fraude carte bleue

35 réponses
Chantal
bonjour
comment peut on retirer de l'argent à un distributeur automatique sans carte
bleue et sans code. ça vient de m'arriver
quels recours auprès de la banque qui se dédouane en demandant si j'ai pris
une assurance

5 réponses

1 2 3 4
Laurent Jumet
Hello CoccinelleM !

"CoccinelleM" wrote:

Toutes mes excuses pour ce pays voisin et ami. La vérité historique est
rétablie... (je vais bientôt aller y découvrir les castors, qui sont plus ou
moins naturellement venus recoloniser l'Ardenne & pas les Ardennes - c'est
bien celà, la nuance grammarticale ?-).

Quand on cause correct, on doit dire l'Ardenne.
Mais par ici, le fait est que tout le monde dit "dans les Ardennes".

Les castors sont effectivement un sujet de polémique: c'est une groupe de personnes privées qui les a réintroduits mais sans autorisation des Eaux et Forêts. Or, ce ne sont pas des animaux discrets, leurs dents poussent en permanence et pour les user, ils doivent couper des arbres et faire des barrages, ce qui fait monter le niveau des eaux...
Disons que ce genre de décisions doivent relever des Eaux et Forêts; autrement je vais réintroduire le puma et l'ours dans le jardin de mon voisin... :-)

Mais il faudrait aussi rétablir la vérité içi, parcequ'ils ne parlent pas
non plus, de la Belgique... (moi aussi je croyais que c'était MORENO).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_%C3%A0_puce

...c'est peut-être vrai, mais tu as vu la date? C'est comme les clés asymétriques RSA, elles ont été conçues au 18ème siècle par un mathématicien qui n'a jamais su les expérimenter car il n'avait pas le PC pour.
Donc sait-on jamais, l'origine est peut-être celle-là; mais au point de vue bancaire, la Belgique a été assez à la pointe, notamment parce qu'on a introduit le virement normalisé très tôt, tandis que la France a continué (et continue toujours) avec des chèques.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
CoccinelleM
> Donc sait-on jamais, l'origine est peut-être celle-là; mais au point de
vue bancaire, la Belgique a été assez à la pointe, notamment parce qu'on a
introduit le virement normalisé très tôt,

Oui, j'avais remarqué (apparemment c'est pareil au Luxembourg & en
Allemagne). Mais celà se passe comment, peut être pas pour un étranger, mais
pour un Belge. Chez le commerçant, un client n'a pas "d'argent "liquide", ni
de "C.B.", ni "chèque - mais apparemment c'est la règle", comment se passe
pratiquement le virement ?

Merci...
Laurent Jumet
Hello CoccinelleM !

"CoccinelleM" wrote:

Donc sait-on jamais, l'origine est peut-être celle-là; mais au point de
vue bancaire, la Belgique a été assez à la pointe, notamment parce qu'on a
introduit le virement normalisé très tôt,

Oui, j'avais remarqué (apparemment c'est pareil au Luxembourg & en
Allemagne). Mais celà se passe comment, peut être pas pour un étranger, mais
pour un Belge. Chez le commerçant, un client n'a pas "d'argent "liquide",
ni de "C.B.", ni "chèque - mais apparemment c'est la règle", comment se
passe pratiquement le virement ?

Le virement n'est jamais accepté en paiement. C'est toujours un acte posé par son titulaire, le bénéficiaire n'intervenant en rien.
Quand on est chez un commerçant, on paie par carte Maestro (débit bancaire direct et immédiat), par carte de crédit genre Visa ou AmericanExpress, en liquide jusqu'à 10.000¤ (la loi interdit de payer quoi que ce soit en liquide si c'est plus de 10.000¤), par Proton (c'est la puce qui stocke jusqu'à 125¤ pour les petits achats mais sans code, donc si tu perds ta carte tu as perdu ton pognon), par chèque mais c'est devenu rare maintenant.

Le virement est utilisé pour toutes les transactions: payer ton loyer, tes impôts, le salaire, etc...

Dans le cadre de la lutte antiterroriste, antimafia et anticlandestins, la loi ne permet plus aujourd'hui de verser de l'argent liquide sur un compte autre que le sien propre. Donc si tu me dois 100¤, tu vas à ma banque et tu demandes à verser sur mon compte, refus...; tu es obligé de me faire un virement ou me les donner en liquide.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
CoccinelleM
Merci, pour ces précisions...
Dc
Bjr,

Charles de Hautefeuille avait énoncé :

Aujourd'hui oui mais il y a qq jours étaient elle dans ton sac ?

Ca , c'est interessant comme question.
Ca suppose, que la carte aurait ou etre volée, utilisée en Tunisie et
remise ensuite dans le sac de Chantal.
Pas mal comme scenario...

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
1 2 3 4