Free ADSL MAX

BigMoc
Bonjour,

j'envisage de benner Wanadoo et son upload limité pour passer chez
Free, et en plus je récupèrerais la téléphonie au passage.

Est-ce que ceux qui se sont inscrit à Free en zone non dégroupée sont
satisfaits du débit, délais etcc??

Parce qu'avec Wanadoo je suis proche des valeurs théoriques données pa
dégrouptest... donc plutot content.

Merci pour vos avis.

(Le dégroupage je n'y pense pas, je pense que ça n'arrivera jamais
(pourtant 3eme ville de Seine et Marne en nombre d'habitants...)

1 2 3
J-F Martin

on ne juge les autres que par rapport à soi meme ;-)

Phrase à double tranchant ! :-)
--
J-F M

J-F Martin
Ines vient de nous annoncer :

Fra wrote:

Boulu wrote:

"BigMoc" s'est donné la peine d'écrire:

j'envisage de benner Wanadoo et son upload limité

Si tu n'es pas en dégroupé total, chez Free, tu n'auras pas un
meilleur UP.

Pourquoi (techniquement) ?

Tant que tu n'es pas dégroupé, tu passes par France Telecom

Ines

et en plus par des une collecte qui coutant cher est parfois sous
dimensionnée (cf. les nombreux problemes appelés à tort bridage yapa si
longtemps)

La collecte est sous dimensionnée à un certain moment, sachant qu'entre,

la demande d'augmentation de débit et l'arrivée de cette augmentation,
il se passe minimum trois mois, et que pour cette année, se greffe en
plus l'augmentation du UPload à 1 méga au même moment. De quoi foutre le
bordel partout, FT faisant ce qu'il peut. Les FAI n'ont que la seule
ressource d'attendre que cela soit en place et fonctionne.

--
J-F M

seb-seb
"BigMoc" a écrit dans le message de news:

"BigMoc" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'envisage de benner Wanadoo et son upload limité pour passer chez Free,
et en plus je récupèrerais la téléphonie au passage.
pas de probleme pour moi, 7M / 320kb

j'attends le passage à 1M en upload

Tu l'attends parce que tu t'es abonné il y a longtemps ou il y a une phase
transitoire??

le passage en 1M en up a été decidé en juillet par FT
j'attends que FT me bascule ...

BigMoc
seb-seb a formulé la demande :
[...]

ok, même combat chez Wanadoo, comme quoi, il n'y a pas de
favoritisme...

Grognon et Cie

Dis toi qu'il y a des gens qu'on appelle "des indépendants" qui font
des uploads plusieurs fois par jour de leur travail sur ce qu'on
appelle communément des "serveurs ftp"...

Si tu as besoin d'un service adsl pour une activité professionnelle,
mieux vaudrait t'orienter sur une offre destinée aux professionnels
plutôt qu'une offre grand public ?

Ce que j'en dis, moi...

--
Grognon et Cie

BigMoc
Grognon et Cie avait énoncé :

[...]

Je ne vais pas payer 95¤ par mois chez Nerim (et je ne récupère pas la
TVA...) pour avoir la même chose que ce à quoi j'ai droit chez Wanadoo
pour 3 fois moins. Et au niveau fiabilité, rien à dire, c'est parfait,
la qualité de Wanadoo vaut largement une offre "professionnelle" en ce
qui me concerne. C'est juste un problème de débit.
Et quitte à résilier, je pourrais aussi bien reprendre Wanadoo dans la
foulée, et avoir mon upload ;-)
Mais je n'ai pas envie de reprendre pour 12 mois de prison ferme.

Benjamin BAYART
Fra wrote:

tu passes par France Telecom

Ca change quoi ? c'est la même ligne si tu es dégroupé total ; free
vient pas chez toi repasser des fils (?)

Si tu es en non-dégroupé, ce n'est pas seulement le fil qui est à France
Télécom, c'est aussi l'équipement au bout du fil (le DSLAM). C'est lui
qui fixe la vitesse en upload comme en download. Quand tu es en
non-dégroupé, tu as nécessairement une des offres prévues par France
Télécom.

Benjamin.

--
FDN, fournisseur d'accès associatif depuis 1992
ADSL depuis septembre 2005 - http://www.fdn.fr/

1 2 3