Fransat

alain1951
Bonjour à tous.

Depuis ce midi, une nounelle chaine est apparue dans le bouquet TNT FRANSAT:
Normandie TV

Mais bon...

1 2 3
Philippe
le vendredi 12 mars 2010 15:23, Jide s'est penché sur son écritoire
numérique et a écrit:

Pas seulement en montagne , en IdF, à 70km de Paris c'est déjà le cas
( je le sais, j'y habite..)

on st voisins, alors...

--
Pub: http://www.cd1d.com/
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
vidéo33
Chez moi, plus de dix mètres haubanés, ça marche à peine pour tro is
chaînes analogiques hertziennes! J.D.

as tu pointé l'antenne inclinée au cran max, un peu vers le ciel
vers le sommet de l'obstacle ?
+ un pré-ampli de mât Johansson à moins de 1 m de câble de l'antenn e
Philippe
le dimanche 14 mars 2010 04:25, vidéo33 s'est penché sur son écritoire
numérique et a écrit:

[...]

Tout ça est bien plus cher qu'une parabole....

--
Pub: http://www.cd1d.com/
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Jide
Le Sat, 13 Mar 2010 19:25:11 -0800, vidéo33 a écrit:

as tu pointé l'antenne inclinée au cran max, un peu vers le ciel vers le
sommet de l'obstacle ?
+ un pré-ampli de mât Johansson à moins de 1 m de câble de l'antenne

Rien ne marche, et il y a un ampli. Aucun installateur n'accepte ici
d'installer une antenne hertzienne et de garantir le résultat. C'est une
vallée , mal orientée par rapport aux émetteurs, une petite zone d'ombre
visible sur la carte de réception de la TNT.
J.D.
François Guillet
"Bochets34" a écrit dans le message de news:
4b9a26f3$0$24106$
| "François Guillet" a écrit dans le message
de
| groupe de discussion : 4b9a1561$0$23886$

| un peu réducteur, l'explosion des radios locales sur Internet montre que
ce
| n'est pas incompatible...

Mais si. Tu fais un contre-sens.
Une radio locale, par définition, c'est celle qui a un rayon d'écoute local.
Ce n'est pas une station dont la programmation ne concernerait que ce qui
est local par rapport à sa position.
Une radio qui diffuse par satellite ou Internet et dont l'objet n'est de
parler que de Petaouschnock où elle est localisée, est une radio thématique,
mais n'est plus une radio locale.
Inversement on peut avoir une radio généraliste dont la diffusion reste
locale, et elle c'est bien une radio locale.
François Guillet
> [...]
| groupe de discussion : 4b9a1561$0$23886$

| un peu réducteur, l'explosion des radios locales sur Internet montre que

Une télé locale, par définition, c'est celle qui a un rayon de réception
local.
Ce n'est pas une station dont la programmation ne concernerait que ce qui
est local par rapport à sa position.
Une télé qui diffuse par satellite ou Internet et dont l'objet n'est de
parler que de Petaouschnock où elle est localisée, est une télé thématique,
mais n'est plus une télé locale.
Inversement on peut avoir une télé généraliste dont la diffusion reste
locale, et elle c'est bien une télé locale.
Bochets34
[...]

Bonjour,

pas de contre sens je pense pour moi, mais une confusion de ton cote: les
thèmes abordés par la chaine et son(ses) moyen(s) de diffusion.
sinon nous n'aurions en terrestre que des chaines locales selon ton
raisonnement !

j'habite dans la région de Rambouillet et la radio RVE, locale, est
difficilement écoutable chez moi, du coup je l'écoute par Internet.
CQFD

Olivier
François Guillet
"Bochets34" a écrit dans le message de news:
4b9f39cc$0$14410$

> [...]
|
| j'habite dans la région de Rambouillet et la radio RVE, locale, est
| difficilement écoutable chez moi, du coup je l'écoute par Internet.

Il n'y a aucun logique dans ce que tu dis. Tu as une idée personnelle de ce
qu'est une "radio locale", mais cette idée ne correspond pas à la définition
admise partout :

"Une radio locale est une station de radio qui n'a l'autorisation légale
d'émettre ses programmes que sur un territoire restreint par rapport à
l'ensemble du pays, tel qu'une ville et ses alentours, ou une région"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Radio_locale

exit ton invention extravagante d'une radio qui ne serait "locale" que par
son contenu.
François Guillet
> [...]
|
| j'habite dans la région de Rambouillet et la radio RVE, locale, est
| difficilement écoutable chez moi, du coup je l'écoute par Internet.

Il n'y a pas de logique dans ce que tu dis. Tu as une idée personnelle de ce
[...]

Thierry VIGNAUD
On Fri, 19 Mar 2010 11:26:47 +0100, "François Guillet"
wrote:

[...]

C'est une notion qui ne peut exister que par rapport à une
autorisation de diffusion hertzienne du CSA, donc diffusion terrestre
vis à vis de la loi française. En diffusion satellite on est bien
au-delà de cette notion. La France n'est pas le centre du monde et en
diffusion satellite on dépasse les frontières.

Je ne vois pas en quoi ont devrait limiter la qualification d'une
radio uniquement envers un régime juridique de diffusion hertzien
relevant de la loi française pour dire qu'une radio est locale ou pas
et ne pas prendre en compte le type de programmation.

Si une radio locale russe arrose une ville de 10 000 habitants avec
une programmation locale, ne va-t-elle plus être une radio locale si
elle se connecte à internet pour être audible partout dans le monde ?

Avec une diffusion satellite c'est pareil. Il faut prendre en compte
le terme local pour deux choses distinctes :
- le contenu ;
- la zone de diffusion.

Et on ne peut qualifier une radio ou un télévision uniquement sur l'un
de ces éléments comme tu le fais puique l'on peut diffuser un
programme local sur une zone internationale.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
1 2 3