La France un Etat de droit ?

Taureau Assis
Une délégation de la CGT représentant les travailleurs clandestins en
grève a reçu l'assurance hier soir du ministère de l'immigration que les
5 préfectures concernées par la grève "allaient étudier positivement"
les dossiers de ces salariés. Didier Chenet, président du Synhorcat
(Syndicat national des hôteliers restaurateurs cafetiers et traiteurs,
syndicat adhérent du Medef et de la CGPM, Confédération Générale des
Petites et Moyennes Entreprises), s'est déclaré pour une "régularisation
massive" :

"Si on régularise au cas par cas et qu'on traîne cela trop
longtemps cela veut dire que les chefs d'entreprises vont devoir
licencier, pour nous cela sera un non sens et une perte économique".

Ivan Rioufol s'interroge :

"Visiblement, la politique du gouvernement contre l’immigration
clandestine n’impressionne pas les sans-papiers. Il était devenu usuel
de les voir manifester au grand jour pour leur régularisation. Cette
fois, ils ont engagé des mouvements de grève [...]. A cette occasion se
dévoile le consensus qui existe entre l’extrême gauche et le monde
patronal sur la question de l’immigration. Nombreux sont en effet les
employeurs qui soutiennent, pour des raisons économiques, ces demandes
de régularisations, tout en admettant avoir été abusés par de fausses
cartes d’identités qu’une loi de 2007 leur fait obligation de vérifier.
[...]

Comment un Etat de droit peut-il tolérer de voir ses règles
ouvertement violées ? Comment un parlement peut-il accepter de voir ses
textes remis en question ? Comment l’opinion peut-elle comprendre que
des emplois, généralement peu qualifiés, soient donnés à des clandestins
alors qu’il existe près de trois millions de chômeurs et que les jeunes
s’angoissent pour leur avenir ? [...] Nicolas Sarkozy osera-t-il taper
du poing sur la table, jeudi soir à la télévision ? Les paris sont ouverts."

1 2 3 4
Goulafra
Laurent GARNIER wrote in news:fums7r$ng5$1
@s1.news.oleane.net:

Et ces cons de français vont leur donner leurs papiers...

Ces cons de Francais c'est vous : votez mieux la prochaine fois !

je ne suis pas sûr que "mieux" soit le terme le plus approprié en la
circonstance... "pire" ne serait-il pas plus adapté ?
Laurent GARNIER
Goulafra wrote:
[...]

Question de point de vue ;-)

--
Laurent GARNIER
froeze
Laurent GARNIER a écrit :
Le Fou wrote:

Et ces cons de français vont leur donner leurs papiers...

Ces cons de Francais c'est vous : > votez mieux la prochaine fois !

votez mieux la prochaine fois !

tient donc!!! qui donc par exemple ?
Laurent GARNIER
froeze wrote:

tient donc!!! qui donc par exemple ?

Le choix que l'on vous propose ne vous convient pas ? Presentez vous !

Vous etes pas capable de choisir ? Vous etes grand quand meme !

--
Laurent GARNIER
Goulafra
Laurent GARNIER wrote in news:fun7kf$s9s$1
@s1.news.oleane.net:
Vous etes pas capable de choisir ? Vous etes grand quand meme !

non, je ne crois pas. Je crois même qu'ils sont tout petits.
jr
Dominique G a écrit :

Au fait, concernant le droit : Le droit, quand on est gouvernant, ça se
contourne et ça s'adapte à la situation du moment.

Comme celle qui concerne le domicile pour pouvoir voter à Paris ou comme
celle sur la publication obligatoire des bans avant mariage ?

La loi prévoit la non-publication des bans. Ce qui s'applique pour un
chanteur yé yé peut s'appliquer pour un président.

--
jr
froeze
Laurent GARNIER a écrit :
froeze wrote:

tient donc!!! qui donc par exemple ?

Le choix que l'on vous propose ne vous convient pas ? Presentez vous !

Vous etes pas capable de choisir ? Vous etes grand quand meme !

tient donc !! vous n'avez donc pas le courage de vos opinions ?
Laurent GARNIER
froeze wrote:

tient donc !! vous n'avez donc pas le courage de vos opinions ?

Au moins, contrairement a vous, j'ai pas besoin de demander aux autres
pour en avoir une...

--
Laurent GARNIER
Laurent GARNIER
froeze wrote:
Laurent GARNIER a écrit :
froeze wrote:

[...]

Si vous entendez par la que je n'ai pas besoin de demander aux autres
pour qui voter alors oui, je n'ai pas le courage de mes opinions...

--
Laurent GARNIER
Le Fou
Laurent GARNIER a écrit :
Le Fou wrote:
> Et ces cons de français vont leur donner leurs papiers...

Ces cons de Francais c'est vous : votez mieux la prochaine fois !

Perdu !
Je ne vote pas en France, pas le droit...

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/