La France pourrait-elle prendre l'Iran à son propre jeu dans cette affaire Clotilde Reiss?

babylon57
Comment retourner la situation de ce qui est une forme de prise
d'otage l=E9galis=E9e contre l'Iran d'Ahmadinejad ?

Bien s=FBr que Clotilde a fait la conne en allant manifester et
communiquer dans un pays =E9tranger. Elle n'avait pas =E0 se m=EAler =E0 la
lutte entre anciens et modernes de la r=E9volution islamique.

A pr=E9sent Ahmadinejad en fait trop en voulant en faire une "espionne",
etc...

Il faudrait retourner cela contre lui par une mobilisation sur
internet et dans les m=E9dias.

La gamine fran=E7aise n'=E9tait juste qu'une jeune passionn=E9e par ce pays
et sa culture mill=E9naire et comme toutes les gamines, elle a juste
p=EAch=E9 par exc=E8s de passion. Est-ce donc vraiment un trouble =E0 l'ord=
re
public. L'Iran aurait-il peur d'une gamine passionn=E9e, amoureuse de ce
beau pays? Allons Monsieur Ahmadinejad, ne soyez pas ridicule. Vous
auriez plus d'avantages =E0 prendre cela avec humour. Certes Clotilde a
besoin d'un rappel =E0 l'ordre. Il n'est pas convenable qu'un =E9tranger
aille se m=EAler des affaires politiques internes =E0 un pays qui
l'accueille, mais est ce donc si grave? Celui qui aime se permet
parfois des exc=E8s sans s'en rendre compte.

Faites preuve d'un peu d'humour, Monsieur le Pr=E9sident Ahmadinejad.
Ceux qui vous estiment vous en saurons reconnaissants.

1 2 3
babylon57
On 10 août, 10:17, "villenoel" wrote:
"babylon57" a écrit dans le message de news:

La "diplomatie" française est-elle la plus nulle au monde ?

Depuis le début, le Président Sarkozy et son Ministre Kouchner
"exigent" la libération de Clotilde Reiss. L'infraction commise par la
française est une évidence. Un étranger qui serait venu en France,
contester l'élection de Sarkozy en 2007, serait aussi passible de
poursuites pour troubles à l'ordre public. Alors pourquoi vouloir
aggraver le sort de cette française qui à l'évidence aussi n'étai t pas
en touriste en Iran ?

===========
Kouchner est un amateur et Sarkozy ne vaut guère mieux.
Exiger ou sommer le Président iranien n'est qu'un effet télévisuel.
Quand on s'adresse à un con on emploie les termes et les moyens appropr iés.
Renvoi des diplomates iraniens avec un coup de pied au cul ou montage d'u n
faux attentat terroriste à Téhéran par exemple.
C'est bizarre que la France soit l'objet de chantages répétés alors que la
Russie ou la Chine sont épargnées. On devrait peut-être leur demand er des
leçons.
--
villenoel

Ce qui est certain dans cette affaire c'est que Kouchner ne dit pas la
vérité sur l'usage qui a été fait de Clotilde Reiss en Iran. Combie n
de photos et de messages envoyés? L'Iran parle de milliers de fichiers
textes ou photographiques.

Donc Clotilde Reiss est utilisée de part et d'autre dans des enchères,
des surenchères, un bras de fer doublé d'un poker menteur.

Jusqu'où ?
no_spam
AT wrote:

Des injustices, les prisons françaises en sont remplies. Ce n'est pas
Amnesty International qui va me contredire. Alors, avant de s'offusquer
de la justice en Iran, regardons chez nous.

y'a pas photo c'est le bougnoul qui cause!
babylon57
WHERE IS MY VOTE ?

Je n'ai pas voté Sarkozy !

Je n'ai pas voté pour voler les pauvres et donner aux riches.

Je n'ai pas voté pour cette gestion catastrophique de la France, ses
déficits abyssaux alors, souvenez vous des promesses de l'UMP, et les
délires des Sarkozy, Woerth, Lagarde, Attali, etc..., ils
promettaient 5% de croissance, le remboursement de la dette avec les
surplus de croissance, etc....

Je n'ai pas voté pour les réseaux politicaux mafieux, les ripoux, qui
vont dans les vols, les captations de patrimoines, les spoliations,
comme c'est le cas dans les zones de non droit UMP, comme la Haute
Savoie, etc....

Alors je le répète:

WHERE IS MY VOTE ?

Ce qui se passe en France est bien pire que ce qui se passe en Iran !
babylon57
Merci Monsieur le Président Ahmadinejad,

Votre réponse qui consiste à accorder une liberté conditionnelle à
Clotilde Reiss, avec résidence à l'Ambassade de France en Iran, est un
geste plein de bon sens, et...plein d'humour.

Bravo aussi à Clotilde Reiss, qui a très bien su se défendre elle
même, en présentant ses excuses pour sa participation à des
manifestations dans un pays étranger.
Peut-on reprocher à cette jeune femme un excès de passion pour ce pays
et cette culturelle qu'elle aime? N'est-ce pas presque un devoir pour
un jeune de se passionner et de contester? Elle mérite amplement sa
liberté totale.

La réponse de l'Iran est très fine, très subtile, pleine de non-dit.
babylon57
"Faites preuve d'un peu d'humour, Monsieur le Président Ahmadinejad.
Ceux qui vous estiment vous en saurons reconnaissants. "

Merci d'avoir fait cela. Nous vous en sommes reconnaissants et c'est
très habile de votre part.
ephraim.nc
babylon57 wrote:

[...]

Êtes-vous sûr de cette information ? Ne s'agit-il pas plutôt d'une ruse
du pouvoir iranien pour faire pression sur la France ?

La dernière dépêche Reuter annonce :

« L'ambassadeur d'Iran en France a reproché mardi à la France de ne pas
avoir répondu à une proposition de mise en liberté surveillée de
Clotilde Reiss, détenue pour espionnage en Iran, le temps de son
procès. »
http://tinyurl.com/ll45gq (fr.news.yahoo.com)

Je crains que cette proposition ne soit qu'un leurre destiné à faire
retomber sur le gouvernement français la responsabilité d'une
incarcération qui risque de se prolonger.

J'espère toutefois me tromper.

--
Ephraïm
babylon57
On 11 août, 15:40, (Ephraïm K.) wrote:
[...]

Selon l’ambassadeur d’Iran en France, Paris n’aurait pas répondu à
cette proposition qui devait durer jusqu’à la fin du procès.

Nazak Afshar, employée locale de l’ambassade de France à Téhéran, a
été libérée dans l’après-midi.

"Notre ministère a donné un engagement au pouvoir judiciaire iranien
pour que cette demoiselle (Clotilde Reiss), jusqu’à la fin de son
procès et à condition qu’elle réside à l’ambassade de France à
Téhéran, puisse bénéficier d’une liberté conditionnelle".
Affirmation signée de l’ambassadeur d’Iran en France à la mi-journ ée
sur RFI.

Les autorités iraniennes ont été informées depuis plusieurs semaine s
que l’ambassade de France à Téhéran était prête à accueillir Clotilde
Reiss dès lors que celle-ci bénéficierait d’une mesure de remise en
liberté, ce qui n’est toujours pas le cas à ce jour," déclare le
ministère des Affaires étrangères.

Kouchner veut la libération tout court, pas de procès, ni de liberté
conditionnelle....et donc ....
babylon57
Bon maintenant que c'est plus calme avec ces françaises, si on en
venait aux choses sérieuses, à savoir le retour imminent du Mahdi.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mahdi

Ahmadinejad donnait Août 2009 pour cela.

Cela correspondait aux séries numériques que j'avais publiées depuis
des années sur soc.culture.iranian, extraites du code de l'Apocalypse
de Jean et d'une très grande précision pour l'instant, puisqu'elles
ont collé aux événements en cours.

http://groups.google.fr/group/apo666?hl=fr
ephraim.nc
babylon57 wrote:

> [...]

ministère des Affaires étrangères.

Kouchner veut la libération tout court, pas de procès, ni de liberté

Apparemment, la France accepte de payer une caution pour obtenir sa
libération :

« La France a accepté de fournir une caution pour la remise en liberté
de Clotilde Reiss, universitaire française actuellement jugée pour
espionnage à Téhéran, rapporte l'agence iranienne Irna. »
http://tinyurl.com/kmnpt6 ( fr.news.yahoo.com )

Je suppose que le montant de la rançon doit faire l'objet de tractations
entre le gouvernement français et les autorités iraniennes.

--
Ephraïm
ZAY
""Ephraïm K."" a écrit dans le message de news:
1j4c6zy.ynw2oximda6uN%
babylon57 wrote:

> [...]

Je suppose que le montant de la rançon doit faire l'objet de tractations
entre le gouvernement français et les autorités iraniennes.

Encore un emprunt pour alourdir l'énorme dette du pays ?
Aussi à l'apparence elle ne semble pas si démoralisée que cela §
Et si elle choisissait d'y rester la Clotilde Reiss !
ZAY
1 2 3