D=E9sol=E9e de vous d=E9ranger, je viens de recevoir mes identifiant free
par courrier, dans ce m=EAme courrier on me dit de connecter ma freebox
mais je ne sais pas m'en servir. Est-ce que je suis dans le bon groupe
? sinon comment proc=E9der s'il vous pla=EEt car ma ligne t=E9l=E9phonique
free n'a aucune tonalit=E9e, en vous remerciant.
"Florent Gilles" <florent+ a écrit dans le message de news: 4540c9fd$0$16201$
Comment tu peux avoir ERR 1013 suivi d'un RET si le résultat de l'analyse a été un STT? Il y a quelque chose qui m'échappe là?
C'est un résultat parmi ceux énumérés ci-dessus, pas tous en même temps.
Vi lu trop vite...
moi j'avais compris :)
-- Jil S
Jil S
Le 26/10/2006, Jean-Yves Bernier a supposé :
Leroux wrote:
Mais ce qui m'inquiète le plus maintenant c'est la réactivité de France Telecom...
Pour moi, les délais ont été les suivants:
Date: Mon, 11 Sep 2006 09:30:11 +0200 nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 11/09/2006 à 09:10 auprès de l'opérateur historique
Date: Mon, 11 Sep 2006 12:30:24 +0200 Ce dernier nous a donné le retour suivant sur votre ticket W****
soit 3 heures.
Dans le second message, vous aurez le résultat;
- STT : Signalisation Transmise à Tort - RET : Rétablissement - ERR 1013 : défaut détecté sur la ligne
le pb est que le 1er gamot est souvent saboté par FT: d'aprés mon exp il revient quasi toujours en stt - comment expliquer toutes les fois où le 1er est revenu stt et le deuxième en ret ?
-- Jil S
Le 26/10/2006, Jean-Yves Bernier a supposé :
Leroux <sandra.leroux@gmail.com> wrote:
Mais ce qui m'inquiète le plus maintenant c'est la réactivité
de France Telecom...
Pour moi, les délais ont été les suivants:
Date: Mon, 11 Sep 2006 09:30:11 +0200
nous vous informons qu'une demande d'intervention a été
effectuée le 11/09/2006 à 09:10 auprès de l'opérateur historique
Date: Mon, 11 Sep 2006 12:30:24 +0200
Ce dernier nous a donné le retour suivant sur votre ticket W****
soit 3 heures.
Dans le second message, vous aurez le résultat;
- STT : Signalisation Transmise à Tort
- RET : Rétablissement
- ERR 1013 : défaut détecté sur la ligne
le pb est que le 1er gamot est souvent saboté par FT: d'aprés mon exp
il revient quasi toujours en stt - comment expliquer toutes les fois où
le 1er est revenu stt et le deuxième en ret ?
Mais ce qui m'inquiète le plus maintenant c'est la réactivité de France Telecom...
Pour moi, les délais ont été les suivants:
Date: Mon, 11 Sep 2006 09:30:11 +0200 nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 11/09/2006 à 09:10 auprès de l'opérateur historique
Date: Mon, 11 Sep 2006 12:30:24 +0200 Ce dernier nous a donné le retour suivant sur votre ticket W****
soit 3 heures.
Dans le second message, vous aurez le résultat;
- STT : Signalisation Transmise à Tort - RET : Rétablissement - ERR 1013 : défaut détecté sur la ligne
le pb est que le 1er gamot est souvent saboté par FT: d'aprés mon exp il revient quasi toujours en stt - comment expliquer toutes les fois où le 1er est revenu stt et le deuxième en ret ?
-- Jil S
Michel Doucet
Le Thu, 26 Oct 2006 23:17:18 +0200, %n (%a) a caressé son clavier pour nous dire :
le pb est que le 1er gamot est souvent saboté par FT
Procès d'intention, diffamation ?
-- Utiliser l'OS avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;-)
Le Thu, 26 Oct 2006 23:17:18 +0200, %n (%a) a caressé son clavier pour
nous dire :
le pb est que le 1er gamot est souvent saboté par FT
Procès d'intention, diffamation ?
--
Utiliser l'OS avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;-)
Le Thu, 26 Oct 2006 23:17:18 +0200, %n (%a) a caressé son clavier pour nous dire :
le pb est que le 1er gamot est souvent saboté par FT
Procès d'intention, diffamation ?
-- Utiliser l'OS avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;-)
Jil S
Leroux a couché sur son écran :
Autant pour moi, Sandra parle effectivement de chenillard lent ...
Je reprends un peu la parole mais je vous la laisse après ;) ceci pour dire qu'hélas les 48 heures promisent ont été largement écoulés et que (je reprends les termes de free)
"un test de position (par un technicien FREE), et un ticket GAMOT (par un technicien France Télécom), de référence W610192728."
a été demandé.
C'est vrai que sur ce coup là Free a été très réactif. Mais ce qui m'inquiète le plus maintenant c'est la réactivité de France Telecom...
En combien de temps puis-je espérer le rétablissement de ma ligne à votre avis et comment cela se passe maintenant ?
Merci :)
tu as vérifié les condensos dans les prises FT et répartiteurs de ton cablage téléphonique chez toi? Ca parait nul comme remarque mais ça change tout, un condenso suffit à tout bloquer
-- Jil S
Leroux a couché sur son écran :
Autant pour moi, Sandra parle effectivement de chenillard lent ...
Je reprends un peu la parole mais je vous la laisse après ;)
ceci pour dire qu'hélas les 48 heures promisent ont été largement écoulés et
que (je reprends les termes de free)
"un test de position (par un technicien FREE), et un ticket GAMOT (par un
technicien France Télécom), de référence W610192728."
a été demandé.
C'est vrai que sur ce coup là Free a été très réactif.
Mais ce qui m'inquiète le plus maintenant c'est la réactivité
de France Telecom...
En combien de temps puis-je espérer le rétablissement de ma ligne à votre
avis et comment cela se passe maintenant ?
Merci :)
tu as vérifié les condensos dans les prises FT et répartiteurs de ton
cablage téléphonique chez toi? Ca parait nul comme remarque mais ça
change tout, un condenso suffit à tout bloquer
Autant pour moi, Sandra parle effectivement de chenillard lent ...
Je reprends un peu la parole mais je vous la laisse après ;) ceci pour dire qu'hélas les 48 heures promisent ont été largement écoulés et que (je reprends les termes de free)
"un test de position (par un technicien FREE), et un ticket GAMOT (par un technicien France Télécom), de référence W610192728."
a été demandé.
C'est vrai que sur ce coup là Free a été très réactif. Mais ce qui m'inquiète le plus maintenant c'est la réactivité de France Telecom...
En combien de temps puis-je espérer le rétablissement de ma ligne à votre avis et comment cela se passe maintenant ?
Merci :)
tu as vérifié les condensos dans les prises FT et répartiteurs de ton cablage téléphonique chez toi? Ca parait nul comme remarque mais ça change tout, un condenso suffit à tout bloquer
-- Jil S
Leroux
tu as vérifié les condensos dans les prises FT et répartiteurs de ton cablage téléphonique chez toi? Ca parait nul comme remarque mais ça change tout, un condenso suffit à tout bloquer
Bonsoir Jil,
Oui, j'ai vérifié toute mon installation mais elle est très sommaire. Un câble qui rentre de la rue sur une boiboite sur mon pavillon et de la ça va a une prise la seule d'ailleurs. Donc c'est aisé de tout vérifier.
Mais avant le dégroupage total la ligne fonctionnait parfaitement bien. C'est le jour du dégroupage ou je n'ai plus rien eu.
J'ai même mis la freebox sur ma connexion wanadoo, le chenillard s'est déclenché rapidement, puis un rectangle puis PPP.
Je l'ai ensuite remise sur la prise Free = chenillard lent. J'ai changé le filtre car depuis des années j'ai un peu de matériel mais rien à faire non plus. J'ai changé le cable RJ11, pareil.
Voilà où j'en suis :) -- Sand
tu as vérifié les condensos dans les prises FT et répartiteurs de ton
cablage téléphonique chez toi? Ca parait nul comme remarque mais ça
change tout, un condenso suffit à tout bloquer
Bonsoir Jil,
Oui, j'ai vérifié toute mon installation mais elle est très sommaire.
Un câble qui rentre de la rue sur une boiboite sur mon pavillon
et de la ça va a une prise la seule d'ailleurs. Donc c'est aisé de tout
vérifier.
Mais avant le dégroupage total la ligne fonctionnait parfaitement bien.
C'est le jour du dégroupage ou je n'ai plus rien eu.
J'ai même mis la freebox sur ma connexion wanadoo, le chenillard
s'est déclenché rapidement, puis un rectangle puis PPP.
Je l'ai ensuite remise sur la prise Free = chenillard lent.
J'ai changé le filtre car depuis des années j'ai un peu de matériel
mais rien à faire non plus. J'ai changé le cable RJ11, pareil.
tu as vérifié les condensos dans les prises FT et répartiteurs de ton cablage téléphonique chez toi? Ca parait nul comme remarque mais ça change tout, un condenso suffit à tout bloquer
Bonsoir Jil,
Oui, j'ai vérifié toute mon installation mais elle est très sommaire. Un câble qui rentre de la rue sur une boiboite sur mon pavillon et de la ça va a une prise la seule d'ailleurs. Donc c'est aisé de tout vérifier.
Mais avant le dégroupage total la ligne fonctionnait parfaitement bien. C'est le jour du dégroupage ou je n'ai plus rien eu.
J'ai même mis la freebox sur ma connexion wanadoo, le chenillard s'est déclenché rapidement, puis un rectangle puis PPP.
Je l'ai ensuite remise sur la prise Free = chenillard lent. J'ai changé le filtre car depuis des années j'ai un peu de matériel mais rien à faire non plus. J'ai changé le cable RJ11, pareil.
Voilà où j'en suis :) -- Sand
Leroux
le pb est que le 1er gamot est souvent saboté par FT: d'aprés mon exp il revient quasi toujours en stt - comment expliquer toutes les fois où le 1er est revenu stt et le deuxième en ret ?
Cela s'est produit plusieurs fois chez toi ? tu m'inquiètes :( -- Sand
le pb est que le 1er gamot est souvent saboté par FT: d'aprés mon exp il
revient quasi toujours en stt - comment expliquer toutes les fois où le
1er est revenu stt et le deuxième en ret ?
Cela s'est produit plusieurs fois chez toi ? tu m'inquiètes :(
--
Sand
le pb est que le 1er gamot est souvent saboté par FT: d'aprés mon exp il revient quasi toujours en stt - comment expliquer toutes les fois où le 1er est revenu stt et le deuxième en ret ?
Cela s'est produit plusieurs fois chez toi ? tu m'inquiètes :( -- Sand
Jil S
Leroux a exprimé avec précision :
le pb est que le 1er gamot est souvent saboté par FT: d'aprés mon exp il revient quasi toujours en stt - comment expliquer toutes les fois où le 1er est revenu stt et le deuxième en ret ?
Cela s'est produit plusieurs fois chez toi ? tu m'inquiètes :(
nop - j'ai installé pas mal de freebox dans mon entourage, j'ai même fait (mon plus haut fait d'ailleurs, mais je rabache) dépanner par free une copine étudiante sur Marseille depuis Paris, elle avait uen FB bloquée en PPP en zone dégroupée, le 1er GAMOT revenu en STT, le 2ème revenu refusé car elle avait appelé le 1013 pour faire faire une vérif dont elle n'a jamais eu le retour, un 3èèèème GAMOT qui a été relancé par Free suite à mon intervention , Rani me précisant lui-même que c'était le dernier avant expertise de ligne parce que le GAMOT 2 avait été bloqué il y a eu expertise de ligne - je suppliais la copine pdt ce temps de tenir bon, le pire aurait été de renoncer - et l'expertise de ligne a défini le pb, sa cause et réparé
a suivi remboursement complet + 2 mois offerts je crois me souvenir
tout ça sans dépenser un sou en hotline :)
-- Jil S
Leroux a exprimé avec précision :
le pb est que le 1er gamot est souvent saboté par FT: d'aprés mon exp il
revient quasi toujours en stt - comment expliquer toutes les fois où le 1er
est revenu stt et le deuxième en ret ?
Cela s'est produit plusieurs fois chez toi ? tu m'inquiètes :(
nop - j'ai installé pas mal de freebox dans mon entourage, j'ai même
fait (mon plus haut fait d'ailleurs, mais je rabache) dépanner par free
une copine étudiante sur Marseille depuis Paris, elle avait uen FB
bloquée en PPP en zone dégroupée, le 1er GAMOT revenu en STT, le 2ème
revenu refusé car elle avait appelé le 1013 pour faire faire une vérif
dont elle n'a jamais eu le retour, un 3èèèème GAMOT qui a été relancé
par Free suite à mon intervention , Rani me précisant lui-même que
c'était le dernier avant expertise de ligne parce que le GAMOT 2 avait
été bloqué
il y a eu expertise de ligne - je suppliais la copine pdt ce temps de
tenir bon, le pire aurait été de renoncer - et l'expertise de ligne a
défini le pb, sa cause et réparé
a suivi remboursement complet + 2 mois offerts je crois me souvenir
le pb est que le 1er gamot est souvent saboté par FT: d'aprés mon exp il revient quasi toujours en stt - comment expliquer toutes les fois où le 1er est revenu stt et le deuxième en ret ?
Cela s'est produit plusieurs fois chez toi ? tu m'inquiètes :(
nop - j'ai installé pas mal de freebox dans mon entourage, j'ai même fait (mon plus haut fait d'ailleurs, mais je rabache) dépanner par free une copine étudiante sur Marseille depuis Paris, elle avait uen FB bloquée en PPP en zone dégroupée, le 1er GAMOT revenu en STT, le 2ème revenu refusé car elle avait appelé le 1013 pour faire faire une vérif dont elle n'a jamais eu le retour, un 3èèèème GAMOT qui a été relancé par Free suite à mon intervention , Rani me précisant lui-même que c'était le dernier avant expertise de ligne parce que le GAMOT 2 avait été bloqué il y a eu expertise de ligne - je suppliais la copine pdt ce temps de tenir bon, le pire aurait été de renoncer - et l'expertise de ligne a défini le pb, sa cause et réparé
a suivi remboursement complet + 2 mois offerts je crois me souvenir
tout ça sans dépenser un sou en hotline :)
-- Jil S
Jil S
Le 26/10/2006, Leroux a supposé :
Bonsoir Jil,
Oui, j'ai vérifié toute mon installation mais elle est très sommaire. Un câble qui rentre de la rue sur une boiboite sur mon pavillon et de la ça va a une prise la seule d'ailleurs. Donc c'est aisé de tout vérifier.
Mais avant le dégroupage total la ligne fonctionnait parfaitement bien. C'est le jour du dégroupage ou je n'ai plus rien eu.
ok
J'ai même mis la freebox sur ma connexion wanadoo, le chenillard s'est déclenché rapidement, puis un rectangle puis PPP.
Je l'ai ensuite remise sur la prise Free = chenillard lent. J'ai changé le filtre car depuis des années j'ai un peu de matériel mais rien à faire non plus. J'ai changé le cable RJ11, pareil.
Voilà où j'en suis :)
ok, c'est clair
c'est vrai aussi que le passage en DGT donne lieu à un recablage parait-il, en tout cas à un décablage de la ligne du switch tél de FT (centraux)
chaque fois qu'il y a un recablage, c'est comme un opération chirurgicale, le risque zéro n'existe pas par contr eil est faciel à comprendre que free de son côté n'a rien à recabler, juste FT doit décabler recabler, donc l'erreur.... on imagine d'où elle vient....
d'ailleurs, en migration DGT , on se rends compte que la ligne devient plus courte, on gagne qq mètres à bcp plus
tu fais suivre ta ligne sur les NG Proxad? je vais jeter un oeil...
-- Jil S
Le 26/10/2006, Leroux a supposé :
Bonsoir Jil,
Oui, j'ai vérifié toute mon installation mais elle est très sommaire.
Un câble qui rentre de la rue sur une boiboite sur mon pavillon
et de la ça va a une prise la seule d'ailleurs. Donc c'est aisé de tout
vérifier.
Mais avant le dégroupage total la ligne fonctionnait parfaitement bien.
C'est le jour du dégroupage ou je n'ai plus rien eu.
ok
J'ai même mis la freebox sur ma connexion wanadoo, le chenillard
s'est déclenché rapidement, puis un rectangle puis PPP.
Je l'ai ensuite remise sur la prise Free = chenillard lent.
J'ai changé le filtre car depuis des années j'ai un peu de matériel
mais rien à faire non plus. J'ai changé le cable RJ11, pareil.
Voilà où j'en suis :)
ok, c'est clair
c'est vrai aussi que le passage en DGT donne lieu à un recablage
parait-il, en tout cas à un décablage de la ligne du switch tél de FT
(centraux)
chaque fois qu'il y a un recablage, c'est comme un opération
chirurgicale, le risque zéro n'existe pas
par contr eil est faciel à comprendre que free de son côté n'a rien à
recabler, juste FT doit décabler recabler, donc l'erreur.... on imagine
d'où elle vient....
d'ailleurs, en migration DGT , on se rends compte que la ligne devient
plus courte, on gagne qq mètres à bcp plus
tu fais suivre ta ligne sur les NG Proxad? je vais jeter un oeil...
Oui, j'ai vérifié toute mon installation mais elle est très sommaire. Un câble qui rentre de la rue sur une boiboite sur mon pavillon et de la ça va a une prise la seule d'ailleurs. Donc c'est aisé de tout vérifier.
Mais avant le dégroupage total la ligne fonctionnait parfaitement bien. C'est le jour du dégroupage ou je n'ai plus rien eu.
ok
J'ai même mis la freebox sur ma connexion wanadoo, le chenillard s'est déclenché rapidement, puis un rectangle puis PPP.
Je l'ai ensuite remise sur la prise Free = chenillard lent. J'ai changé le filtre car depuis des années j'ai un peu de matériel mais rien à faire non plus. J'ai changé le cable RJ11, pareil.
Voilà où j'en suis :)
ok, c'est clair
c'est vrai aussi que le passage en DGT donne lieu à un recablage parait-il, en tout cas à un décablage de la ligne du switch tél de FT (centraux)
chaque fois qu'il y a un recablage, c'est comme un opération chirurgicale, le risque zéro n'existe pas par contr eil est faciel à comprendre que free de son côté n'a rien à recabler, juste FT doit décabler recabler, donc l'erreur.... on imagine d'où elle vient....
d'ailleurs, en migration DGT , on se rends compte que la ligne devient plus courte, on gagne qq mètres à bcp plus
tu fais suivre ta ligne sur les NG Proxad? je vais jeter un oeil...
-- Jil S
Leroux
nop - j'ai installé pas mal de freebox dans mon entourage, j'ai même fait (mon plus haut fait d'ailleurs, mais je rabache) dépanner par free une copine étudiante sur Marseille depuis Paris, elle avait uen FB bloquée en PPP en zone dégroupée, le 1er GAMOT revenu en STT, le 2ème revenu refusé car elle avait appelé le 1013 pour faire faire une vérif dont elle n'a jamais eu le retour, un 3èèèème GAMOT qui a été relancé par Free suite à mon intervention , Rani me précisant lui-même que c'était le dernier avant expertise de ligne parce que le GAMOT 2 avait été bloqué il y a eu expertise de ligne - je suppliais la copine pdt ce temps de tenir bon, le pire aurait été de renoncer - et l'expertise de ligne a défini le pb, sa cause et réparé
a suivi remboursement complet + 2 mois offerts je crois me souvenir
tout ça sans dépenser un sou en hotline :)
T'es intéressant Jil :) tu ne serai pas sur IDF ;)
Il faut combien de temps à partir ou Free lance le GAMOT pour un retour FT ? -- Sand
nop - j'ai installé pas mal de freebox dans mon entourage, j'ai même
fait (mon plus haut fait d'ailleurs, mais je rabache) dépanner par free
une copine étudiante sur Marseille depuis Paris, elle avait uen FB
bloquée en PPP en zone dégroupée, le 1er GAMOT revenu en STT, le 2ème
revenu refusé car elle avait appelé le 1013 pour faire faire une vérif
dont elle n'a jamais eu le retour, un 3èèèème GAMOT qui a été relancé
par Free suite à mon intervention , Rani me précisant lui-même que
c'était le dernier avant expertise de ligne parce que le GAMOT 2 avait
été bloqué
il y a eu expertise de ligne - je suppliais la copine pdt ce temps de
tenir bon, le pire aurait été de renoncer - et l'expertise de ligne a
défini le pb, sa cause et réparé
a suivi remboursement complet + 2 mois offerts je crois me souvenir
tout ça sans dépenser un sou en hotline :)
T'es intéressant Jil :) tu ne serai pas sur IDF ;)
Il faut combien de temps à partir ou Free lance le GAMOT pour un retour FT ?
--
Sand
nop - j'ai installé pas mal de freebox dans mon entourage, j'ai même fait (mon plus haut fait d'ailleurs, mais je rabache) dépanner par free une copine étudiante sur Marseille depuis Paris, elle avait uen FB bloquée en PPP en zone dégroupée, le 1er GAMOT revenu en STT, le 2ème revenu refusé car elle avait appelé le 1013 pour faire faire une vérif dont elle n'a jamais eu le retour, un 3èèèème GAMOT qui a été relancé par Free suite à mon intervention , Rani me précisant lui-même que c'était le dernier avant expertise de ligne parce que le GAMOT 2 avait été bloqué il y a eu expertise de ligne - je suppliais la copine pdt ce temps de tenir bon, le pire aurait été de renoncer - et l'expertise de ligne a défini le pb, sa cause et réparé
a suivi remboursement complet + 2 mois offerts je crois me souvenir
tout ça sans dépenser un sou en hotline :)
T'es intéressant Jil :) tu ne serai pas sur IDF ;)
Il faut combien de temps à partir ou Free lance le GAMOT pour un retour FT ? -- Sand