La France : première en Europe, pour une fois!

35 réponses
dlink
Mme Rachida Dati favorise-t-elle l'industrie marocaine ? On en est la
lutte contre la drogue, Rachida ?

4 millions de consommateurs, 1,2 million d'usagers réguliers et 550 000
consommateurs quotidiens. Voici les chiffres de 2006 rendus publics
aujourd'hui par l'observatoire français des drogues et des toxicomanies.

La France devient un des pays d'Europe les plus consommateurs de
marijuana. Personne n'échappe à ce fléau du cadre à l'ouvrier, de
l'enfant de bonne famille à celui dit défavorisé.
Et la situation ne va pas s'arranger : cette drogue est de moins en
moins chère (-30% en 10 ans) et l'autoproduction prend un essor
considérable (5% de la consommation).

Le gouvernement avant lancé un plan 2004-2008 contre les drogues
illicites, le tabac et l'alcool. On peut y lire dans les premiers mots :
"Cannabis : casser l'expansion du cannabis". A mi-course, force est de
constater un échec patent dans la protection de la jeunesse en particulier.

5 réponses

1 2 3 4
abourick
"Xharkin" a écrit dans le message de news:
xtb64lirpkrh$
Le Fennec :

Réjean Laflamme :
Le Fennec :

Fume un joint, t'auras l'air moins con !

Pourtant, en vous lisant, on ne peut qu'être convaincu du
contraire.

Confidence pour confidence, la lecture de votre prause pédante
révèle toute la vanité de votre personnage... il doit
certainement vous manquer quelque chose !

A tout le moins, il ne semble pas que ça diminue l'agressivité.

Les dealers consomment rarement la merde qu'ils vendent. Le Fennec se paie
sa consommation d'amphet et de coco en dealant des hallucinogènes. C'est
pour ça qu'il est aigri et frustré.
Cl.Massé
"Le Fennec" a écrit dans le message de
news:

Fume un joint, t'auras l'air moins con !

C'est ce que me dit ma mère qu'a toujours raison.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"filigrane" a écrit dans le message de
news:46949072$0$21144$

Désolée, mais la société française c'est nous tous, y compris les jeunes
et elle sera ce que nous en ferons, ce qu'en feront ces jeunes.

Mais pas maintenant, parce que tout est verrouillé par la génération baby
boom. Qu'est-ce qu'ils peuvent faire en attendant?

Ce n'est pas en se droguant et en se lamentant que la vie de tous en sera
améliorée.

De même qu'en faisant autrement. Alors autant rendre la situation
supportable.

C'est la facilitée de pleurer sur son sort.

Oui, mais c'était sûrement plus facile à ton époque. C'est pas en donnant
des leçons et rejetant la responsabilité sur les autres que la vie de tous
sera améliorée.

Il y en a des choses interessantes, exaltantes, enrichissantes à faire.
Suffit de ne pas se morfondre dans son coin en se prenant pour une
victime.

Oui, yaka, fokon.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"filigrane" a écrit dans le message de
news:46944d68$0$21149$

C'est vrai que les addictions des uns vous autorisent à plonger dans les
addictions des autres !
C'est d'une logique ............. !

Le canabis n'est pas addictif. C'est facile d'arrêter contrairement à
l'alcool et au tabac qui sont des drogues dures.

On ne le dit jamais parce qu'en fait, c'est interdit de le dire. Il
faudrait commencer par dépénaliser la parole.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Goret Neuneu
Cl.Massé a écrit :

Oui, yaka, fokon.

Sur fsp, on privilégie l'authenticité dans ce domaine.

--
G2N
Trois pelés, un tondu.
1 2 3 4