Free et la censure

11 réponses
news.free.fr
Free se permet de censurer l'accès à certains sites via un blocage de
résolution dns :

Par exemple www.fortinet.com,

l'ensemble de la resolution dns de la zone fortinet.com est bloqué sur les
DNS free.

10 réponses

1 2
Alain Rédic
Free se permet de censurer l'accès à certains sites via un blocage de
résolution dns :

Par exemple www.fortinet.com,

l'ensemble de la resolution dns de la zone fortinet.com est bloqué sur les
DNS free.

ça marche très bien chez moi,

alain

news.free.fr
En utilisant les dns de free ?

"Alain Rédic" a écrit dans le message de news:
426a5402$0$14441$
Free se permet de censurer l'accès à certains sites via un blocage de
résolution dns :

Par exemple www.fortinet.com,

l'ensemble de la resolution dns de la zone fortinet.com est bloqué sur
les

DNS free.

ça marche très bien chez moi,

alain

Trichlo
"news.free.fr" a écrit dans le message de news:
426a5438$0$29874$
En utilisant les dns de free ?

"Alain Rédic" a écrit dans le message de news:
426a5402$0$14441$
Free se permet de censurer l'accès à certains sites via un blocage de
résolution dns :

Par exemple www.fortinet.com,

l'ensemble de la resolution dns de la zone fortinet.com est bloqué sur
les

DNS free.

ça marche très bien chez moi,

alain

Je viens d'essayer et ça ne fonctionne pas chez moi pourtant je suis chez

Wanadoo .

Etienne de Tocqueville
"news.free.fr" a écrit sur fr.reseaux.internet.fournisseurs :

Free se permet de censurer l'accès à certains sites via un blocage de
résolution dns :

Par exemple www.fortinet.com,

Il faut arréter la moquette, là ! Qu'il y ait un problème technique sur
le DNS de Free, c'est possible, mais qu'ils l'aient fait volontairement,
c'est du délire paranoïaque !

Michel Doucet
Le samedi 23 avril 2005 à 15:50:36, news.free.fr écrivait:

Par exemple www.fortinet.com,

marche pas depuis easyconnect.

Depuis Tiscali non plus

--
Utilisez le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
... avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;)

Jean-Cyrille Vercollier
Bon jour/soir,

Free se permet de censurer l'accès à certains sites via un blocage de
résolution dns :

Par exemple www.fortinet.com,

l'ensemble de la resolution dns de la zone fortinet.com est bloqué sur les
DNS free.

[ ciril]$ dig @213.186.40.7 fortinet.com

; <<>> DiG 9.3.0 <<>> @213.186.40.7 fortinet.com
;; global options: printcmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 11517
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 2, ADDITIONAL: 0

;; QUESTION SECTION:
;fortinet.com. IN A

;; ANSWER SECTION:
fortinet.com. 7120 IN A 203.160.224.97

;; AUTHORITY SECTION:
fortinet.com. 7120 IN NS NS25.WORLDNIC.com.
fortinet.com. 7120 IN NS NS26.WORLDNIC.com.

;; Query time: 42 msec
;; SERVER: 213.186.40.7#53(213.186.40.7)
;; WHEN: Sat Apr 23 17:44:53 2005
;; MSG SIZE rcvd: 93

[ ciril]$

Amitiés,

Jean-Cyrille.

Sébastien WILLEMIJNS
On Sat, 23 Apr 2005 17:29:25 +0200, Michel Doucet
wrote:

Par exemple www.fortinet.com,
marche pas depuis easyconnect.

Depuis Tiscali non plus

j'avais essaye vers 16h son lien et ca marche depuis CEGETEL,
maintenant c'est down ca doit etre un probleme chez l'hebergeur pas
chez les FAI !!!

Sébastien WILLEMIJNS, France
www.willemijns.com
www.nntpeng.willemijns.com (FAQ about open NNTP servers)

Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.fournisseurs, Sébastien WILLEMIJNS
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

[www.fortinet.com]

j'avais essaye vers 16h son lien et ca marche depuis CEGETEL,
maintenant c'est down ca doit etre un probleme chez l'hebergeur pas
chez les FAI !!!

Chez moi ça marche (j'utilise les DNS de Galacsys, pas ceux de mes FAI,
mais le problème n'est à mon avis pas lié aux DNS).

En revanche, le site répond plutôt lentement, donc je pense comme toi
que le problème est plutôt du côté de l'hébergeur, à moins que ça ne
provienne de sprintlink.net qui semble à en croire un traceroute les
fournir en connectivité...

Vu d'ici (Noos à Paris), il faut quand même passer par 21 serveurs
intermédiaires pour les atteindre (16 si je retire les 5 sauts avant de
sortir du réseau de Noos).

--
Eric Demeester - http://www.galacsys.net

doyoudoo
"news.free.fr" a écrit dans le message de news:
426a52ac$0$29879$
Free se permet de censurer l'accès à certains sites via un blocage de
résolution dns

Y a aussi des blaireaux qui racontent n'importe quoi sur les newsgroup.
Scandaleux.

Thierry VIGNAUD
On Sat, 23 Apr 2005 16:32:51 +0200, "Trichlo" wrote:

Je viens d'essayer et ça ne fonctionne pas chez moi pourtant je suis chez
Wanadoo .

Moi aussi et j'accède sans problème au site à 20H45.

http://perso.wanadoo.fr/tvignaud

1 2