France Télécom encore attaqué sur la concurrence

19 réponses
Rolling Pat
France Télécom fait l'objet d'une plainte de l'UFC-Que Choisir et de
l'Aforst devant le conseil de la concurrence qui dénonce l'engagement
minimal d'un an pour la création d'une ligne téléphonique.

Un particulier qui veut passer en dégroupage total, comme le lui
propose les fournisseurs d'accès Internet, doit nécessairement payer un
an d'abonnement à 13,99 euros par mois à France Télécom.

Selon les associations de consommateurs, cet engagement contractuel
imposé par l'opérateur historique lors de l'ouverture d'une nouvelle
ligne nuit à la concurrence.

http://bourse.lefigaro.fr/actualite/default.asp?NumArticle=53454&source=FI

--
Rolling Pat

10 réponses

1 2
JustMe
Rolling Pat avait énoncé :
France Télécom fait l'objet d'une plainte de l'UFC-Que Choisir et de l'Aforst
devant le conseil de la concurrence qui dénonce l'engagement minimal d'un an
pour la création d'une ligne téléphonique.

Un particulier qui veut passer en dégroupage total, comme le lui propose les
fournisseurs d'accès Internet, doit nécessairement payer un an d'abonnement à
13,99 euros par mois à France Télécom.

Selon les associations de consommateurs, cet engagement contractuel imposé
par l'opérateur historique lors de l'ouverture d'une nouvelle ligne nuit à la
concurrence.

http://bourse.lefigaro.fr/actualite/default.asp?NumArticleS454&source=FI

Il n'ont qu'a transformer ca en frais de resiliation ou d'ouverture de
dossier ;-)

Brina
Dans l'article , de
fr.reseaux.internet.fournisseurs, JustMe a
promptement déclamé ...
Rolling Pat avait énoncé :
France Télécom fait l'objet d'une plainte de l'UFC-Que Choisir et de l'Aforst
devant le conseil de la concurrence qui dénonce l'engagement minimal d'un an
pour la création d'une ligne téléphonique.

Un particulier qui veut passer en dégroupage total, comme le lui propose les
fournisseurs d'accès Internet, doit nécessairement payer un an d'abonnement à
13,99 euros par mois à France Télécom.

Selon les associations de consommateurs, cet engagement contractuel imposé
par l'opérateur historique lors de l'ouverture d'une nouvelle ligne nuit à la
concurrence.

http://bourse.lefigaro.fr/actualite/default.asp?NumArticleS454&source=FI

Il n'ont qu'a transformer ca en frais de resiliation ou d'ouverture de
dossier ;-)

Ben c'est déjà le cas !
Il y a des FAS et ensuite une pénalité de résiliation dont le montant
correspond au reliquat de l'abonnement sur un an (sinon, FT toucherait
deux abonnements pour le même service, un de l'abonné, un de l'OT)

heloise
c'est de l'arnaque, comme tout ce que fait FT
Michel Doucet
Salut à toi *heloise*, tu nous disais ce samedi 20/08/2005 dans
<news:4306ed67$0$29955$ vers 10:44:21 le mélange
de mots suivant :

c'est de l'arnaque, comme tout ce que fait FT

... si FT n'existait pas vous ne seriez pas là à débiter des conneries
... et à propos d'arnaques, qu'en pense le PDG de Free ?

--
L'erreur est de croire qu'on est seul devant ses problèmes !
Utilisez le butineur, le lecteur de courrier et de nouvelles avec
lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;)

JMGB
Michel Doucet wrote:

c'est de l'arnaque, comme tout ce que fait FT

... si FT n'existait pas vous ne seriez pas là à débiter des conneries

Pourquoi, il habite dans un Dom Tom?

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

Babouchkine dimitri
... si FT n'existait pas vous ne seriez pas là à débiter des conneries

FT c'est un des + grand arnaqueurs de France...
la tarification a la minute qui cache une augmentation massive jusqu'a 60%
tu l'as deja oubliee ?
le soi disantbaissement du cout des communiations apres 22h alors que seul
le credit temps etait double ?

tu bosses pas chez FT a tout hazard ???

leurs reponses standards sont des tissus de mensonges...

je te rappelle que FT est une societe privee mais qu'a l origine tout a ete
paye avec les impots des francais, comme les autoroutes d'ailleurs...
on devrait pour un appel, supporter uniquement les frais de fonctionnement
qui sont negligeables...

46€ d'ouverture de ligne alors qu'il ne suffit que de basculer par programme
l'autorisation d'acces soit 10s de manip c'est pas de l'arnaque ???

filh
Babouchkine dimitri wrote:

je te rappelle que FT est une societe privee mais qu'a l origine tout a ete
paye avec les impots des francais,

C'est faux.

comme les autoroutes d'ailleurs...

C'est faux.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
FiLH wrote:

Babouchkine dimitri wrote:

je te rappelle que FT est une societe privee mais qu'a l origine tout a ete
paye avec les impots des francais,

C'est faux.

comme les autoroutes d'ailleurs...

C'est faux.

Et je le prouve :

Sur le site du CNA : modalité de financenement :

L'essentiel du programme est réalisé via des émissions obligataires. La
CNA est, du fait de son ancienneté, de son statut, du volume et de la
régularité de ses émissions, un intervenant reconnu sur le marché
primaire obligataire. Ses emprunts, émis sans la garantie de l'Etat
depuis 1991, sont notés AAA (Standard & Poor's ) et Aaa ( Moody's ). Une
opération obligataire concerne en général plusieurs sociétés

Et c'est même réalisé SANS la garantie de l'état depuis 1991 !

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Paul TOTH
... si FT n'existait pas vous ne seriez pas là à débiter des conneries

FT c'est un des + grand arnaqueurs de France...
la tarification a la minute qui cache une augmentation massive jusqu'a 60%
tu l'as deja oubliee ?
le soi disantbaissement du cout des communiations apres 22h alors que seul
le credit temps etait double ?

tu bosses pas chez FT a tout hazard ???

leurs reponses standards sont des tissus de mensonges...

je te rappelle que FT est une societe privee mais qu'a l origine tout a ete
paye avec les impots des francais, comme les autoroutes d'ailleurs...
on devrait pour un appel, supporter uniquement les frais de fonctionnement
qui sont negligeables...

les impots ça sert à ça quoi ? subventionner le service public non ?

le problème, c'est que la notion de service public évolue dans le temps.

par exemple c'est dans les années 60 que la culture est devenu un
service public, il faut attendre les années 70 pour le sport. Avant cela
il était impensable qu'on paye un fonctionnaire pour rendre un service
culturel ou sportif.

dans le cas de FT, ou trouve sur service-public.fr

Publiée au Journal officiel jeudi 1er janvier 2004, la loi "relative aux
obligations de service public des télécommunications et à France
Télécom" met fin au monopole de l’opérateur public en France. La loi
instaure l'ouverture à la concurrence du "service universel" des
télécommunications : téléphonie fixe à un prix abordable, annuaire et
service de renseignements, cabines téléphoniques publiques. Toutefois,
"jusqu'à la désignation du ou des opérateurs chargés du service
universel à l'issue de l'appel de candidatures (...) et au plus tard
jusqu'au 31 décembre 2004, France Télécom continue d'assurer les
obligations de service public qui lui incombaient".

ceci dit, on imagine assez mal qu'une grève des télécom empeche l'Elysée
de téléphoner :D c'est ça aussi la continuité du service public.

dans les
46€ d'ouverture de ligne alors qu'il ne suffit que de basculer par programme
l'autorisation d'acces soit 10s de manip c'est pas de l'arnaque ???

gardez vous de critiquer la poste (pour sa partie courrier), le timbre à
0,53 euros, c'est aussi du service public :D

peut-être que demain, l'accès ADSL sera un service public au même titre
que l'eau ou l'électricité :D

Jacques VALLOIS
Le Samedi 19 Novembre 2005 10:11, FiLH déclara dans
fr.reseaux.internet.fournisseurs :

je te rappelle que FT est une societe privee mais qu'a l origine tout
a ete paye avec les impots des francais,

C'est faux.

Ho ?
--
Jacques VALLOIS
"Si tu dois faire un reproche à ton ami, que cela soit secret entre
vous ; mais ses louanges, que tous t'entendent les faire."
(Léonard de Vinci)

1 2