sait
pas tenir compte de la contrainte d'ordre financière :-)

C'est un vieux débat qu'on a en effet depuis des années.
Tout n'est pas qu'une histoire de coût sinon il ya belle lurette que
France 4 par exemple aurait été supprimée.
Et à chaque fois, je ressors l'exemple de FRANCE O diffusée localement
en IDF qui ne pouvait soi disant pas économiquement être diffusée sur
tout le territoire et qui est désormais la 19ème chaîne nationale en TNT.

Je te rappelle que le Gouvernement a annulé la préemption du multiplex des
radios de Radio France en RNT (même sur les 3 premières zones de Marseille,
Nice et Paris) pour question de coûts alors que techniquement, les
canaux/multiplex étaient planifiés.

Vu l'échec de la RNT, c'est normal.

Ce ne sont pas les directeurs des radios et TV publiques qui décident mais
l'Etat actionnaire, c'est lui qui paye avec l'argent des contribuables. La
région parisienne est celle qui permet de toucher des millions de
télespectateurs avec seulement quelques émetteurs, donc la zone la meilleure
marché en ratio coût/population.

1. Certes mais France 24 c'est de l'argent public et restreindre la
diffusion seulement à l'Ile de France, je ne trouve pas cela normal.
Mais c'est mieux que rien. C'est juste mon point de vue.
2.L'IDF a déjà 10 chaînes en plus que certaines zones où la TNT HD n’est
pas déployée. Cela fera 11 avec France 24.
3. Pour finir, permettre une diffusion PUBLIQUE d'une chaîne
d'information sur tout le territoire même si France 24 est destinée
initialement pour l'étranger, je trouve cela intéressant sur le plan de
la pluralité de l'information. D'ailleurs la chaîne est reprise dans les
DOM TOM sur la TNT...

Je propose qu'on arrête ce fil sur France 24.
Attendons sa diffusion en TNT IDF.
Ce qui sera intéressant de surveiller c'est la position de France 24
face à la diffusion en clair de LCI qui va bien finir par arriver.

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
1 2 3