France Télécom accusé de retarder le dégroupage total direct

23 réponses
Rolling Pat
Les clauses de l'opérateur pour ouvrir une nouvelle ligne téléphonique
sont contraignantes, estiment Afors Télécom et UFC-Que Choisir.

http://www.vnunet.fr/actualite/tpepme_-_business/vie_publique/20050805005

--
Rolling Pat

10 réponses

1 2 3
Antoine Levavasseur
Pour un même logement:

Monsieur A, client de FT, est chez le FAI X en IP/ADSL.
Il déménage au mois M de l'année A (il n'est ni en LR ni ne fait suivre
son numéro)
Monsieur B, reprend le logement avant M+3 mois. Monsieur B, qui est très
malin, s'abonne au meilleur FAI du moment en DIT.
Monsieur B, grace aux économies réalisées sur l'abonnent à FT et les
communications téléphonique, déménage vers d'autres cieux à A + 2 ans.
Monsieur C, lors de la visite du logement, a rencontré M. B qui lui a donné:
- le N° de téléphone de M. A, son prédécesseur d'il y a 2 ans.

qui est le ND de son accès total pendant toute la durée de son
abonnement chez son abonné, et dont il n'a donc pas oublié.
puisqu'il sert pour s'identifier / pour les Gamot / pour désigner la
ligne pendant toute la durée de l'abonnement et qui est une ligne
active sur dégroupage total.

- Son N° de téléphone sur la FB

aucun rapport ;)

Monsieur C, instruit de l'expérience de M. B, souhaite s'abonner, en
dégroupement total, chez le même merveilleux FAI.

B peut à tout moment migrer en DT (sans porta) chez un autre FAI
C peut aussi s'inscrire en DT Inactif chez un FAI qui le propose si B
est parti il y a moins de 3 mois.

Que doit-il faire ?
Peut-il éviter de repasser par la case FT.

ya !

--
Tonio.

Brina
Dans l'article <42f8c848$0$17492$, de
fr.reseaux.internet.fournisseurs, Sylvain POURRE
a promptement déclamé ...

La contradiction est de dire que la ligne supporte un abonnement à FT en
DT et ensuite dire qu'il y a obligation de reprendre un abo à FT par le
client final quand on arrive dans un logement dont la ligne était en DT
OK, on va essayer de reformuler la question

Pour un même logement:

Monsieur A, client de FT, est chez le FAI X en IP/ADSL.
Il déménage au mois M de l'année A (il n'est ni en LR ni ne fait suivre
son numéro)

Donc la ligne 1 supportait un ND

Monsieur B, reprend le logement avant M+3 mois. Monsieur B, qui est très
malin, s'abonne au meilleur FAI du moment en DIT.

Donc il arrive dans un logement où la ligne 1 au ND* est inactive et
réactivable.
Comme le prédecesseur n'a pas fait suivre son numéro, on peut supposer
raisonnablement que Monsieur B a donc un dégroupage total sans porta sur
la ligne ayant ce même ND mais il peut avoir un nouvel ND (si A par ex, a
fait suivre son numéro ou si FT change sa politique actuel en numérotant
systématiquement avec un nouvel ND une ligne nouvellement active)

Monsieur B, grace aux économies réalisées sur l'abonnent à FT et les
communications téléphonique, déménage vers d'autres cieux à A + 2 ans.
Monsieur C, lors de la visite du logement, a rencontré M. B qui lui a donné:
- le N° de téléphone de M. A, son prédécesseur d'il y a 2 ans.

Non, il doit donner le ND de sa ligne communiqué par son opérateur en
total, cela peut être celui de Monsieur A ou un nouveau.

- Son N° de téléphone sur la FB.
Monsieur C, instruit de l'expérience de M. B, souhaite s'abonner, en
dégroupement total, chez le même merveilleux FAI.
Que doit-il faire ?
Peut-il éviter de repasser par la case FT.

Il donne le ND de la ligne inactive de son logement, celui de
l'abonnement en total sans porta du prédecesseur.

Vu que monsieur B ne peut pas déménager en faisant suivre son numéro
géographique (puisqu'il n'en avait pas), il n'y a même pas le risque
qu'il s'abonne au même opérateur que C mais un peu avant avec le même ND

==> le fait d'être le successeur dans un logement d'une personne en total
sans porta est limite la meilleure situation pour pouvoir se passer de
FT

Sylvain POURRE

Non, il doit donner le ND de sa ligne communiqué par son opérateur en
total, cela peut être celui de Monsieur A ou un nouveau.

- Son N° de téléphone sur la FB.
Monsieur C, instruit de l'expérience de M. B, souhaite s'abonner, en
dégroupement total, chez le même merveilleux FAI.
Que doit-il faire ?
Peut-il éviter de repasser par la case FT.

Il donne le ND de la ligne inactive de son logement, celui de
l'abonnement en total sans porta du prédecesseur.

Vu que monsieur B ne peut pas déménager en faisant suivre son numéro
géographique (puisqu'il n'en avait pas), il n'y a même pas le risque
qu'il s'abonne au même opérateur que C mais un peu avant avec le même ND

==> le fait d'être le successeur dans un logement d'une personne en total
sans porta est limite la meilleure situation pour pouvoir se passer de
FT

Merci Brina, là c'est clair ;-)

--
Sylvain

Sylvain POURRE

Monsieur B, grace aux économies réalisées sur l'abonnent à FT et les
communications téléphonique, déménage vers d'autres cieux à A + 2 ans.

B peut à tout moment migrer en DT (sans porta) chez un autre FAI
C peut aussi s'inscrire en DT Inactif chez un FAI qui le propose si B
est parti il y a moins de 3 mois.

Bonsoir

Le cas où B partait moins de 3 mois après A est rare mais néanmoins
possible (décès, mutation...). Je l'avais éliminé en disant pourquoi
dans un post précédent du même fil. La réponse est triviale car, dans ce
cas, on retombe sur le DIT classique. Merci quand même d'avoir essayé de
répondre ;-)

--
Sylvain

Thomas
In article (Dans l'article) <42f90f4c$0$11771$,
Sylvain POURRE wrote (écrivait) :

Monsieur B, grace aux économies réalisées sur l'abonnent à FT et les
communications téléphonique, déménage vers d'autres cieux à A + 2 ans.

B peut à tout moment migrer en DT (sans porta) chez un autre FAI
C peut aussi s'inscrire en DT Inactif chez un FAI qui le propose si B
est parti il y a moins de 3 mois.

Bonsoir

Le cas où B partait moins de 3 mois après A est rare mais néanmoins
possible (décès, mutation...).

il a dit
"C peut aussi s'inscrire en DT Inactif chez un FAI qui le propose si B
est parti il y a moins de 3 mois."
cad, il y a moins de 3 mois entre le moment où B part et où C s'abonne
on s'en fout, de quand il est parti, monsieur A !

--
http://tDeContes.hd.free.fr/
http://palestine-hn.org/
http://www.aapel.org/bdp/BLpas_concerne.html

"don't put your PC out of the window, put windows out of your PC"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"

Chris92

Que doit-il faire ?
Peut-il éviter de repasser par la case FT.
Merci

--
Sylvain

S'il peut : il prend le câble (Noos ou Numericable) et un téléphone mobile (SFR
ou Bouygues) :-)

Bernard Ch.
"Chris92" a écrit dans le message de news:

S'il peut : il prend le câble (Noos ou Numericable) et un téléphone mobile
(SFR
ou Bouygues) :-)

Il peut prendre Wengo qui fonctionne aussi avec le cable et avoir un N°
géographique :-)

Brina
Dans l'article <42f9bb25$0$22302$, de
fr.reseaux.telecoms.adsl, Bernard Ch. a
promptement déclamé ...

"Chris92" a écrit dans le message de news:

S'il peut : il prend le câble (Noos ou Numericable) et un téléphone mobile
(SFR
ou Bouygues) :-)

Il peut prendre Wengo qui fonctionne aussi avec le cable et avoir un N°
géographique :-)

mais qui fait du QOS, pour éviter que la qualité téléphonique se dégrade
quand l'ordi se met simplement à prendre les mails ?

Julien Ducarne
On Tue, 09 Aug 2005 09:02:55 +0000, Brina wrote:

depuis moins de 3 mois.

Je voudrais savoir à quoi est lié ce fameux délai de trois mois ...

Julien Ducarne
On Tue, 09 Aug 2005 09:02:55 +0000, Brina wrote:

depuis moins de 3 mois.

Comme je risque de devoir payer mon année à FT alors que la ligne a été
résiliée il y a deux mois, je voudrais savoir à quoi est lié ce fameux
délai de trois mois ... Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ...

1 2 3