Free et Brina

Utilisateur_anonyme_et_non_membre_de_webatou.net
"Brina" <Brina@Alussinan.org> a lamentablement vasouillé dans un post
précédent :

> Il semble plus simple et logique, que cela soit celui qui conteste le
> caractère abusif qui serait attribué à son utilisation de sa ligne de
> téléphonie Freebox, de montrer, en justice, qu'il en a usé en "bon père
> de famille", non ?

oui, il TE semble plus simple et logique (TOI qui fais un lobbying
permanent pour Free), que cela soit celui qui conteste le caractère abusif
(que FREE aurait ARBITRAIREMENT décrété) qui serait attribué (je dirais
plutôt asséné) à l'utilisation de sa ligne Freebox, de montrer, en
justice, qu'il en a usé en "bon père de famille".

Ton ignorance est navrante Brina et il serait bon que tu pense un peu à te
taire : au regard du droit français (et c'est heureux), c'est à
l'accusateur de faire la preuve de ce qu'il avance, pas à l'accusé.

sans oublier que si en plus l'accusateur est une société commerciale et
l'accusé un particulier, les tribunaux auront encore plus à coeur de faire
respecter ce grand principe du droit français.

n'en déplaise à Free ...

RAPPEL IMPORTANT : pour ceux qui ne le sauraient pas encore, je rappelle
que Brina rôde sur ces newsgroups EXCLUSIVEMENT pour faire de la retape
pour FREE. Je recommande donc la plus extrême vigilance quant à la lecture
de ses posts et à l'information objective que l'on peut en tirer.

Gui

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !

1 2 3 4 5
Eric
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de

Mais vous êtes bien content d'utiliser Free pour les news et la
messagerie.

Qui a dit faux cul ?

Bonjour,

Où ais-je dis le contraire? Oui je suis très content de ces services (entre
autres).
Vous non plus le bonjour/au revoir ne vous est pas coutumier ?
Bonne soirée.

Eric

Gilles G.
In article ,
says...
On Sun, 11 Apr 2004 20:28:15 +0400, (JmG) wrote:

Je te signale qu'il y a pas loin d'1 million de lignes de tel dans les
Dom Tom qui ne sont pas concernées, ni de près de loin, par l'offre
Free.

Ben oui, le Doudouland n'est pas couvert par l'offre Free. Ni l'Ouzbékistan,
d'ailleurs.

Facho.

Didier Cuidet
Le Sun, 11 Apr 2004 19:00:45 +0200, dans
fr.reseaux.internet.fournisseurs, "doyoudoo" a

"Didier Cuidet" <d.cuidet+ a écrit dans le message de
Ça vous donnera l'occasion d'expliquer à un juge ce que vous entendiez
par « crack » dans le message :
<URL:http://www.google.fr/groups?selm§akjt%244t7%241%40wanadoo.fr>

AHaHaaHa
Tu veux jouer à ça ?

Porter plainte en diffamation contre quelqu'un, ce n'est pas un jeu. Ce
n'est plus usenet, là, c'est la vraie vie.

Et ce n'est pas forcément la personne accusée de diffamation qui s'en
sort le plus mal.

--
DC

Brina
Dans l'article , Didier
Cuidet <d.cuidet+ a promptement déclamé ...
« SLOGAN, subst. masc.
Formule concise et expressive, facile à retenir, utilisée dans les
campagnes de publicité, de propagande pour lancer un produit, une marque
ou pour gagner l'opinion à certaines idées politiques ou sociales. »

Il suffit d'aller à <URL:http://adsl.free.fr/tel/>.

« Free lance la téléphonie gratuite pour tous ! », c'est écrit en gros.
C'est un slogan publicitaire.

Oui, parce qu'il n'y a pas de surplus d'abonnement pour la téléphonie.
Dans le secteur, le terme "téléphonie gratuite", veut dire qu'on ne paye
pas d'abonnement spécifique pour avoir le *droit* de téléphoner

L'information, elle vient après en plus petit : « Tous les nouveaux
abonnés de Free Haut-Débit vont maintenant recevoir le boîtier Freebox .
Ils vont pouvoir bénéficier de l'accès à Internet à très haut débit et
de la téléphonie gratuite en France métropolitaine. »

Seuls les _nouveaux_ abonnés dotés d'une _Freebox_ pourront en profiter,

oui, c'est logique

et seulement pour téléphoner en _France_ _métropolitaine_. Et en

non, ce qui est écrit c'est que l'offre n'est dispo n'est dispo qu'en
France métropolitaine, cela concerne aussi l'accès à Internet, faut lire
quand même

Eric
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de

Superflu sur Usenet, sauf pour les nouveauxbies.

Excellent ça ;-) Ca commence à m'effrayer cette génération sms ...
Enfin chacun sa conception du respect de l'autre... C'est votre choix comme
dirait l'autre...
Je suppose que je dois aussi prendre votre jugement sur ma personne
(Faux-Cul je le rapelle...) comme superflu ?

Bien cordialement cher Monsieur.

Eric

Didier Cuidet
Le 11 Apr 2004 20:12:34 GMT, dans fr.reseaux.internet.fournisseurs,

[...]

En résumé, les abonnés peuvent gratuitement passer des coups de
téléphone payants (oui, pas tous, mais certains, en particulier ceux
vers les portables).

[...]

Effectivement, il faut un matériel adapté, là n'est pas la question.

et seulement pour téléphoner en _France_ _métropolitaine_. Et en

non, ce qui est écrit c'est que l'offre n'est dispo n'est dispo qu'en
France métropolitaine,

Dans ce cas, la phrase aurait dû être rédigée ainsi : « Ils vont
pouvoir bénéficier en France métropolitaine de l'accès à Internet à très
haut débit et de la téléphonie gratuite. »

Faut-il aller dans fllf ?

cela concerne aussi l'accès à Internet, faut lire
quand même

Jamais dit le contraire. Mais dans ce fil, il est question de
téléphonie. L'accès internet, en l'occurrence, ce n'était pas une
nouveauté, venant d'un FAI.

--
DC

Brina
[...]

en résumé, il n'y a pas de surplus d'abonnement, la téléphonie est
gratuite

[...]

La phrase est parfaitement compréhensible à l'état, il n'est nullement
fait mention des communications téléphoniques

[...]

en l'occurrence, il est ici question d'une offre double-play en IP/ADSL
et triple-play en dégroupé, il faut évoluer.

Didier Cuidet
Le 11 Apr 2004 22:21:24 GMT, dans fr.reseaux.internet.fournisseurs,

[...]

<TLFi>
TÉLÉPHONIE, subst. fém.
TECHN. D'INFORM.
A. Technique de transmission des sons à distance; correspondance par un
système de sons généralement codé. [...]
B. Système de télécommunication assurant essentiellement la
transmission et la reproduction de la parole (et plus rarement d'autres
signaux sonores). [...]
C. Ensemble des connaissances et des techniques relatives au téléphone,
à sa mise en ½uvre et à son fonctionnement. [...]
</>

C'est donc bien l'accès à un « système de télécommunication assurant
essentiellement la transmission et la reproduction de la parole » qui
est gratuit (et encore, ça se discute, voir plus bas), mais pas l'usage
de ce système.

Donc Doyoudoo a faux lorsqu'il écrit « je téléphone gratuitement ».

[...]

Ici, on était en train de parler des limites géographiques de l'offre,
et du sens différent qu'a la phrase citée selon la place de l'expression
[...]

Il s'agit de vente par lot ?

Peut-on connaître les tarifs des prestations séparément :
* accès à internet,
* accès à un système de téléphonie,
* accès à un système de diffusion de télévision.

--
DC

Gugus
[...]

fouillant un peu, on constate que même pour les appels en France
métropolitaine, il y a des numéros exclus.

Et il faut consulter
<URL:http://adsl.free.fr/tel/CP-FREEBOX180304VF.pdf> pour disposer d'une
information plus complète (mais ne concernant toujours pas les numéros
spéciaux).

Ce n'est pas un slogan, mais ce dont je profite chaque jour.

Vous n'appelez jamais personne sur un téléphone cellulaire ? La
gratuité, ça ne concerne que les appels vers certains téléphones fixes.

Tu es toujours aussi limité mon pauvre cuidet.

Merci de votre soutien.

--
DC

Ça pue la jalousie ça! ;)

Gugus
[...]

Il vaudrait mieux que tu arrêtes, à chaque post tu t'enfonces. ;))

1 2 3 4 5