France 3 en 16/9

24 réponses
maintenant
Et une de plus
FRANCE 3 National passe au 16/9 le 13 Mai et les 28 Stations régionales le
27 Juin
Bravo le Service public !

10 réponses

1 2 3
loic
"maintenant" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4a01c788$0$292$
Et une de plus
FRANCE 3 National passe au 16/9 le 13 Mai et les 28 Stations régionales le
27 Juin
Bravo le Service public !

+1 Enfin !

Cela a pris plus de temps car il fallait equiper les sations regionales
MIchel Garrelou
"loic" a écrit dans le message de news:
4a01cf43$0$23988$

"maintenant" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4a01c788$0$292$
Et une de plus
FRANCE 3 National passe au 16/9 le 13 Mai et les 28 Stations régionales
le 27 Juin
Bravo le Service public !

+1 Enfin !

Cela a pris plus de temps car il fallait equiper les sations regionales

et en TNT HD c'est pour quand ?
loic
"MIchel Garrelou" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4a01d37e$0$291$

"loic" a écrit dans le message de news:
4a01cf43$0$23988$

"maintenant" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4a01c788$0$292$
Et une de plus
FRANCE 3 National passe au 16/9 le 13 Mai et les 28 Stations régionales
le 27 Juin
Bravo le Service public !

+1 Enfin !

Cela a pris plus de temps car il fallait equiper les sations regionales

et en TNT HD c'est pour quand ?

France 3 a equipé ses studios en cameras HD ! La regie finale HD est prevu
pour 2011 (appel d'offre lancé)
Une fois l'analogique eteint france 3 sera candidat a un canal HD
MIchel Garrelou
"loic" a écrit dans le message de news:
4a01d5e8$0$28083$

"MIchel Garrelou" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4a01d37e$0$291$

"loic" a écrit dans le message de news:
4a01cf43$0$23988$

"maintenant" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4a01c788$0$292$
Et une de plus
FRANCE 3 National passe au 16/9 le 13 Mai et les 28 Stations régionales
le 27 Juin
Bravo le Service public !

+1 Enfin !

Cela a pris plus de temps car il fallait equiper les sations regionales

et en TNT HD c'est pour quand ?

France 3 a equipé ses studios en cameras HD ! La regie finale HD est prevu
pour 2011 (appel d'offre lancé)
Une fois l'analogique eteint france 3 sera candidat a un canal HD

Putain deux ans ... ;-)
Thierry VIGNAUD
On Wed, 6 May 2009 22:57:46 +0200, "MIchel Garrelou"
wrote:

France 3 a equipé ses studios en cameras HD ! La regie finale HD est prevu
pour 2011 (appel d'offre lancé)
Une fois l'analogique eteint france 3 sera candidat a un canal HD

Putain deux ans ... ;-)

Ben oui, sur quel multiplex veux-tu diffuser une nouvelle chaîne HD ? Aucun
des 6 multiplex en cours de déploiement n'a de place pour accueillir une
nouvelle diffusion HD

Il y a 2 chaînes MPEG-4 cryptées qui ont abandonné la TNT (de plus sur des mux
différents) mais tu ne mettas pas 1 canal MPEG-4 HD qui diffuse en 1440x1080 à
la place de 2 canaux MPEG-4 SD.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
ARNAUD
bof avec 15 ans de retard par rapport à nos voisins
"MIchel Garrelou" a écrit dans le message de
news: 4a01f9cc$0$291$

"loic" a écrit dans le message de news:
4a01d5e8$0$28083$

"MIchel Garrelou" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4a01d37e$0$291$

"loic" a écrit dans le message de news:
4a01cf43$0$23988$

"maintenant" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4a01c788$0$292$
Et une de plus
FRANCE 3 National passe au 16/9 le 13 Mai et les 28 Stations
régionales le 27 Juin
Bravo le Service public !

+1 Enfin !

Cela a pris plus de temps car il fallait equiper les sations regionales

et en TNT HD c'est pour quand ?

France 3 a equipé ses studios en cameras HD ! La regie finale HD est
prevu pour 2011 (appel d'offre lancé)
Une fois l'analogique eteint france 3 sera candidat a un canal HD

Putain deux ans ... ;-)

bilbo
donc à partir de la mi-mai, il restera comme chaînes en 4/3 et en clair
NT1
LCP
BFM
I-TELE
VIRGIN 17
GULLI

bonne réception
bof avec 15 ans de retard par rapport à nos voisins
"MIchel Garrelou" a écrit dans le message de
news: 4a01f9cc$0$291$

"loic" a écrit dans le message de news:
4a01d5e8$0$28083$

"MIchel Garrelou" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4a01d37e$0$291$

"loic" a écrit dans le message de news:
4a01cf43$0$23988$

"maintenant" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4a01c788$0$292$

Et une de plus
FRANCE 3 National passe au 16/9 le 13 Mai et les 28 Stations
régionales le 27 Juin
Bravo le Service public !

+1 Enfin !

Cela a pris plus de temps car il fallait equiper les sations regionales

et en TNT HD c'est pour quand ?

France 3 a equipé ses studios en cameras HD ! La regie finale HD est
prevu pour 2011 (appel d'offre lancé)
Une fois l'analogique eteint france 3 sera candidat a un canal HD

Putain deux ans ... ;-)

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 090506-0, 06/05/2009
Analyse le : 07/05/2009 10:10:47
avast! - copyright (c) 1988-2009 ALWIL Software.
http://www.avast.com

Eric
Bonjour,

juste une petite question par rapport à ce qui a été dit:

Thierry VIGNAUD wrote:
Il y a 2 chaînes MPEG-4 cryptées qui ont abandonné la TNT (de plus sur des mux
différents) mais tu ne mettas pas 1 canal MPEG-4 HD qui diffuse en 1440x1080 à
la place de 2 canaux MPEG-4 SD.

Je croyais jusqu'à présent que la diffusion en MPEG-4 incluait d'office
une diffusion en HD, et je vois écrit MPEG-4 SD!
Donc le MPEG-4 SD existe aussi ? Quelles sont les chaines dans ce cas là?

Merci pour vos contributions!

Eric
JCR
Eric a écrit :

Je croyais jusqu'à présent que la diffusion en MPEG-4 incluait d'office
une diffusion en HD

Aucun rapport !

Donc le MPEG-4 SD existe aussi ? Quelles sont les chaines dans ce cas là?

Toutes les chaînes à péage sont en MPEG-4 (SD ou HD).
Thierry VIGNAUD
On Thu, 07 May 2009 11:06:08 +0200, Eric
wrote:

Bonjour,

juste une petite question par rapport à ce qui a été dit:

Thierry VIGNAUD wrote:
Il y a 2 chaînes MPEG-4 cryptées qui ont abandonné la TNT (de plus sur des mux
différents) mais tu ne mettas pas 1 canal MPEG-4 HD qui diffuse en 1440x1080 à
la place de 2 canaux MPEG-4 SD.

Je croyais jusqu'à présent que la diffusion en MPEG-4 incluait d'office
une diffusion en HD, et je vois écrit MPEG-4 SD!
Donc le MPEG-4 SD existe aussi ? Quelles sont les chaines dans ce cas là?

En France, le CSA a défini l'utilisation du MPEG-4 pour la diffusion
de toutes chaînes cryptées. C'est ce qui explique que C+ et les autres
cyrptées sont arrivées sur la TNT à l'automne 2005 et non en mars
2005, vu que le matériel MPEG-4 n'était pas encore distribué et la HD
encore moins.

A noter la particularité de C+ sport qui ne bascule pas en MPEG-2 lors
du clair, mais qui reste en MPEG-4. C'est par contre une obligation
pour C+ de diffuser ses tranches en clair en MPEG-2.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
1 2 3