fransat et autre recepteur

17 réponses
luna68
bonjour =E0 tous,
voici une question toute simple je pense, car, je poss=E8de un recepteur
viaccess qui comporte 2 lecteurs de cartes viaccess et 2 emplacements
pcmcia, le premier lecteur est occup=E9 par la carte tsr, mais j'aimerai
utiliser le second lecteur pour la carte fransat afin d'eviter
l'empilement des recepteurs, alors ma question: est ce que la carte
fransat fonctionne avec d'autres recepteurs viaccess que le mod=E8le
fourni avec la carte, ou, faut il imperativement passer par le
recepteur livr=E9 avec la carte, comme c'est le cas pour la tntsat.
merci par avance et amicales salutations

10 réponses

1 2
Thierry VIGNAUD
On Fri, 6 Nov 2009 07:31:46 -0800 (PST), luna68
wrote:

bonjour à tous,
voici une question toute simple je pense, car, je possède un recepteur
viaccess qui comporte 2 lecteurs de cartes viaccess et 2 emplacements
pcmcia, le premier lecteur est occupé par la carte tsr, mais j'aimerai
utiliser le second lecteur pour la carte fransat afin d'eviter
l'empilement des recepteurs, alors ma question: est ce que la carte
fransat fonctionne avec d'autres recepteurs viaccess que le modèle
fourni avec la carte, ou, faut il imperativement passer par le
recepteur livré avec la carte, comme c'est le cas pour la tntsat.
merci par avance et amicales salutations

La carte Fransat est liée à son terminal, donc impossible de
l'utiliser dans un autre appareil différent ou du même modèle.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
luna68
On 6 nov, 16:39, Thierry VIGNAUD
wrote:
On Fri, 6 Nov 2009 07:31:46 -0800 (PST), luna68
wrote:

>bonjour à tous,
>voici une question toute simple je pense, car, je possède un recepteur
>viaccess qui comporte 2 lecteurs de cartes viaccess et 2 emplacements
>pcmcia, le premier lecteur est occupé par la carte tsr, mais j'aimerai
>utiliser le second lecteur pour la carte fransat afin d'eviter
>l'empilement des recepteurs, alors ma question: est ce que la carte
>fransat fonctionne avec d'autres recepteurs viaccess que le modèle
>fourni avec la carte, ou, faut il imperativement passer par le
>recepteur livré avec la carte, comme c'est le cas pour la tntsat.
>merci par avance et amicales salutations

La carte Fransat est liée à son terminal, donc impossible de
l'utiliser dans un autre appareil différent ou du même modèle.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

un grand merci pour votre reponse
Thierry VIGNAUD
On Fri, 6 Nov 2009 09:34:05 -0800 (PST), luna68 wrote:

Je rectifie mes propos puisqu'un possesseur de deux démodulateurs Fransat
Metronic, me signale qu'il a fait l'essai d'intervertir les cartes et que cela
fonctionne.

Il me précise que que Fransat a prévu de pouvoir lier la carte à son
démodulateur, mais ça serait une option de verrouillage qui ne serait pas
activée pour l'instant.

Je ne suis absolument pas abonné à Fransat, mais il me signale que la qualité
des images des décrochages de France 3 serait épouvantable. Il me semble que
personne n'aurait signalé ceci dans le newsgroup. Est-ce si mauvais ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
luna68
On 7 nov, 10:28, Thierry VIGNAUD
wrote:
On Fri, 6 Nov 2009 09:34:05 -0800 (PST), luna68 wrote :

Je rectifie mes propos puisqu'un possesseur de deux démodulateurs Frans at
Metronic, me signale qu'il a fait l'essai d'intervertir les cartes et que cela
fonctionne.

Il me précise que que Fransat a prévu de pouvoir lier la carte à so n
démodulateur, mais ça serait une option de verrouillage qui ne serait pas
activée pour l'instant.

Je ne suis absolument pas abonné à Fransat, mais il me signale que la qualité
des images des décrochages de France 3 serait épouvantable. Il me sem ble que
personne n'aurait signalé ceci dans le newsgroup. Est-ce si mauvais ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

merci, mais je n'ai pas encore fransat, en effet mon achat serait lié
à l'utilisation de cette carte dans un autre recepteur viaccess ceci
afin d'eviter comme autrefois d'empiler les recepteurs, j'en ai revé
mais .... amicales salutations
alain1951
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Fri, 6 Nov 2009 09:34:05 -0800 (PST), luna68 wrote:

Je rectifie mes propos puisqu'un possesseur de deux démodulateurs Fransat
Metronic, me signale qu'il a fait l'essai d'intervertir les cartes et que

cela
fonctionne.

Il me précise que que Fransat a prévu de pouvoir lier la carte à son
démodulateur, mais ça serait une option de verrouillage qui ne serait pas
activée pour l'instant.

Je ne suis absolument pas abonné à Fransat, mais il me signale que la

qualité
des images des décrochages de France 3 serait épouvantable. Il me semble

que
personne n'aurait signalé ceci dans le newsgroup. Est-ce si mauvais ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Pour ma part, je ne perçoit aucune de baisse de qualité sur les décrochages
de France3. Toujours pareil: qualité du pointage, cables, etc... et malgré
ma lnb protégée par un sachet congélation!
En résumé, je suis tout a fait satisfait du bouquet Fransat, après 3 mois
d'utilisation.
martin68
Le 07/11/2009 11:50, alain1951 a écrit :

Pour ma part, je ne perçoit aucune de baisse de qualité sur les décrochages
de France3. Toujours pareil: qualité du pointage, cables, etc... et malgré
ma lnb protégée par un sachet congélation!
En résumé, je suis tout a fait satisfait du bouquet Fransat, après 3 mois
d'utilisation.

En ADSL chez free j'ai constaté une qualité variable en fonction des
régions et du moment, il se pourrait que le signal soit dégradé à la
source pour certains décrochages à certains moments.
Philippe
Thierry VIGNAUD a écrit:

Je ne suis absolument pas abonné à Fransat, mais il me signale que la
qualité des images des décrochages de France 3 serait épouvantable. Il
me semble que personne n'aurait signalé ceci dans le newsgroup. Est-ce
si mauvais ?

Je vais jeter un ½il.

--
une télé qui s'éteint et c'est un cerveau qui s'éveille
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Philippe
luna68 a écrit:

merci, mais je n'ai pas encore fransat, en effet mon achat serait lié
à l'utilisation de cette carte dans un autre recepteur viaccess ceci
afin d'eviter comme autrefois d'empiler les recepteurs, j'en ai revé

Le mieux serai de trouver un voisin pour tester la carte....

--
une télé qui s'éteint et c'est un cerveau qui s'éveille
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
era
alain1951 a écrit :

Pour ma part, je ne perçoit aucune de baisse de qualité sur les décrochages
de France3. Toujours pareil: qualité du pointage, cables, etc... et malgré
ma lnb protégée par un sachet congélation!
En résumé, je suis tout a fait satisfait du bouquet Fransat, après 3 mois
d'utilisation.

Salut,
Pour info, quel démo utilise tu ?
-
Philippe
era a écrit:

Pour ma part, je ne perçoit aucune de baisse de qualité sur les
décrochages de France3. Toujours pareil: qualité du pointage,
cables, etc... et malgré ma lnb protégée par un sachet congélation!
En résumé, je suis tout a fait satisfait du bouquet Fransat, après 3
mois d'utilisation.

Pour info, quel démo utilise tu ?

Je peux faire la même remarque, le récepteur est un aston simba HD...
Mais ce résultat sera pas très dépendant du récepteur, ils ont presque
tous les mêmes circuits.
La différence se fera sur les fonctions annexes.

A+
--
une télé qui s'éteint et c'est un cerveau qui s'éveille
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
1 2