Fransat

21 réponses
alain1951
Bonjour à tous.

Depuis ce midi, une nounelle chaine est apparue dans le bouquet TNT FRANSAT:
Normandie TV

Mais bon...

1 réponse

1 2 3
François Guillet
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
...
| Si une radio locale russe arrose une ville de 10 000 habitants avec
| une programmation locale, ne va-t-elle plus être une radio locale si
| elle se connecte à internet pour être audible partout dans le monde ?

Tu as une radio locale FM hertzienne.
Et tu as une radio Internet, qui n'est donc pas une radio locale.
Les deux diffusent le même programme.
Tu peux parler de radio locale seulement quand tu parles de l'hertzienne, et
à la rigueur dire que tu écoutes, retransmis sur Internet, le programme
d'une radio locale hertzienne. Mais si tu considères que c'est une radio
Internet, ce n'est plus une radio locale.

Une radio ne se réduit pas à son contenu sinon tu provoques le paradoxe
suivant :
Imagine que l'autorisation d'émettre soit retirée à ta radio locale.
L'appelleras-tu toujours "radio locale" si elle continue à diffuser son
programme seulement par Internet ?! Bien sûr que non. Car plus rien ne peut
alors la distinguer des autres radios Internet. C'est donc bien sa diffusion
hertzienne locale, qui fait qu'elle est une "radio locale".
1 2 3