En France: Sursaut scolaire

Pandi - Panda
Regardez bien qui utilise Linux en été !

http://gs.statcounter.com/#os-FR-monthly-200808-200909

Est-ce des administrations, des entreprises, des banuques ou des
assurances ?

Que nenni, cela ne peut être que quelque étudiants perdus par ici ou là

Dieu merci, dès la rentrée, l'utilisation de Linux a repris son
cours...normal !

Il y'a encore trop de linux en France !

Pandi - Panda

1 2 3 4
totof2000
On 1 sep, 23:11, Pandi - Panda wrote:
Dans son message précédent, Amandine Parmesan a écrit :

Windows répond à toutes les stratégies professionnelles et grands
publiques, Linux pas

Non. Pour le grand public je ne me prononcerai pas : windows semble
convenir à beaucoup de monde et tant mieux pour eux. Pour le monde
professionnel, windows ne répond pas à toutes les stratégies, et Linu x
non plus d'ailleurs.

Cela doit aussi se crier haut et fort

Vas-y crie-le. De toute façon nombre de DSI se sont rendus compte que
Windows en environnement critique, ça coute cher et on n'en a pas pour
son argent. Linux commence à s'y faire une belle place, et on le
trouve de plus en plus dans ce genre d'environnement.

Pandi - Panda

talon
Pandi - Panda wrote:

Mieux encore: des politicens s'en mèlent (s'emmèlent) dans le sujet,
clamant haut et fort que chez Linux, on rase gratis, et que cela sera
bien bon pour nos impôts

Mais ils ont parfaitement raison, une des raisons et la principale pour
moi, du fait qu'il faut utiliser systématiquement les logiciels libres
dans tout ce qui relève de l'état, est que l'on ne doit pas débourser un
sou de nos impôts pour engraisser une entreprise étrangère, et
spécialement américaine, qui nous fourgue un logiciel sur lequel on n'a
aucun prise et qui peut contenir des trojans soigneusement cachés là
pour l'usage de nos concurrents. Il y a toutes les raisons, indépendance
nationale, souci de notre budget, pour bouter Microsoft hors de chez
nous, même s'il était meilleur, ce qui est loin d'être le cas. En ce qui
concerne l'usage privé, chacun fait ce qu'il veut, ou ce qu'il croit
être son intérêt. A mon avis personne n'a intérêt à utiliser les
produits de Microsoft, mais chacun voit midi à sa porte.

--

Michel TALON
leeed
Le 01-09-2009, Pandi - Panda <pandi> a bavé :

Tu voix, cela fait 10 ans

merci de me confirmer ton âge mental. Quoique les gamins dont je me suis
occupé en centre aéré sont bien plus intéressants et intelligents que
toi... Et en plus ils font moins de fautes d'orthographe, j'espère qu'au
collège ils rectifieront ce problème. Achètes toi un Bescherelle.
Stephane TOUGARD
Pandi - Panda wrote:

Tu voix, cela fait 10 ans que j'entends des "informaticiens" cracher
sur Windows, qui ceci, que cela, et patati, et patata, que c'est de la
sous-merde de système, etc.

Ceci dit, ca fait bien 10 ans que Windows est une sous merde. Ceci
explique cela.

Et bien une fois, j'en ai eu ma grosse claque, je me suis dit que les
fenêtres devaient aussi pouvoir donner des gifles, et je provoque ainsi
le débat

En meme temps, une grosse majorite des contributeurs de ce forum pensent
que le taux d'utilisation par des utilisateur finaux n'est significatif
de rien du tout.

Certains meme (dont moi) pensent que plus le nombre d'utilisateurs
finaux de Linux augmente, plus cela est nefaste pour le systeme. C'est
dire si tes arguments nous passent un peu au dessus de la tete.

Windows répond à toutes les stratégies professionnelles et grands
publiques, Linux pas

On s'en fout. Il repond a nos besoin et il nous permet de bien gagner
notre vie.

Cela doit aussi se crier haut et fort

Les gens qui sont venus hurler que Windows c'est de la merde sont des
gens qui utilisent Windows. Moi, je ne l'utilise pas, c'est de la merde
parce que je le sais, mais j'ai pas besoin de le demontrer, je m'en
fous.
Amandine Parmesan
On Wed, 2 Sep 2009 01:57:28 -0700 (PDT), totof2000
wrote:

Non. Pour le grand public je ne me prononcerai pas : windows semble
convenir à beaucoup de monde et tant mieux pour eux.

A force de bourrage de cranes, les gens ne savent pas forcement qu'il
y a autre chose

Je fais les meme chose sous linux que ce que je faisais sous windows.
Un jour j'ai refusé de payer pour un produit pas terminé.
totof2000

wrote:
> [...]
>convenir à beaucoup de monde et tant mieux pour eux.

A force de bourrage de cranes, les gens ne savent pas forcement qu'il

Certes, mais il y a également la vente liée .... Ce n'est pas le seul
problème mais ça en fait partie.

Je fais les meme chose sous linux que ce que je faisais sous windows.

Personnellement j'en fais plus sous Linux que sous Windows .....

Un jour j'ai refusé de payer pour un produit pas terminé.

Pour moi ce n'est pas la seule raison .... Celà dit j'ai un peu
abandonné Linux à une époque pour me tourner vers les BSD car les
distributions Linux prenaient un virage qui ne me plaisait pas et
avaient tendance à ne pas être "finies" ..... Je me suis mis aux BSD
(et particulièrement à NetBSD). Je me suis remis à Linux relativement
récemment et force est de constater que les choses vont mieux ... même
si ce n'est pas parfait.
Amandine Parmesan
On Thu, 3 Sep 2009 00:48:13 -0700 (PDT), totof2000
wrote:

Je fais les meme chose sous linux que ce que je faisais sous windows.

Personnellement j'en fais plus sous Linux que sous Windows .....

Ca depend des domaine.
Il y a par exemple des logiciel professionnelles qui ne sont dispo que
sous windows. (certaine branche du domaine medical par exemple ou
d'autre encore)
Cumbalero
Amandine Parmesan a écrit :

sous windows. (certaine branche du domaine medical par exemple ou
d'autre encore)

JKB est demandé au jardin d'enfants! :-D

A+
JF
Stéphane CARPENTIER
Amandine Parmesan wrote:
mais ton acharnement a
troller montre a quel point t'as un probleme.

Merci de ne pas élever ce débile moyen au niveau du troll.

Le troll c'est un art.

Lui, il ne trolle pas, il vomit sa haine.

PS : j'ai viré le Xpost, ce n'est pas utile d'infliger ça aux biologistes.
Stéphane CARPENTIER
totof2000 wrote:
[...]

Semblait. Avec XP, tu avais raison. Avec Vista, j'en connais beaucoup
qui tirent la tronche et 7 n'a pas l'air d'être vraiment mieux.
1 2 3 4