France 4 sur AB3 ?

11 réponses
()lanturlu
Bonsoir.

Depuis quelques temps je ne reçois plus la chaine citee sur AB3 en
numerique ? disparition ou changement de frequence ?

Merçi pour toute info.
GG

10 réponses

1 2
Bochets34
wrote:
Bonsoir.

Depuis quelques temps je ne reçois plus la chaine citee sur AB3 en
numerique ? disparition ou changement de frequence ?

Merçi pour toute info.
GG

Bonjour,

les 2 ....

voir le changement des multiplex de la TNT, AB3 servant à alimenter les
réemetteurs terrestres

Olivier
Thierry VIGNAUD
On Mon, 24 Sep 2007 01:52:52 +0200, () wrote:

Bonsoir.

Depuis quelques temps je ne reçois plus la chaine citee sur AB3 en
numerique ? disparition ou changement de frequence ?

Voir mon message ici même posté le 13 septembre dernier vers 6 H du
matin.

En passant, ceux qui suivent les posts de ce newsgroup, savent,
depuis janvier 2007, que France 4 allait disparaître du multiplex R1.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Mijas
oui FR4 n'est plus recevable en clair
Cependant on a maintenant TMC en numérique clair sur AB3

Michel

a écrit dans le message de news:

Bonsoir.

Depuis quelques temps je ne reçois plus la chaine citee sur AB3 en
numerique ? disparition ou changement de frequence ?

Merçi pour toute info.
GG

Kosmiko2000
On ne devait pas avoir FRANCE 0 en numérique FTA à la place ???

Thierry VIGNAUD a écrit :
On Mon, 24 Sep 2007 01:52:52 +0200, () wrote:

Bonsoir.

Depuis quelques temps je ne reçois plus la chaine citee sur AB3 en
numerique ? disparition ou changement de frequence ?

Voir mon message ici même posté le 13 septembre dernier vers 6 H du
matin.

En passant, ceux qui suivent les posts de ce newsgroup, savent,
depuis janvier 2007, que France 4 allait disparaître du multiplex R1.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Kosmiko2000
OUi mais sur une autre fréquence propre à TMC...

Mijas a écrit :
oui FR4 n'est plus recevable en clair
Cependant on a maintenant TMC en numérique clair sur AB3

Michel

a écrit dans le message de news:

Bonsoir.

Depuis quelques temps je ne reçois plus la chaine citee sur AB3 en
numerique ? disparition ou changement de frequence ?

Merçi pour toute info.
GG

Thierry VIGNAUD
On Mon, 24 Sep 2007 23:53:04 +0200, Kosmiko2000
wrote:

On ne devait pas avoir FRANCE 0 en numérique FTA à la place ???

Sur Paris, en TNT, aucun problème, FRANCE Ô a bien pris la place de
FRANCE 4 le 13 septembre dernier et comme il n'est pas question de la
diffuser en province (le R1 étant prévu pour les chaînes locales ou
émetteurs de régionalisation de France 3) il n'y a aucune utilité du
signal FRANCE Ô sur le multiplex R1 diffusé par AB3.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Bochets34
Thierry VIGNAUD wrote:
et comme il n'est pas question de la
diffuser en province

j'ai entendu que Lyon et Marseille étaient prévus également (sur France 2 au
20h hier) l'an prochain, ca devrait donc évoluer

Olivier
Thierry VIGNAUD
On Tue, 25 Sep 2007 20:42:01 +0200, "Bochets34" wrote:

Thierry VIGNAUD wrote:
et comme il n'est pas question de la
diffuser en province

j'ai entendu que Lyon et Marseille étaient prévus également (sur France 2 au
20h hier) l'an prochain, ca devrait donc évoluer

Oui, j'ai entendu aussi hier, mais l'info sera plus crédible quant elle aura
été annoncée par le CSA que par France Télévision.

Vu que le R1 sur les émetteurs de Marseille diffuse une chaîne locale, idem
pour Lyon - Fourvière, il faudra mettre en service un nouveau multiplex.

Si le R5 est uniquement consacré à la HD, cela voudra dire, comme sur Paris,
pour les futures chaînes locales, la mise en place d'un 7ème multiplex ou
comme sur la zone de Troyes dont la place laissée vacante par France 4 est
utilisée par un 2ème programme de France 3 proposant un autre programme
régional.

Donc vu que AB3 ne diffuse que des multiplex complets, le seul recevable en
clair par un démo classique free to air, soit le R1, j'imagine mal France Ô
apparaître sur la fréquence 11591 V en numérique et disponible pour tous. Ce
qui n'exclue nullement qu'elle soit disponible un jour en clair, ailleurs, je
n'ai pas de dons divinatoires. Il faut attendre les futures annonces du CSA et
rien n'a été fait à ce jour en ce sens.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Bochets34
Thierry VIGNAUD wrote:
Vu que le R1 sur les émetteurs de Marseille diffuse une chaîne
locale, idem pour Lyon - Fourvière, il faudra mettre en service un
nouveau multiplex.

c'est forcément prévisible ...reste à savoir quand...après 2012?

Si le R5 est uniquement consacré à la HD, cela voudra dire, comme sur
Paris, pour les futures chaînes locales, la mise en place d'un 7ème
multiplex ou comme sur la zone de Troyes dont la place laissée
vacante par France 4 est utilisée par un 2ème programme de France 3
proposant un autre programme régional.

Donc vu que AB3 ne diffuse que des multiplex complets,

tu veux dire dans le cadre de la TNT

le seul
recevable en clair par un démo classique free to air, soit le R1,
j'imagine mal France Ô apparaître sur la fréquence 11591 V en
numérique et disponible pour tous.

ca serait trop beau...

Ce qui n'exclue nullement qu'elle
soit disponible un jour en clair, ailleurs, je n'ai pas de dons
divinatoires. Il faut attendre les futures annonces du CSA et rien
n'a été fait à ce jour en ce sens.

certes, mais la volonté de France Télévision est un signe, le CSA décidera,
mais c'est bien France Télévision qui en fera la demande non?

bonne journée,

Olivier
Kosmiko2000
La perte de France 4 sur AB3, çà libère bien une fréquence sur AB3.
Donc pourquoi ne pas mettre France O qui alimenterait ainsi les zones où
l'on mettrait FRANCE O à la place des locales ???
Franchement je ne comprends pas comment les têtes de réseau de la RP
(Paris) diffusent France O. D'où vient le signal ???

Thierry VIGNAUD a écrit :
On Tue, 25 Sep 2007 20:42:01 +0200, "Bochets34" wrote:

Thierry VIGNAUD wrote:
et comme il n'est pas question de la
diffuser en province

j'ai entendu que Lyon et Marseille étaient prévus également (sur France 2 au
20h hier) l'an prochain, ca devrait donc évoluer

Oui, j'ai entendu aussi hier, mais l'info sera plus crédible quant elle aura
été annoncée par le CSA que par France Télévision.

Vu que le R1 sur les émetteurs de Marseille diffuse une chaîne locale, idem
pour Lyon - Fourvière, il faudra mettre en service un nouveau multiplex.

Si le R5 est uniquement consacré à la HD, cela voudra dire, comme sur Paris,
pour les futures chaînes locales, la mise en place d'un 7ème multiplex ou
comme sur la zone de Troyes dont la place laissée vacante par France 4 est
utilisée par un 2ème programme de France 3 proposant un autre programme
régional.

Donc vu que AB3 ne diffuse que des multiplex complets, le seul recevable en
clair par un démo classique free to air, soit le R1, j'imagine mal France Ô
apparaître sur la fréquence 11591 V en numérique et disponible pour tous. Ce
qui n'exclue nullement qu'elle soit disponible un jour en clair, ailleurs, je
n'ai pas de dons divinatoires. Il faut attendre les futures annonces du CSA et
rien n'a été fait à ce jour en ce sens.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

1 2