Free dégroupage sur Lille

15 réponses
Lasteol
Bonjour !

J'ai envoyé ma demande d'abonnement à Free haut débit la semaine dernière.
Il y a deux jours, je reçois la freebox. J'essaye de la connecter.
Apparemment, la synchronisation se fait, mais je reste bloqué à l'étape 6
(qui est sensée correspondre selon la doc à la mise à jour logicielle du
modem). Est-ce que je dois m'inquiéter, sachant que je n'ai pas reçu de mail
de free confirmant que ma connexion est active ?

Merci de vos réponses...

10 réponses

1 2
Glord
"Lasteol" a écrit dans le message de
news:c58kis$c7k$
Bonjour !

J'ai envoyé ma demande d'abonnement à Free haut débit la semaine dernière.
Il y a deux jours, je reçois la freebox. J'essaye de la connecter.
Apparemment, la synchronisation se fait, mais je reste bloqué à l'étape 6
(qui est sensée correspondre selon la doc à la mise à jour logicielle du
modem). Est-ce que je dois m'inquiéter, sachant que je n'ai pas reçu de
mail

de free confirmant que ma connexion est active ?

Merci de vos réponses...

Si ton accès est effectif, pas de soucis à avoir. Tu auras peut être juste à
attendre que la base de Free soit mise à jour pour activer ta ligne
téléphonique. Si t'es synchro avec le DSLam le "pire" est derrière toi. Les
infos techniques ne sont pas mises à jour en temps réel, donc laisses le
temps que ca se répercute. Normelemnt au moment ou t'auras le mail de
confirmation, c'est que ton accès est validé et que leur base se met à jour.

Cordialement.

Brina
Dans l'article <c58kis$c7k$, Lasteol
a promptement déclamé ...
Bonjour !

J'ai envoyé ma demande d'abonnement à Free haut débit la semaine dernière.
Il y a deux jours, je reçois la freebox. J'essaye de la connecter.
Apparemment, la synchronisation se fait, mais je reste bloqué à l'étape 6
(qui est sensée correspondre selon la doc à la mise à jour logicielle du
modem). Est-ce que je dois m'inquiéter, sachant que je n'ai pas reçu de mail
de free confirmant que ma connexion est active ?

oui

Brina
Dans l'article , François
Yves Le Gal a promptement déclamé ...
On 10 Apr 2004 12:24:36 GMT, Brina wrote:

oui

Ah ?

Il décrit l'étape 6 (lignes discontinues qui balayent horizontalement)
comme étape de fin et stable sur une V3 qui n'a jamais chargé son
logiciel de gestion. Ca a toutes les chances d'être une erreur de
cablage sur le même DSLAM que celui où sa ligne doit être cablée (il
doit même avoir la bonne IP attribuée)
Si c'était une non-réponse du DHCP, par exemple, parce que le n° MAC
n'est pas connu du SI, la V3 serait en rectangle clignotant (idem si
encore cablé pour un autre FAI sur un DSLAM non Freebox)
Si sa ligne n'était pas du tout cablé sur un DSLAM, la V3 serait sur le
chenillard défilant.

Miguel
"Brina" a écrit dans le message de
news:
Il décrit l'étape 6 (lignes discontinues qui balayent horizontalement)
comme étape de fin et stable sur une V3 qui n'a jamais chargé son
logiciel de gestion. Ca a toutes les chances d'être une erreur de
cablage sur le même DSLAM que celui où sa ligne doit être cablée (il
doit même avoir la bonne IP attribuée)

Oui mais quel type d'erreur de cablage??? Tu veux dire cablage physiquement
mal fait meme s'il est sur le bon plot???

ps: je sais la curiositee est un vilain defaut... Desole :)=

Lasteol
Alors, finalement je m'inquiète ou pas ? Les avis semblent divergents...

"Lasteol" a écrit dans le message de
news:c58kis$c7k$
Bonjour !

J'ai envoyé ma demande d'abonnement à Free haut débit la semaine dernière.
Il y a deux jours, je reçois la freebox. J'essaye de la connecter.
Apparemment, la synchronisation se fait, mais je reste bloqué à l'étape 6
(qui est sensée correspondre selon la doc à la mise à jour logicielle du
modem). Est-ce que je dois m'inquiéter, sachant que je n'ai pas reçu de
mail

de free confirmant que ma connexion est active ?

Merci de vos réponses...

Rani Assaf
On Sat, 10 Apr 2004 17:00:44 +0200, Miguel wrote:
Oui mais quel type d'erreur de cablage??? Tu veux dire cablage physiquement
mal fait meme s'il est sur le bon plot???

Non, câblage sur un autre plot du même dslam.

A+
Rani

Miguel
"Rani Assaf" a écrit dans le message de
news:
On Sat, 10 Apr 2004 17:00:44 +0200, Miguel wrote:
Oui mais quel type d'erreur de cablage??? Tu veux dire cablage
physiquement

mal fait meme s'il est sur le bon plot???

Non, câblage sur un autre plot du même dslam.

Rani... Ca m'embete un peu ta reponse parce que tu remets en cause toute ma

comprehension...

Il est au stade du download firmware. Donc en theorie l'adresse MAC est
reconne sur le plot en question (theorie resultant du fait que l'adresse MAC
est reconnu au niveau du plot, autorisant la freebox a se connecter pas au
niveau du dslam entier, mais sur le plot designe), donc pas d'erreur de
cablage puisque bon plot.

Mais j'ai une erreur quelque part au niveau du raisonnement... Euh... c'est
quoi l'erreur???? J'suis embete... Professeur Rani????

Brina
Dans l'article <40787417$0$17516$, Miguel
a promptement déclamé ...

"Rani Assaf" a écrit dans le message de
news:
On Sat, 10 Apr 2004 17:00:44 +0200, Miguel wrote:
Oui mais quel type d'erreur de cablage??? Tu veux dire cablage
physiquement

mal fait meme s'il est sur le bon plot???

Non, câblage sur un autre plot du même dslam.

Rani... Ca m'embete un peu ta reponse parce que tu remets en cause toute ma

comprehension...

Il est au stade du download firmware. Donc en theorie l'adresse MAC est
reconne sur le plot en question (theorie resultant du fait que l'adresse MAC
est reconnu au niveau du plot

reconnue au niveau du DSLAM d'abord par le DHCP, donc attribution de
l'IP et tentative de téléchargement du logiciel de gestion mais comme ce
n'est pas la bonne MAC sur le bon plot, cela s'arrête là.

Miguel
"Brina" a écrit dans le message de
news:
Dans l'article <40787417$0$17516$, Miguel
a promptement déclamé ...

"Rani Assaf" a écrit dans le message de
news:
On Sat, 10 Apr 2004 17:00:44 +0200, Miguel wrote:
Oui mais quel type d'erreur de cablage??? Tu veux dire cablage
physiquement

mal fait meme s'il est sur le bon plot???

Non, câblage sur un autre plot du même dslam.

Rani... Ca m'embete un peu ta reponse parce que tu remets en cause toute

ma

comprehension...

Il est au stade du download firmware. Donc en theorie l'adresse MAC est
reconne sur le plot en question (theorie resultant du fait que l'adresse
MAC

est reconnu au niveau du plot

reconnue au niveau du DSLAM d'abord par le DHCP, donc attribution de
l'IP et tentative de téléchargement du logiciel de gestion mais comme ce
n'est pas la bonne MAC sur le bon plot, cela s'arrête là.

Ok... Je pensais que la phase reconnaissance de l'adresse mac (phase rect
clign) etant anterieure au download firmware, aurait empeche d'aller plus
loin au niveau du signalement sur la facade de la freebox. En gros il y
aurait un rect clignotant et puis plus rien.

Merci Brina pour la reponse. Je vais pouvoir passer au chapitre suivant ;)

Brina
Dans l'article <407884b5$0$17505$, Miguel
a promptement déclamé ...
reconnue au niveau du DSLAM d'abord par le DHCP, donc attribution de
l'IP et tentative de téléchargement du logiciel de gestion mais comme ce
n'est pas la bonne MAC sur le bon plot, cela s'arrête là.

Ok... Je pensais que la phase reconnaissance de l'adresse mac (phase rect
clign) etant anterieure au download firmware, aurait empeche d'aller plus

Elle l'est

loin au niveau du signalement sur la facade de la freebox. En gros il y

uniquement quand le mauvais cablage est le même DSLAM et que le logiciel
de gestion n'a jamais été chargé

1 2