France Ô de nouveau brouillé sur AB3

Buzz
C'est dans le titre.

Vos réflexions ?

--
Allen Reny
http://www.a-reny.com

1 2 3
Bochets34
Buzz wrote:
"Buzz" a écrit dans le message de news:
467c038a$0$27397$
C'est dans le titre.

Vos réflexions ?

--
Allen Reny
http://www.a-reny.com

====================================================================== > Re-Bonjour!

Quand j'ai posé la question : "Vos réflexions? ", concernant France Ô,
j'avais déjà lu tous les posts disponibles sur ce groupe de News.

De plus je suis électronicien de base et je reçois la TV SAT par
antenne motorisée depuis plus de 15 ans, et je m'intéresse
à la chose.

Ces réponses concernaient des tests et le droit.

Ces réponses répétées me semblent, (je ne veux pas paraître aggressif
excusez moi) à un "matraquage" ou a un "lavage de cerveau" qui cachent
quelquepart une vérité secrête.

Pour moi il suffit d'aller sur le site de la CSA à la page :

http://www.csa.fr/infos/autorisations/autorisations_cable.php

qui parle, en autres, de la diffusion des numériques classiques,
des analogiques, et de TNT par cable ou par Sat. Ces chaînes sont
mentionnées en clair.

Là, on s'aperçoit qu'il y a quelquechose de pas très clair par
rapport à la réalité. Cette réalité qui doit être préoccupée
uniquemnt par la politique et le profit économique.

Mais tout bon économiste doit savoir qu'à la fin de la journée
(même très longue), que c'est le client qui est roi, et qui à la fin,
impose ses désirs.( Ceci est surtout vrai dans les démocraties.)

Alors, quand j'ai posé la question "Vos réflexions?", je demandais
en réalité si des gens avaient d'autres informations plus détaillées.

+1
Anic
Thierry VIGNAUD a écrit:
En ajout à mon précédent message, je tiens à rappeler que sur Télécom 2D, en
1999 et 2000, était diffusé sur 8° ouest deux multiplex identifié PFBxxx
(Plate Forme Bretonne) qui avait pour seul but d'alimenter des tests TNT en
Bretagne (TNT pour ceux qui ne comprennent pas le français ce sont des
émetteurs au sol qui diffusent en numérique).

Or on avait de temps en temps le passage en clair de ces canaux (feeds) qui
diffusaient normalement en crypté. Deux multiplex ont diffusé durant peut-être
une année des tests, le cas de figure du 5° ouest actuel (précisions pour ceux
qui ne comprennent pas ce que sont des tests).

Une petite remarque: ce n'est pas parce qu'on a pas la même opinion que
vous (notemment à propos de la possibilité de réception des chaînes)
qu'il faut nous traiter comme des ignares.
Anic
avour a écrit:
je vous tire à nouveau mon chapeau bas :-Z
à vouloir expliquer les nuances techniques sur la diffusion satellitaire
à longueurs de posts sur divers forums, à des gens qui semblent
effectivement dépasser amplement par la technique !
mais le comble est que ces personnes ne veulent pas faire le minimun
d'effort de compréhention s'obstinant à continuer dans leur propre
logique :-Z vraiment c'est décourageant en tout cas moi j'ai lacher
la corde, c'est usant.

Il y en a qui sont dépassés par la technique et d'autres par le français
(c'est "j'ai lâché" pas "j'ai lacher"...
Anic
avour a écrit:
par contre le titre portait davantage sur la disponibilité ou pas de
France ô en clair, pour rappel il s'agit d'une chaine de France
Télévision(redevance), ou FR2/3/4/5 sont en clair depuis de nombreux
mois sur ce meme sat, la question n'est pas si dénuée de logique que
vous semblez le penser cher ami, peut être devriez vous y réfléchir
plus longuement de votre coté?

attention à la chute!! lacher la corde n'est pas prudent à 36 000 km
d'altitude :)

Olivier

et ceux qu'on fait l'école du cirque :/

Vous êtes à cour d'arguments sensés, avour?
avour
Anic a formulé la demande :
avour a écrit:
[...]

peut-être mais surtout marre de perdre mon temps :-Z

--
Merci de vos futures réponses.
avour
Anic vient de nous annoncer :
avour a écrit:
[...]

et d'autre qu'on rien d'autre à fontre 8-o

--
Merci de vos futures réponses.
julien
Ouf,

Je l'ai échappé belle , j'ai cru que moi aussi j'allais me faire
démolir par Anic parce que j'avais oublié de mettre un "s" quelque
part dans une phrase dans mon message précédent et finalement rien pas
1 mot....

Tant que c'est les autres qui se font tirer les oreilles moi je ne me
mêle pas dans ces histoires :-)
Anic
julien a écrit:
[...]

Je ne suis pas méchant ;-)

Juste à force de voir des fautes, de temps en temps je l'indique (c'est
ma soupape de sécurité).

Je ne scrute pas les fautes! Mais je vais quand-même aller la voir ;-)
Anic
julien a écrit:
[...]

Ah, oui... Je vois que "radio" est au singulier dans le message précédent.

Mais il y a aussi (soyons fou):

"sue" à la place de "sur" (bon, d'accord, c'est pas une faute
d'orthographe);

"l'occurrance" plutôt que "l'occurrence";

il manque un espace après le point;

"mystèrieux" remplace "mystérieux";

dans la phrase: "ce bouquet des chaînes de FRANCE
TELEVISIONS cryptées en Viacess et diffusé en MPEG 4", c'est les chaînes
qui sont cryptées et c'est le bouquet qui est diffusé;

dans: "je comprends que les gens soit
déboussolé et n'y comprenne plus rien...", il faudrait "soient
déboussolés et n'y comprennent plus rien".

Je vous taquine, Julien, bien évidemment. Vous ne faites que très peu de
fautes et c'est agréable à lire.
cartomi
Anic a exposé le 26/06/07 :

Je ne scrute pas les fautes! Mais je vais quand-même aller la voir ;-)

Voui, mais pensez à aller aussi sur les vôtres, parfois ça le mérite
aussi :
Vous êtes à cour d'arguments sensés, avour?

là, vous ne jouez pas dans la bonne cour, et ce n'est pas le seul post
ou on en trouve... ;-)
Et pensez aussi à lire les règles d'usenet quant à l'orthographe des
contributeurs.
- bonne journée

--
amicalement