[François] Mise au point dominicale

Le Papapapy
Mettons les choses au point.

Depuis son premier message je prenais François pour un trolleur, il y avait
à chaque fois un petit quelque chose dans son message qui ne collait pas.

Si j'ai fait une petite recherche que j'ai publiée dans mon message, c'est
qu'il donnait l'impression de se faire passer pour un peu "simplet", et que
je voyais certaines personnes s'apitoyer sur son sort, ou même, après s'en
être pris à lui, s'excuser.
Et ça, ça me déplaisait profondément.
Je trouvais cette situation malsaine.
Je n'ai aucune raison d'avoir été vexé, vu que je ne suis jamais tombé dans
le troll.
Par contre je comprends très bien que quelqu'un qui l'a défendu ou encouragé
en le prenant pour ce qu'il n'était pas puisse avoir envie pour le moins de
le secouer.

Si maintenant François décide de se comporter normalement, je ne vois pas
pourquoi il ne faudrait pas lui donner une chance.

Mais chacun réagira comme il voudra.

Le Papapapy.
(Ni neofrançoiphobe, ni neofrançoiphile).
(Moi aussi j'ai le droit d'inventer des mots).

1 2 3 4 5
At Last
"Le Papapapy" a écrit dans le message de
Mettons les choses au point.

Depuis son premier message je prenais François pour un trolleur, il y

avait
à chaque fois un petit quelque chose dans son message qui ne collait pas.

et qu'est-ce qu'on en a rien à foutre.
Le Papapapy
Dans le message:buvvfq$mit4v$,
At Last a laissé jaillir de sa plume effilée:
et qu'est-ce qu'on en a rien à foutre.

Et si tu donnes dix euros à un sourd-muet qui te fait pitié, et que tu te
rends compte qu'il s'en sert pour participer à un karaoké, tu t'en fous?
Tu peux t'en foutre.
Mais moi je comprends que certains se fâchent.

Le Papapapy.
Le Père Laboulle
*Le Papapapy* nous a écris :

[...]

Wouai ! C'est comme aider un aveuble a traverser la route alors qu'apres il
va faire un ball-trap.
Plus aucun respect ces handicapés j'vous jure.

--
Le Père Laboulle
Olivier
Au sommet de son art, Le Papapapy a pondu :

Depuis son premier message je prenais François pour un trolleur, il y avait
à chaque fois un petit quelque chose dans son message qui ne collait pas.

Depuis son premier message j'ai marché, avec un léger doute cependant. Du coup
toutes mes réponses à mon-ami-François peuvent être interprétées sur le ton de
l'ironie.

Morceaux choisis :

« En effet mon poussin, tu narres comme personne.
Ta fraîcheur et ton innonence sont touchantes. Surtout ne perd pas ces
qualités, en grandissant.
Tes posts me font penser à des toiles de Picasso. »

« bien joué mon poussin »

« C'est pas juste.
Nanou est absente et François regarde encore les télé-tubbies...
Je suis le seul qui tienne la route dans cette EQUIPE DE MERDE ! »

« MÉTÉFOU ??
Y'a le Téléthon sur la 2 !
Il est pour toi mon pognon bordel de merde ! »

« Ne doutez pas de mon François.
Et n'oubliez que j'étais preums sur le coup. »

« François c'est comme un petit myopathe, il t'arrache des larmes quoiqu'il
dise
ou fasse. »

qu'est-ce que chuis drôle...

Par contre je comprends très bien que quelqu'un qui l'a défendu ou encouragé
en le prenant pour ce qu'il n'était pas puisse avoir envie pour le moins de
le secouer.

Moi aussi.
Certains l'ont défendu corps et âme, croyant sincèrement qu'il était handicapé
(et pas seulement handicapé orthographique Maître).

--
http://frtp.fr.st
Maitre Po
"Olivier" a écrit
Certains l'ont défendu corps et âme, croyant sincèrement qu'il était
handicapé

J'ai dû rater un épisode, cela ne m'est jamais venu à l'esprit.

(et pas seulement handicapé orthographique Maître).

C'est déjà un sacré handicap.
On ne vit pas en Phonétie.

Maître Po
Le Papapapy
Dans le message:bv03g0$95d$,
Maitre Po a laissé jaillir de sa plume effilée:
> (et pas seulement handicapé orthographique Maître).

C'est déjà un sacré handicap.

Sur frtp ça ne devrait pas l'être.

Le Papapapy.
Olivier
Au sommet de son art, Maitre Po a pondu :

C'est déjà un sacré handicap.

Si dérisoire à côté d'autres handicaps (ne serait-ce qu'à côté de
l'illettrisme).

On ne vit pas en Phonétie.

C'est joli.

--
http://frtp.fr.st
Maitre Po
"Olivier" a écrit dans
Si dérisoire à côté d'autres handicaps (ne serait-ce qu'à côté de
l'illettrisme).

Ben, c'est justement d'illettrisme qu'il est question.
(illettré = qui ne maîtrise pas la lecture, mais aussi l'écriture, et je
glisse sur le sens d'inculte pour ne pas augmenter inutilement les
statistiques)
Mais je reconnais volontiers que la plupart des handicaps sont beaucoup plus
lourds.

Maître Po
Olivier
[...]

Illettrisme n'a-t-il pas un sens beaucoup plus fort ?
Pour moi un illettré ne sait ni lire ni écrire.
Or François savait lire et écrire, comme un Chinois apprenant le français
certes, mais il savait.

--
http://frtp.fr.st
Maitre Po
"Olivier" a écrit
Illettrisme n'a-t-il pas un sens beaucoup plus fort ?

C'est *simplement* le fait d'être illettré.

Pour moi un illettré ne sait ni lire ni écrire.

Je crains que ce ne soit la définition retenue pour afficher des
pourcentages non nuls certes mais faibles. Imagine le taux d'illettrisme si
tu prenais en compte ceux qui ne maîtrisent pas l'écriture, la lecture, ou
qui sont incultes (P.L.I).

Maître Po
1 2 3 4 5