France Télévisions et France Télévisions Publicité condamnées

73 réponses
at
Nous avons décidé de publier des documents confidentiels, présentés au
dernier conseil d'administration de France Télévisions, sur la
privatisation de sa régie publicitaire. Documents qui montrent que
cette opération est encore plus choquante qu'on ne le pensait. Proche
de Nicolas Sarkozy, l'acquéreur, Stéphane Courbit, allié au groupe
Publicis, va en effet débourser non pas les 16 millions d'euros
annoncés officiellement mais une somme de 2,6 millions euros. Vendredi
à 18 heures, France Télévisions et France Télévisions Publicité ont
décidé de saisir le tribunal en référé, dans une procédure d'heure à
heure, pour demander le retrait de ces trois documents. L'affaire a été
plaidée samedi 20 février de 11 heures à 12 heures devant le tribunal
de Paris. La décision devait être rendue en début d'après-midi.

Les sociétés France Télévisions et France Télévisions Publicité nous
avaient assigné devant la justice, samedi 20 février. Elles demandaient
le retrait immédiat des trois documents confidentiels mis en ligne, la
veille, dans le cadre de notre enquête sur les conditions de la
privatisation de la régie publicitaire de la télévision publique. La
justice a donné raison à Mediapart. Le tribunal a jugé que cette
demande «représenterait une restriction excessive et disproportionnée à
la liberté d'informer». Il a en outre condamné les deux sociétés au
paiement de 3000 euros à Mediapart.

http://www.mediapart.fr

3 réponses

LeLapin
Jac a tapoté du bout de ses petites papattes :
"jean-marc Mannucci" :

c'est toujours comme ça:
y'a les "lèche bottes", et y'a les "suce panse"

Tu ne confonds pas avec lèche-cul et suce-pet ?

Ou casse-couilles et presbyte.

--
LeLapin
Claude.Chataigneau
"MarcoSR" a écrit dans le message de news:
4b83c623$0$17901$
CC :
Va falloir revenir aux bonnes vielles bougies.

- Chérie, où as-tu mis les bougies ?
- Devine...
:-)

Toi à Marseille forcément, t'as pas besoin de bougies. Je connais d'anciennes
fermes d'alpage agrémentées en simple chalet, l'eau, il faut aller la
chercher ou la monter, tu te chauffe avec le bois que tu trouve dans la
forêt et tu t'éclaire à la bougie. Tu peux faire la teuf toute la nuit,
personne viendra te faire chier.
--
Claude

Claude.Chataigneau
"LeLapin" a écrit dans le message de news:
hlv4n3$2337$
Claude.Chataigneau a tapoté du bout de ses petites papattes :

J'ai connus des physiciens, un sujet qui peux t'intéresser, mais je ne
vais pas développer ça ici. En privé si tu veux , si le pc ne coupe pas.

Pourquoi pas sur fr.sci.physique ?

Pas sur un ng, trop de curieux.
--
Claude

--
LeLapin