France Télécom accusé de retarder le dégroupage total direct

23 réponses
Rolling Pat
Les clauses de l'opérateur pour ouvrir une nouvelle ligne téléphonique
sont contraignantes, estiment Afors Télécom et UFC-Que Choisir.

http://www.vnunet.fr/actualite/tpepme_-_business/vie_publique/20050805005

--
Rolling Pat

3 réponses

1 2 3
Julien Ducarne
On Fri, 02 Sep 2005 12:25:05 +0000, Brina wrote:

FT laisse une ligne physiquement construite au moins 3 mois après la
résiliation de l'abonnement sur cette ligne (abo chez FT ou en dégroupage
total)

D'accord, et chez moi la ligne est encore présente, d'après FT elle est
d'ailleurs activable sans déplacement de technicien. Il y a un critère qui
manque pour qu'elle soit non éligible pour le dégroupage total sur numéro
inactif ?

Peut on trouver sur le net des infos sur le fonctionnement d'un NRA ?

(parceque en gros, je vais cracher mon argent, alors ça me ferait du bien
de voir à quoi les gens travaillent pour ça ...)

Merci pour la réponse, en tout cas.

michel.[pas]carrere-[de]gee[spam]
On Tue, 09 Aug 2005 09:02:55 +0000, Brina wrote:

depuis moins de 3 mois.

Comme je risque de devoir payer mon année à FT alors que la ligne a été
résiliée il y a deux mois, je voudrais savoir à quoi est lié ce fameux
délai de trois mois ... Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ...

Statistiquement, après une résiliation/transfert depuis une habitation,

la majorité des nouveaux occupants se réabonnent dans les deux ou trois
mois; il est donc plus économique de laisser la ligne construite s'il
n'y a pas de saturation des équipements.

Julien Ducarne
On Fri, 02 Sep 2005 16:28:58 +0000, Brina wrote:

D'accord, et chez moi la ligne est encore présente, d'après FT elle est
d'ailleurs activable sans déplacement de technicien. Il y a un critère qui
manque pour qu'elle soit non éligible pour le dégroupage total sur numéro
inactif ?

Normalement non.

Ouaip ... Bah, j'ai pris ma ligne. De toute façon, tout ça est tellement
opaque, pas la peine que j'aille faire un scandale chez FT, et impossible
de râler chez free ..

1 2 3