Je voudrais m'inscrire à la freebox, mais j'habite en zone assez rurale.
J'ai testé le numéro de téléphone, et voici ce que ça dit :
"
Votre ligne est éligible à l'offre Freebox (adsl non dégroupé) 608 RE
kbps(*)
Vous bénéficierez de l'offre de téléphonie Freebox
Vous recevrez le Modem Freebox
(*) L'atténuation de votre ligne est élevée. C'est pourquoi vous ne
pourrez n'être raccordé qu'au débit maximum autorisé par les
caractéristiques de votre ligne, à savoir jusqu'à 608 kbit/s "
Or Wanadoo me propose 512 ko. Comment est-ce possible, puisque c'est
Wanadoo qui loue ses lignes à Free ? Quel débit aurai-je réellement ?
Autre question : comment faites-vous pour avoir la longueur de ligne et
l'atténuation ? Je ne le trouve pas sur le site de free
Non, tu n'as rien compris et l'ADSL n'est pas pour toi. Voilà, tu n'as plus aucun problème à présent.
Merci de tes judicieux conseils !!! Voilà enfin une façon de parler constructive !
Arnaud
Arnaud
Si l'opérateur vous dit que votre ligne est ok pour un "512 kbps" en IP, que le DSLAM est programmé pour un 608 kb/s en RE-ADSL, vous aurez du 512 kb/s. Ou vous n'aurez rien (synchro impossible ou qui saute toute les 5 minutes...).
Donc, si Free me propose 608 kpbs ATM, j'aurai 608 kps ? C'est sûr ?
Si l'opérateur vous dit que votre ligne est ok pour un "512 kbps" en
IP, que le DSLAM est programmé pour un 608 kb/s en RE-ADSL, vous aurez
du 512 kb/s. Ou vous n'aurez rien (synchro impossible ou qui saute toute
les 5 minutes...).
Donc, si Free me propose 608 kpbs ATM, j'aurai 608 kps ? C'est sûr ?
Si l'opérateur vous dit que votre ligne est ok pour un "512 kbps" en IP, que le DSLAM est programmé pour un 608 kb/s en RE-ADSL, vous aurez du 512 kb/s. Ou vous n'aurez rien (synchro impossible ou qui saute toute les 5 minutes...).
Donc, si Free me propose 608 kpbs ATM, j'aurai 608 kps ? C'est sûr ?
doyoudoo
Arnaud wrote:
Non, tu n'as rien compris et l'ADSL n'est pas pour toi. Voilà, tu n'as plus aucun problème à présent.
Merci de tes judicieux conseils !!! Voilà enfin une façon de parler constructive !
Pour être constructif, il faut faire un minimum de recherches personnelles afin d'éviter de partir du point zéro de la connaissance. Ca évite de polluer en posant des questions aussi stupides les unes que les autres.
Arnaud wrote:
Non, tu n'as rien compris et l'ADSL n'est pas pour toi.
Voilà, tu n'as plus aucun problème à présent.
Merci de tes judicieux conseils !!! Voilà enfin une façon de parler
constructive !
Pour être constructif, il faut faire un minimum de recherches personnelles
afin d'éviter de partir du point zéro de la connaissance.
Ca évite de polluer en posant des questions aussi stupides les unes que les
autres.
Non, tu n'as rien compris et l'ADSL n'est pas pour toi. Voilà, tu n'as plus aucun problème à présent.
Merci de tes judicieux conseils !!! Voilà enfin une façon de parler constructive !
Pour être constructif, il faut faire un minimum de recherches personnelles afin d'éviter de partir du point zéro de la connaissance. Ca évite de polluer en posant des questions aussi stupides les unes que les autres.
doyoudoo
Arnaud wrote:
Si l'opérateur vous dit que votre ligne est ok pour un "512 kbps" en IP, que le DSLAM est programmé pour un 608 kb/s en RE-ADSL, vous aurez du 512 kb/s. Ou vous n'aurez rien (synchro impossible ou qui saute toute les 5 minutes...).
Donc, si Free me propose 608 kpbs ATM, j'aurai 608 kps ? C'est sûr ?
La réponse ici : http://tinyurl.com/rbz2j
Arnaud wrote:
Si l'opérateur vous dit que votre ligne est ok pour un "512 kbps" en
IP, que le DSLAM est programmé pour un 608 kb/s en RE-ADSL, vous
aurez du 512 kb/s. Ou vous n'aurez rien (synchro impossible ou qui
saute toute les 5 minutes...).
Donc, si Free me propose 608 kpbs ATM, j'aurai 608 kps ? C'est sûr ?
Si l'opérateur vous dit que votre ligne est ok pour un "512 kbps" en IP, que le DSLAM est programmé pour un 608 kb/s en RE-ADSL, vous aurez du 512 kb/s. Ou vous n'aurez rien (synchro impossible ou qui saute toute les 5 minutes...).
Donc, si Free me propose 608 kpbs ATM, j'aurai 608 kps ? C'est sûr ?
La réponse ici : http://tinyurl.com/rbz2j
Arnaud
Pour être constructif, il faut faire un minimum de recherches personnelles afin d'éviter de partir du point zéro de la connaissance. Ca évite de polluer en posant des questions aussi stupides les unes que les autres.
Une question peut toujours paraître stupide pour qui connaît la réponse. Tu penses bien que j'ai navigué un bout de temps sur google avant de venir ici. Malheureusement, quand on ne connaît pas tout, les explications sur les sites ne font pas tout, et ne sont pas compréhensibles pour tout public.
Si tu ne voulais pas répondre à mes questions, rien ne t'y obligeait. Si tu trouve que ce fil de discussion est inintéressant, rien ne t'oblige à le lire.
Arnaud
Pour être constructif, il faut faire un minimum de recherches personnelles
afin d'éviter de partir du point zéro de la connaissance.
Ca évite de polluer en posant des questions aussi stupides les unes que les
autres.
Une question peut toujours paraître stupide pour qui connaît la réponse.
Tu penses bien que j'ai navigué un bout de temps sur google avant de
venir ici. Malheureusement, quand on ne connaît pas tout, les
explications sur les sites ne font pas tout, et ne sont pas
compréhensibles pour tout public.
Si tu ne voulais pas répondre à mes questions, rien ne t'y obligeait.
Si tu trouve que ce fil de discussion est inintéressant, rien ne
t'oblige à le lire.
Pour être constructif, il faut faire un minimum de recherches personnelles afin d'éviter de partir du point zéro de la connaissance. Ca évite de polluer en posant des questions aussi stupides les unes que les autres.
Une question peut toujours paraître stupide pour qui connaît la réponse. Tu penses bien que j'ai navigué un bout de temps sur google avant de venir ici. Malheureusement, quand on ne connaît pas tout, les explications sur les sites ne font pas tout, et ne sont pas compréhensibles pour tout public.
Si tu ne voulais pas répondre à mes questions, rien ne t'y obligeait. Si tu trouve que ce fil de discussion est inintéressant, rien ne t'oblige à le lire.
Arnaud
Arnaud
Arnaud wrote:
Si l'opérateur vous dit que votre ligne est ok pour un "512 kbps" en IP, que le DSLAM est programmé pour un 608 kb/s en RE-ADSL, vous aurez du 512 kb/s. Ou vous n'aurez rien (synchro impossible ou qui saute toute les 5 minutes...).
Donc, si Free me propose 608 kpbs ATM, j'aurai 608 kps ? C'est sûr ?
La réponse ici : http://tinyurl.com/rbz2j
Tu t'ennuies ce soir ? Rien d'autre à faire ?
Arnaud wrote:
Si l'opérateur vous dit que votre ligne est ok pour un "512 kbps" en
IP, que le DSLAM est programmé pour un 608 kb/s en RE-ADSL, vous
aurez du 512 kb/s. Ou vous n'aurez rien (synchro impossible ou qui
saute toute les 5 minutes...).
Donc, si Free me propose 608 kpbs ATM, j'aurai 608 kps ? C'est sûr ?
Si l'opérateur vous dit que votre ligne est ok pour un "512 kbps" en IP, que le DSLAM est programmé pour un 608 kb/s en RE-ADSL, vous aurez du 512 kb/s. Ou vous n'aurez rien (synchro impossible ou qui saute toute les 5 minutes...).
Donc, si Free me propose 608 kpbs ATM, j'aurai 608 kps ? C'est sûr ?
La réponse ici : http://tinyurl.com/rbz2j
Tu t'ennuies ce soir ? Rien d'autre à faire ?
legoff
Arnaud a écrit le 01/08/2006:
Donc, si Free me propose 608 kpbs ATM, j'aurai 608 kps ? C'est sûr ?
Oui, en ATM. Herm t'a tout dit. Tu auras du 512. C'est très bien le 512. Super surf, mail et news, download à 60 K. A part charger la mandrake tous les deux jours comme tous les P2Peeristes, on vit très bien avec 60 K en dl. (oui, il y a un morceau de troll dans ce sujet ! :-) )
Arnaud a écrit le 01/08/2006:
Donc, si Free me propose 608 kpbs ATM, j'aurai 608 kps ? C'est sûr ?
Oui, en ATM.
Herm t'a tout dit.
Tu auras du 512. C'est très bien le 512. Super surf, mail et news,
download à 60 K. A part charger la mandrake tous les deux jours comme
tous les P2Peeristes, on vit très bien avec 60 K en dl.
(oui, il y a un morceau de troll dans ce sujet ! :-) )
Donc, si Free me propose 608 kpbs ATM, j'aurai 608 kps ? C'est sûr ?
Oui, en ATM. Herm t'a tout dit. Tu auras du 512. C'est très bien le 512. Super surf, mail et news, download à 60 K. A part charger la mandrake tous les deux jours comme tous les P2Peeristes, on vit très bien avec 60 K en dl. (oui, il y a un morceau de troll dans ce sujet ! :-) )
Arnaud
Arnaud a écrit le 01/08/2006:
Donc, si Free me propose 608 kpbs ATM, j'aurai 608 kps ? C'est sûr ?
Oui, en ATM. Herm t'a tout dit. Tu auras du 512. C'est très bien le 512. Super surf, mail et news, download à 60 K. A part charger la mandrake tous les deux jours comme tous les P2Peeristes, on vit très bien avec 60 K en dl. (oui, il y a un morceau de troll dans ce sujet ! :-) )
Cool alors. Comme tu dis, 512, ça me suffit tout à fait. Pour moi, l'ADSL, c'est surtout surfer sans couper la ligne, sans compter le temps, pouvoir envoyer et recevoir des fichiers de plus de 1 méga sans avoir à pédaler une heure,mettre à jour l'antivirus autant de fois que nécessaire, et télécharger les logiciels dont j'ai besoin.
Je suppose qu'à partir de plusieurs mégas, le débit sert surtout à télécharger des vidéos.
D'après ce que j'ai compris, ce que je vais avoir, c'est du RE-ADSL (puisque c'est 512 et que je suis à 6,9 km du central). J'ai vu sur le site de free que toutes les freebox n'étaient pas compatibles avec le RE-ADSL. Donc, je suppose qu'ils envoient la bonne freebox à ceux qui ont le readsl. MAis quand je teste ma ligne, Free me dit "vous aurez 608 k","votre atténuation est élevée" sans me parler de READSL...pensez-vous que Free va bien me connecter en RE-ADSL et m'envoyer la bonne freebox ?
Arnaud
Arnaud a écrit le 01/08/2006:
Donc, si Free me propose 608 kpbs ATM, j'aurai 608 kps ? C'est sûr ?
Oui, en ATM.
Herm t'a tout dit.
Tu auras du 512. C'est très bien le 512. Super surf, mail et news,
download à 60 K. A part charger la mandrake tous les deux jours comme
tous les P2Peeristes, on vit très bien avec 60 K en dl.
(oui, il y a un morceau de troll dans ce sujet ! :-) )
Cool alors. Comme tu dis, 512, ça me suffit tout à fait. Pour moi,
l'ADSL, c'est surtout surfer sans couper la ligne, sans compter le
temps, pouvoir envoyer et recevoir des fichiers de plus de 1 méga sans
avoir à pédaler une heure,mettre à jour l'antivirus autant de fois que
nécessaire, et télécharger les logiciels dont j'ai besoin.
Je suppose qu'à partir de plusieurs mégas, le débit sert surtout à
télécharger des vidéos.
D'après ce que j'ai compris, ce que je vais avoir, c'est du RE-ADSL
(puisque c'est 512 et que je suis à 6,9 km du central). J'ai vu sur le
site de free que toutes les freebox n'étaient pas compatibles avec le
RE-ADSL. Donc, je suppose qu'ils envoient la bonne freebox à ceux qui
ont le readsl. MAis quand je teste ma ligne, Free me dit "vous aurez 608
k","votre atténuation est élevée" sans me parler de READSL...pensez-vous
que Free va bien me connecter en RE-ADSL et m'envoyer la bonne freebox ?
Donc, si Free me propose 608 kpbs ATM, j'aurai 608 kps ? C'est sûr ?
Oui, en ATM. Herm t'a tout dit. Tu auras du 512. C'est très bien le 512. Super surf, mail et news, download à 60 K. A part charger la mandrake tous les deux jours comme tous les P2Peeristes, on vit très bien avec 60 K en dl. (oui, il y a un morceau de troll dans ce sujet ! :-) )
Cool alors. Comme tu dis, 512, ça me suffit tout à fait. Pour moi, l'ADSL, c'est surtout surfer sans couper la ligne, sans compter le temps, pouvoir envoyer et recevoir des fichiers de plus de 1 méga sans avoir à pédaler une heure,mettre à jour l'antivirus autant de fois que nécessaire, et télécharger les logiciels dont j'ai besoin.
Je suppose qu'à partir de plusieurs mégas, le débit sert surtout à télécharger des vidéos.
D'après ce que j'ai compris, ce que je vais avoir, c'est du RE-ADSL (puisque c'est 512 et que je suis à 6,9 km du central). J'ai vu sur le site de free que toutes les freebox n'étaient pas compatibles avec le RE-ADSL. Donc, je suppose qu'ils envoient la bonne freebox à ceux qui ont le readsl. MAis quand je teste ma ligne, Free me dit "vous aurez 608 k","votre atténuation est élevée" sans me parler de READSL...pensez-vous que Free va bien me connecter en RE-ADSL et m'envoyer la bonne freebox ?
Arnaud
Vince
Arnaud a écrit:
Arnaud a écrit le 01/08/2006:
Donc, si Free me propose 608 kpbs ATM, j'aurai 608 kps ? C'est sûr ?
Oui, en ATM. Herm t'a tout dit. Tu auras du 512. C'est très bien le 512. Super surf, mail et news, download à 60 K. A part charger la mandrake tous les deux jours comme tous les P2Peeristes, on vit très bien avec 60 K en dl. (oui, il y a un morceau de troll dans ce sujet ! :-) )
Cool alors. Comme tu dis, 512, ça me suffit tout à fait. Pour moi, l'ADSL, c'est surtout surfer sans couper la ligne, sans compter le temps, pouvoir envoyer et recevoir des fichiers de plus de 1 méga sans avoir à pédaler une heure,mettre à jour l'antivirus autant de fois que nécessaire, et télécharger les logiciels dont j'ai besoin.
Je suppose qu'à partir de plusieurs mégas, le débit sert surtout à télécharger des vidéos.
D'après ce que j'ai compris, ce que je vais avoir, c'est du RE-ADSL (puisque c'est 512 et que je suis à 6,9 km du central). J'ai vu sur le site de free que toutes les freebox n'étaient pas compatibles avec le RE-ADSL. Donc, je suppose qu'ils envoient la bonne freebox à ceux qui ont le readsl. MAis quand je teste ma ligne, Free me dit "vous aurez 608 k","votre atténuation est élevée" sans me parler de READSL...pensez-vous que Free va bien me connecter en RE-ADSL et m'envoyer la bonne freebox ?
Oui Free vous enverra la bonne Freebox. Si ce n'est pas le cas, il faudra demander un échange de Freebox (mais je ne pense pas que ça arrivera).
-- Vince
Arnaud a écrit:
Arnaud a écrit le 01/08/2006:
Donc, si Free me propose 608 kpbs ATM, j'aurai 608 kps ? C'est sûr ?
Oui, en ATM.
Herm t'a tout dit.
Tu auras du 512. C'est très bien le 512. Super surf, mail et news,
download à 60 K. A part charger la mandrake tous les deux jours comme
tous les P2Peeristes, on vit très bien avec 60 K en dl.
(oui, il y a un morceau de troll dans ce sujet ! :-) )
Cool alors. Comme tu dis, 512, ça me suffit tout à fait. Pour moi,
l'ADSL, c'est surtout surfer sans couper la ligne, sans compter le
temps, pouvoir envoyer et recevoir des fichiers de plus de 1 méga sans
avoir à pédaler une heure,mettre à jour l'antivirus autant de fois que
nécessaire, et télécharger les logiciels dont j'ai besoin.
Je suppose qu'à partir de plusieurs mégas, le débit sert surtout à
télécharger des vidéos.
D'après ce que j'ai compris, ce que je vais avoir, c'est du RE-ADSL
(puisque c'est 512 et que je suis à 6,9 km du central). J'ai vu sur le
site de free que toutes les freebox n'étaient pas compatibles avec le
RE-ADSL. Donc, je suppose qu'ils envoient la bonne freebox à ceux qui
ont le readsl. MAis quand je teste ma ligne, Free me dit "vous aurez 608
k","votre atténuation est élevée" sans me parler de READSL...pensez-vous
que Free va bien me connecter en RE-ADSL et m'envoyer la bonne freebox ?
Oui Free vous enverra la bonne Freebox. Si ce n'est pas le cas, il faudra
demander un échange de Freebox (mais je ne pense pas que ça arrivera).
Donc, si Free me propose 608 kpbs ATM, j'aurai 608 kps ? C'est sûr ?
Oui, en ATM. Herm t'a tout dit. Tu auras du 512. C'est très bien le 512. Super surf, mail et news, download à 60 K. A part charger la mandrake tous les deux jours comme tous les P2Peeristes, on vit très bien avec 60 K en dl. (oui, il y a un morceau de troll dans ce sujet ! :-) )
Cool alors. Comme tu dis, 512, ça me suffit tout à fait. Pour moi, l'ADSL, c'est surtout surfer sans couper la ligne, sans compter le temps, pouvoir envoyer et recevoir des fichiers de plus de 1 méga sans avoir à pédaler une heure,mettre à jour l'antivirus autant de fois que nécessaire, et télécharger les logiciels dont j'ai besoin.
Je suppose qu'à partir de plusieurs mégas, le débit sert surtout à télécharger des vidéos.
D'après ce que j'ai compris, ce que je vais avoir, c'est du RE-ADSL (puisque c'est 512 et que je suis à 6,9 km du central). J'ai vu sur le site de free que toutes les freebox n'étaient pas compatibles avec le RE-ADSL. Donc, je suppose qu'ils envoient la bonne freebox à ceux qui ont le readsl. MAis quand je teste ma ligne, Free me dit "vous aurez 608 k","votre atténuation est élevée" sans me parler de READSL...pensez-vous que Free va bien me connecter en RE-ADSL et m'envoyer la bonne freebox ?
Oui Free vous enverra la bonne Freebox. Si ce n'est pas le cas, il faudra demander un échange de Freebox (mais je ne pense pas que ça arrivera).
-- Vince
Dominique ROUSSEAU
Le mer, 02 aoû 2006 at 06:17 GMT, Arnaud a écrit :
D'après ce que j'ai compris, ce que je vais avoir, c'est du RE-ADSL (puisque c'est 512 et que je suis à 6,9 km du central). J'ai vu sur le site de free que toutes les freebox n'étaient pas compatibles avec le RE-ADSL. Donc, je suppose qu'ils envoient la bonne freebox à ceux qui ont le readsl. MAis quand je teste ma ligne, Free me dit "vous aurez 608 k","votre atténuation est élevée" sans me parler de READSL...pensez-vous que Free va bien me connecter en RE-ADSL et m'envoyer la bonne freebox ?
Mais si, dans l'extrait que tu as copié/collé dans ton premier message, ils en parlent :
--- Votre ligne est éligible à l'offre Freebox (adsl non dégroupé) 608 RE kbps(*) ---
Dom
Le mer, 02 aoû 2006 at 06:17 GMT, Arnaud <NOSpam-lespamCAPUEmichoucouPASDESPAM@laposte.net> a écrit :
D'après ce que j'ai compris, ce que je vais avoir, c'est du RE-ADSL
(puisque c'est 512 et que je suis à 6,9 km du central). J'ai vu sur le
site de free que toutes les freebox n'étaient pas compatibles avec le
RE-ADSL. Donc, je suppose qu'ils envoient la bonne freebox à ceux qui
ont le readsl. MAis quand je teste ma ligne, Free me dit "vous aurez 608
k","votre atténuation est élevée" sans me parler de READSL...pensez-vous
que Free va bien me connecter en RE-ADSL et m'envoyer la bonne freebox ?
Mais si, dans l'extrait que tu as copié/collé dans ton premier message,
ils en parlent :
---
Votre ligne est éligible à l'offre Freebox (adsl non dégroupé) 608 RE
kbps(*)
---
Le mer, 02 aoû 2006 at 06:17 GMT, Arnaud a écrit :
D'après ce que j'ai compris, ce que je vais avoir, c'est du RE-ADSL (puisque c'est 512 et que je suis à 6,9 km du central). J'ai vu sur le site de free que toutes les freebox n'étaient pas compatibles avec le RE-ADSL. Donc, je suppose qu'ils envoient la bonne freebox à ceux qui ont le readsl. MAis quand je teste ma ligne, Free me dit "vous aurez 608 k","votre atténuation est élevée" sans me parler de READSL...pensez-vous que Free va bien me connecter en RE-ADSL et m'envoyer la bonne freebox ?
Mais si, dans l'extrait que tu as copié/collé dans ton premier message, ils en parlent :
--- Votre ligne est éligible à l'offre Freebox (adsl non dégroupé) 608 RE kbps(*) ---