[Free DT] Première facture : deux TVA?

Pascal
Bonjour

Je viens de regarder ma première facture après être passé chez Free en
dégroupage total, et je vois que deux TVA ont été appliquées:

Total facture [€uro HT] 26.95

TVA [5,5%] 0.88
TVA [19,6%] 2.16

Somme à payer [€uro TTC]* 29.99

Quelqu'un a une idée?

Merci.

1 2 3 4 5
Patrick D.
On Sat, 15 Oct 2005 09:47:10 +0200, Reclus wrote:

| pourquoi veux-tu une explication ?

Le problème c'est qu'on ne se situe -justement pas- dans le cadre que tu
as malicieusement choisi, de la vente ordinaire...

en quoi le contrat de fournitures de services Free ne serait-il pas dans
le cadre d'une vente extraordinaire ?
en quoi différe t'il d'un abonnement Canal Plus, TPS ou Dieu sait quoi
d'autre ?
l'offre est claire, les CGV sont lisibles, les forums sont ouverts aux
questions pour t'aider à choisir.

tu prends, tu ne prends pas, mais tu ne râles pas sur les prix après,
alors qu'ils sont connus dés le départ.

m'écrire *

Emmanuel GEORGES
Dans news:4350bb44$0$64071$,
Reclus a écrit:
Non, j'en ai rien à secouer, je compte pas conserver la freebox à
terme, puisque inutilisable, ni la balancer par la fenêtre depuis un
14ème étage.

Il ne reste plus qu'à acquérir un "débrancheur automatique de FREEBOX
en cas de menace d'orage"...

"J'en ai rien à secouer" (bis)

C'est exactement pareil avec la TV, le magnétoscope, le téléphone sans fil,
l'ordi, etc... pourquoi, sous prétexte qu'un matériel ne m'appartient pas,
j'ai le droit de ne prendre aucune précaution et aucune assurance ?

--
Emmanuel GEORGES

JustMe
Patrick D. a exposé le 15/10/2005 :
On Sat, 15 Oct 2005 08:41:38 +0200, JustMe wrote:

Patrick D. avait écrit le 15/10/2005 :

pourquoi veux-tu une explication ?
quand tu achètes une voiture neuve chez, disons Renault, que tu paies
15000 EUR, et que tu lis dans la presse que Renault fait 1000 EUR de
bénéfices, vas-tu voir ton concessionnaire pour exiger la restitution du
trop-perçu ?

c'est différent :
1/ chez Renault on peut negocier

tu négocies avant, pas après.

jamais dit le ontraire

ou tu vas voir une autre vendeur de voitures.

ou un autre cons

JustMe
CeltNick avait énoncé :

non, certains affiment, mais je n'en ai pas la preuve, recevoir une
double facturation avec taux de TVA "adaptés" pour un service que le
prestataire n'est pas en mesure de fournir.

C'est en effet le cas ... mais Free rectifie sur demande de l'abonné
(cas relaté sur pfad il y a quelque temps).

j'adore le "sur demande"...

CeltNick
Bonjour,

JustMe wrote:

[...]

Voui ... c'est du pur Free.

Bonne journée.

Reclus
> [...]
| l'ordi, etc... pourquoi, sous prétexte qu'un matériel ne m'appartient pas,
| j'ai le droit de ne prendre aucune précaution et aucune assurance ?

Re,

Sauf que là, ce qui coûte *au premier jour* :

125 - 53 = 72 euros HT soit 86 euros TTC (...et peut-être moins !)

...t'est facturé 400 euros.

Au delà de l'aspect juridique de la chose, ce qui compte, c'est que le
client soit *clairement* informé qu'en cas de sinistre ce qui coûte -au
maximum- 86 euros, lui sera facturé 400 euros.
A lui de voir...

Amitiés.
Emmanuel GEORGES
Dans news:4350e445$0$64974$,
Reclus a écrit:
(...)
Au delà de l'aspect juridique de la chose, ce qui compte, c'est que le
client soit *clairement* informé qu'en cas de sinistre (...) sera facturé
400 euros.

Il l'est.
Ce n'est pas un idiot, abonné à Wanadoo, qui ne sait pas
comment fonctionne une Freebox qui peut parler de cela sainement.

--
Emmanuel GEORGES

Reclus
| Reclus a écrit:
| (...)
| 400 euros.
|
| Il l'est.

Le lecteur attentif remarquera le (...) placé au bon endroit pour censurer
ceci :

"ce qui coûte -au maximum- 86 euros, lui"

Ceci donne une image peu reluisante de votre probité !

Cela ne surprendra personne...
Pascal
On Sat, 15 Oct 2005 07:52:20 +0200, CeltNick
wrote:
Le problème (si tant est qu'il y ait problème), est que compte tenu des
caractéristiques de votre ligne et du NRA auquel vous êtes raccordé,
vous avez conclu avec Free un abonnement TV à titre principal (à l'insu
de votre plein gré ?) et de manière accessoire à des prestations adsl et
téléphonie.

J'espère en tt cas que je ne vais pas payer la redevance télé pour un
truc dont je ne voulais pas (pas le choix, c'est vendu avec) et que je
n'utilise pas (aucun traffic télé)... ;-)

Emmanuel GEORGES
wrote:
[...]

Vous avez une TV ou un dispositif équivalent (moniteur+tuner) ?
Alors vous payez déjà la redevance.
Vous n'avez pas de TV ou équivalent ? alors cela ne change rien,
vous ne pouvez pas recevoir la Tv, donc pas de redevance, Freebox TV ou pas.

--
Emmanuel GEORGES

1 2 3 4 5