Free Fai le plus cher pour les mobiles !!!

36 réponses
kmf31
L'ARCEP, le gendarme des télécoms avait proposé en juillet dernier une
baisse de tarif des terminaisons d'appel (6,5 centimes au lieu de 7,5
centimes pour Orange et SFR, 8,5 centimes au lieu de 9,24 pour Bouygues). Le
site Mobinaute annonce que cette proposition a été approuvée ce vendredi par
la commission européenne. Reste à l'ARCEP à confirmer cette nouvelle baisse
qui pourrait rentrer en vigueur le 1er janvier 2008.

La terminaison d'appel est le tarif incompressible que doit payer un
opérateur fixe ou mobile pour que ses abonnés puissent joindre un
correspondant sur un autre réseau mobile, qu'il téléphone 1 seconde ou 10
minutes.

Chez Free, le coût de la terminaison d'appel refacturé aux freenautes est
parmi les plus élevés des FAI puisqu'il est de 21 centimes pour joindre un
abonné Orange ou SFR et de 29 centimes pour Bouygues. Espéront que si l'
ARCEP va jusqu'au bout de sa décision, Free répercutera cette baisse sur la
facture des freenautes.

http://www.universfreebox.com/article3818.html

10 réponses

1 2 3 4
Vince
kmf31 a écrit:
Chez Free, le coût de la terminaison d'appel refacturé aux freenautes
est parmi les plus élevés des FAI puisqu'il est de 21 centimes pour
joindre un abonné Orange ou SFR et de 29 centimes pour Bouygues. Espéront
que si l'ARCEP va jusqu'au bout de sa décision, Free répercutera cette baisse
sur la facture des freenautes.

Ce sera sûrement le cas puisqu'en général Free répercute les baisses de prix sur
ces clients.

--
Vince

kmf31
"Vince" a écrit dans le message de
news:
kmf31 a écrit:
Chez Free, le coût de la terminaison d'appel refacturé aux freenautes
est parmi les plus élevés des FAI puisqu'il est de 21 centimes pour
joindre un abonné Orange ou SFR et de 29 centimes pour Bouygues.
Espéront

que si l'ARCEP va jusqu'au bout de sa décision, Free répercutera cette
baisse

sur la facture des freenautes.

Ce sera sûrement le cas puisqu'en général Free répercute les baisses de
prix sur

ces clients.

--
Vince

mais bien sur alors qu'il a besoin de beaucoup d'argent et en plus la
fondation est à fonder ;)

Jil S
Le 15/09/2007, kmf31 a supposé :
L'ARCEP, le gendarme des télécoms avait proposé en juillet dernier une
baisse de tarif des terminaisons d'appel (6,5 centimes au lieu de 7,5
centimes pour Orange et SFR, 8,5 centimes au lieu de 9,24 pour Bouygues). Le
site Mobinaute annonce que cette proposition a été approuvée ce vendredi par
la commission européenne. Reste à l'ARCEP à confirmer cette nouvelle baisse
qui pourrait rentrer en vigueur le 1er janvier 2008.

c'est bien le tarif de gros entre opérateurs?

hélas rien à voir avec les tarifs détail pratiqués par les opé

La terminaison d'appel est le tarif incompressible que doit payer un
opérateur fixe ou mobile

voilà: tarif de gros

pour que ses abonnés puissent joindre un
correspondant sur un autre réseau mobile, qu'il téléphone 1 seconde ou 10
minutes.

Chez Free, le coût de la terminaison d'appel refacturé aux freenautes est
parmi

soulignons le "parmi" venu à points

les plus élevés des FAI puisqu'il est de 21 centimes pour joindre un
abonné Orange ou SFR et de 29 centimes pour Bouygues. Espéront que si l'
ARCEP va jusqu'au bout de sa décision, Free répercutera cette baisse sur la
facture des freenautes.

http://www.universfreebox.com/article3818.html

et pourquoi Bouygues continue t'il à recevoir l'autorisation d'un tarif
plus élevé? ça devrait être fini depuis longtemps cette histoire..

sinon il faudra autoriser le futur 4ème opérateur 3G à des tarifs
entrants encore plus élevé, puisque tout récent....

--
Jil S ..... BeeTwin us
Nouvelle bombe coupeuse de marguerites:
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Jil S
kmf31 a utilisé son clavier pour écrire :
"Vince" a écrit dans le message de
news:
kmf31 a écrit:
Chez Free, le coût de la terminaison d'appel refacturé aux freenautes
est parmi les plus élevés des FAI puisqu'il est de 21 centimes pour
joindre un abonné Orange ou SFR et de 29 centimes pour Bouygues. Espéront
que si l'ARCEP va jusqu'au bout de sa décision, Free répercutera cette
baisse sur la facture des freenautes.

Ce sera sûrement le cas puisqu'en général Free répercute les baisses de prix
sur ces clients.

--
Vince

mais bien sur alors qu'il a besoin de beaucoup d'argent et en plus la
fondation est à fonder ;)

Vince dit vrai

--
Jil S ..... BeeTwin us
Nouvelle bombe coupeuse de marguerites:
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Jil S
Jil S a présenté l'énoncé suivant :
kmf31 a utilisé son clavier pour écrire :
"Vince" a écrit dans le message de
news:
kmf31 a écrit:
Chez Free, le coût de la terminaison d'appel refacturé aux freenautes
est parmi les plus élevés des FAI puisqu'il est de 21 centimes pour
joindre un abonné Orange ou SFR et de 29 centimes pour Bouygues. Espéront
que si l'ARCEP va jusqu'au bout de sa décision, Free répercutera cette
baisse sur la facture des freenautes.

Ce sera sûrement le cas puisqu'en général Free répercute les baisses de
prix sur ces clients.

-- Vince

mais bien sur alors qu'il a besoin de beaucoup d'argent et en plus la
fondation est à fonder ;)

Vince dit vrai

suffit de voir les tarifs free à la minute vers mobiles en heures
creuses

--
Jil S ..... BeeTwin us
Nouvelle bombe coupeuse de marguerites:
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Vince
kmf31 a écrit:

"Vince" a écrit dans le message de
news:
kmf31 a écrit:
Chez Free, le coût de la terminaison d'appel refacturé aux
freenautes est parmi les plus élevés des FAI puisqu'il est de 21 centimes
pour
joindre un abonné Orange ou SFR et de 29 centimes pour Bouygues.
Espéront
que si l'ARCEP va jusqu'au bout de sa décision, Free répercutera
cette baisse
sur la facture des freenautes.

Ce sera sûrement le cas puisqu'en général Free répercute les
baisses de prix sur ces clients.

mais bien sur alors qu'il a besoin de beaucoup d'argent et en plus la
fondation est à fonder ;)

Vous avez besoin de relier le CP concernant la fondation Free !! Ce n'est pas
Free qui la finance...

--
Vince

kmf31
"Jil S" <@> a écrit dans le message de
news:
Le 15/09/2007, kmf31 a supposé :
L'ARCEP, le gendarme des télécoms avait proposé en juillet dernier une
baisse de tarif des terminaisons d'appel (6,5 centimes au lieu de 7,5
centimes pour Orange et SFR, 8,5 centimes au lieu de 9,24 pour
Bouygues). Le

site Mobinaute annonce que cette proposition a été approuvée ce vendredi
par

la commission européenne. Reste à l'ARCEP à confirmer cette nouvelle
baisse

qui pourrait rentrer en vigueur le 1er janvier 2008.

c'est bien le tarif de gros entre opérateurs?

hélas rien à voir avec les tarifs détail pratiqués par les opé

La terminaison d'appel est le tarif incompressible que doit payer un
opérateur fixe ou mobile

voilà: tarif de gros

pour que ses abonnés puissent joindre un
correspondant sur un autre réseau mobile, qu'il téléphone 1 seconde ou

minutes.

Chez Free, le coût de la terminaison d'appel refacturé aux freenautes
est

parmi

soulignons le "parmi" venu à points

les plus élevés des FAI puisqu'il est de 21 centimes pour joindre un
abonné Orange ou SFR et de 29 centimes pour Bouygues. Espéront que si l'
ARCEP va jusqu'au bout de sa décision, Free répercutera cette baisse sur
la

facture des freenautes.

http://www.universfreebox.com/article3818.html

et pourquoi Bouygues continue t'il à recevoir l'autorisation d'un tarif
plus élevé? ça devrait être fini depuis longtemps cette histoire..

sinon il faudra autoriser le futur 4ème opérateur 3G à des tarifs
entrants encore plus élevé, puisque tout récent....

--
Jil S ..... BeeTwin us
Nouvelle bombe coupeuse de marguerites:

http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1

- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

De toute façon : Free est le FAI le PLUS CHER pour les MOBILES

Conclusion : ce qu'il donne d'une main il le reprend de l'autre :(

JL
"kmf31" a écrit dans le message de news:
fcgtq1$c9h$

mais bien sur alors qu'il a besoin de beaucoup d'argent et en plus la
fondation est à fonder ;)

La Fondation est financée par Xavier Niel, pas par Free.

JL.

JL
"kmf31" a écrit dans le message de news:
fcgv0o$fod$

De toute façon : Free est le FAI le PLUS CHER pour les MOBILES

Conclusion : ce qu'il donne d'une main il le reprend de l'autre :(

Personne n'est obligé d'utiliser Free pour appeler les mobiles...

JL.

Jil S
"Jil S" <@> a écrit dans le message de
news:
Le 15/09/2007, kmf31 a supposé :
L'ARCEP, le gendarme des télécoms avait proposé en juillet dernier une
baisse de tarif des terminaisons d'appel (6,5 centimes au lieu de 7,5
centimes pour Orange et SFR, 8,5 centimes au lieu de 9,24 pour Bouygues).
Le site Mobinaute annonce que cette proposition a été approuvée ce vendredi
par la commission européenne. Reste à l'ARCEP à confirmer cette nouvelle
baisse qui pourrait rentrer en vigueur le 1er janvier 2008.

c'est bien le tarif de gros entre opérateurs?

hélas rien à voir avec les tarifs détail pratiqués par les opé

La terminaison d'appel est le tarif incompressible que doit payer un
opérateur fixe ou mobile

voilà: tarif de gros

pour que ses abonnés puissent joindre un
correspondant sur un autre réseau mobile, qu'il téléphone 1 seconde ou 10
minutes.

Chez Free, le coût de la terminaison d'appel refacturé aux freenautes est
parmi

soulignons le "parmi" venu à points

les plus élevés des FAI puisqu'il est de 21 centimes pour joindre un
abonné Orange ou SFR et de 29 centimes pour Bouygues. Espéront que si l'
ARCEP va jusqu'au bout de sa décision, Free répercutera cette baisse sur la
facture des freenautes.

http://www.universfreebox.com/article3818.html

et pourquoi Bouygues continue t'il à recevoir l'autorisation d'un tarif
plus élevé? ça devrait être fini depuis longtemps cette histoire..

sinon il faudra autoriser le futur 4ème opérateur 3G à des tarifs
entrants encore plus élevé, puisque tout récent....

--
Jil S ..... BeeTwin us
Nouvelle bombe coupeuse de marguerites:
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

De toute façon : Free est le FAI le PLUS CHER pour les MOBILES

Conclusion : ce qu'il donne d'une main il le reprend de l'autre :(

5 centimes la minute, cf lien ci-dessous

peux-tu stp me donner les liens et les tarifs des autrezs FAI stp?

http://adsl.free.fr/tel/tarifs/france.html

Tarifs vers les numéros mobiles
• 0,05 euros TTC par minute vers Orange France et SFR (1)
• 0,09 euros TTC par minute vers Bouygues Télécom (2)

(1) Tarifs en Heures Creuses hors charge d'établissement d'appel de
0,21 euros. Facturation à la seconde. En Heures Pleines le tarif est de
0,16 euros par minute hors charge d'établissement d'appel de 0,21
euros.

(2) Tarifs en Heures Creuses hors charge d'établissement d'appel de
0,29 euros. Facturation à la seconde. En Heures Pleines le tarif est de
0,28 euros par minute hors charge d'établissement d'appel de 0,29 euros

Heures pleines : du lundi au vendredi de 8h00 à 21h30 et le samedi de
8h à 12h.
Heures creuses : du lundi au vendredi de 21h30 à 8h00 et les samedis à
partir de 12h, dimanches et jours fériés toute la journée.

--
Jil S ..... BeeTwin us
Nouvelle bombe coupeuse de marguerites:
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

1 2 3 4