La France : première en Europe, pour une fois!

dlink
Mme Rachida Dati favorise-t-elle l'industrie marocaine ? On en est la
lutte contre la drogue, Rachida ?

4 millions de consommateurs, 1,2 million d'usagers réguliers et 550 000
consommateurs quotidiens. Voici les chiffres de 2006 rendus publics
aujourd'hui par l'observatoire français des drogues et des toxicomanies.

La France devient un des pays d'Europe les plus consommateurs de
marijuana. Personne n'échappe à ce fléau du cadre à l'ouvrier, de
l'enfant de bonne famille à celui dit défavorisé.
Et la situation ne va pas s'arranger : cette drogue est de moins en
moins chère (-30% en 10 ans) et l'autoproduction prend un essor
considérable (5% de la consommation).

Le gouvernement avant lancé un plan 2004-2008 contre les drogues
illicites, le tabac et l'alcool. On peut y lire dans les premiers mots :
"Cannabis : casser l'expansion du cannabis". A mi-course, force est de
constater un échec patent dans la protection de la jeunesse en particulier.

1 2 3 4
Racaille
Clavier a écrit :
On 11 juil, 09:00, Racaille wrote:

de la mariejeanne, bon pour les bobos comme toi, mon petit clavinou !!!

J'en suis resté au Whisky écossais pour me faire un petit plaisir
( rare ) et je fume plus depuis
30 ans , c'est mauvais pour les performances sportives !

p'tain, t'es pas bien d'jeun, alors, t'es passé à du plus costaud !!!

mais l'alcool à petites doses..... excellent pour les snipers
hé hé tu savais çà..?

non, mais c'est à essayer !
Solanar
Maître "filigrane" nous raconte
Bonjour,

Une bonne bouteille de pinard, ca vous faisait des hommes
Tout se perd mon brave monsieur
On voyait a quoi on pouvait ressembler aussi...

C'est vrai que les addictions des uns vous autorisent à plonger dans
les addictions des autres !
C'est d'une logique ............. !

Je fais comme je l'entends surtout
Pourquoi ne m'empecherait on pas de faire de l'ULM, de la voile, du ski ou
du roller sous pretexte que c'est trop dangereux et qu'on peu devenir
accroc?
Qu'on l'interdise aux gamins me semble etre normal, mais pour des adultes,
laissez les mourir comme ils veulent.

A condition de ne pas exiger de la société qu'elle vous prenne en
charge. Bonne journée

Pris en charge, j'aurai trop de choses a perdre pour etre libre
La prise en charge c'est l'esclavage moral

--
Solanar
filigrane

[...]

Quand on voit l'avenir que réserve cette société française aux jeunes
et aux moins jeunes, il est difficile de résister pour quelque chose
qui le fera oublier.

Désolée, mais la société française c'est nous tous, y compris les jeunes et
elle sera ce que nous en ferons, ce qu'en feront ces jeunes. Ce n'est pas en
se droguant et en se lamentant que la vie de tous en sera améliorée. C'est
la facilitée de pleurer sur son sort. Il y en a des choses interessantes,
exaltantes, enrichissantes à faire. Suffit de ne pas se morfondre dans son
coin en se prenant pour une victime.
Aller bonne journée à tous,

Filigrane
Resagel
AndreH a écrit :

Quand on voit l'avenir que réserve cette société française aux jeunes
et aux moins jeunes, il est difficile de résister pour quelque chose
qui le fera oublier.

Vous avez raison. Rien ne vaut un bon suicide collectif style Jonestown
(Guyana) en 1978 ! Et ainsi vos petits protégés n'auront pas à affronter
les horreurs que notre "société française" leur réserve.
Ils pourraient aussi aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte ou se
sortir les mains des poches pour essayer de se faire une situation au
lieu d'attendre que tout leur tombe tout cuit dans le bec.
Jeffbie
*Salut Bernard Guérin* ! Voila quoi t'est-ce que tu nous as raconté :

Fume un joint, t'auras l'air moins con !

Ca, c'est pas sûr. J'en vois quelques-uns, dans les bus, qui ont visiblement
fumé (voir qui fument encore dans le bus malgré l'interdiction). Ils ont
l'air aussi endormis que certains chanteurs connus pour ces pratiques. Ils
ratent leur arrêt de bus, ils trébuchent en descendant, ils ne donnent
vraiment pas envie de leur ressembler.

Tu nous causes de ligne alos qu'on cause tarpé, c'est pas pareil, man !
Faut pas tout mélanger, brother !

Enfin au moins, leur présence visible peut être utilisée pour apprendre aux
plus jeunes à quoi ils peuvent ressembler plus tard s'ils plongent à leur
tour là dedans. Et ce n'est pas avec une telle diminution de leurs capacités
qu'ils auront les meilleures chances dans une société aussi concurentielle
que la notre.

Ah ouais, c'est mal, ça. Nico va pas être content, tu crois ?

--

"La liberté de l'autre prolonge, protège, consolide et
garantit la mienne à l'infini..." (Bakounine)
Le Fennec
On 11 juil, 08:05, "Sylvain" wrote:
Le Fennec wrote:

> Bosser pour payer la retraite et les acquis des vieux cons... beaucoup
> y renoncent !

Et bien continu à fumer tes joints et à ne pas travailler,

Faut pas prendre ton cas pour une généralité , camarade !

mais par contre
ne vient pas nous faire chier à réclamer ton RMI ou des soins quand t u sera
malade.

> Bosser pour payer le RMI et les soins des fumeurs de pétards...
beaucoup y
renoncent !

Tiens, encore un fainéant qui crois qu'il travaille... la douce
pleinitude de l'ignorance !
Le Fennec
On 11 juil, 02:20, DR400 wrote:
On 11 juil, 00:39, Le Fennec wrote:

> Et eux, ont-ils envie de vous ressembler ou de ressembler à un de ces
> costard-cravates qui sont vos modèles ?

> Bosser pour payer la retraite et les acquis des vieux cons... beaucoup
> y renoncent !

T'en fais pas mon gars, un peu de patience, il n'est nul besoin de se
presser pour devenir un vieux con ! ! ! ! !

En voilà un qui semble parler en connaissance de cause !
Le Fennec
On 11 juil, 00:11, dlink wrote:
Xharkin a écrit :

> Le Fennec :

Prose est en effet pédant.

Il était si con, le premier d'la classe
Que tout l'monde voulait être le dernier...

> A tout le moins, il ne semble pas que ça diminue l'agressivité.

Fennec n'a donc pas eu son joint ?

Tous le monde n'a pas eu la chance "obélisienne" d'être tombé dans la
marmite (de la connerie) tout petit, comme ce cher Dlink !
Bernard Guérin
Bonjour,

"Solanar" a écrit dans le message de

Pourquoi ne m'empecherait on pas de faire de l'ULM, de la voile, du ski ou
du roller sous pretexte que c'est trop dangereux et qu'on peu devenir
accroc?

Parce que ça ne nuit pas à autrui.

Qu'on l'interdise aux gamins me semble etre normal, mais pour des adultes,
laissez les mourir comme ils veulent.

Tant qu'ils meurent seuls, je suis d'accord. Mais si tout en ayant bu et
fumé ils conduisent une voiture et tuent un autre usager, je ne suis plus
d'accord, c'est tout. Donc, oui, buvez, droguez-vous si vous voulez, mais ne
conduisez plus dans ce cas.

--
Bernard Guérin
Solanar
Maître "Bernard Guérin" nous raconte

[...]

evidement, ca va avec
On a le droit de se tuer a petit feu ou en explosion mais pas de mettre les
autres en danger

--
Solanar
1 2 3 4