FREE = INCOMPETENCE !

17 réponses
Test
Bonjour,

Etant abonné depuis début Juillet à FREE via FREEBOX je n'ai pu benéficier
que durant 6 semaines de l'accès ADSL.

Depuis mi-aout.....plus de synchro

Après de nombreux appels à la HOTLINE, je parviens enfin à les joindre
(7 appels à + 15minutes = XXXeuros)

On me demande de faire tester ma FREEBOX par un ami et de rappeler...ce que
je fais..2 jours plus tard je rappel)
(Au bout du 4eme appel le les ai en ligne..soit XXXeuros)
On me demande de vérifier si j'ai des filtres dans mes prises et de rappeler
(ce qui est stupide car l'accès ayant fonctionné 6 semaines, la présence ou
non de ces filtres ne saurait expliquer la non synchronisation de ma ligne)
Mais bon...je demonte tout.....et R I E N

Je rappel ( 5 Appels + 15 minutes = XXXeuros)
On me dit que le problème vient sans doute de ma ligne et que c'est de la
faute à FT...que je vais devoir attendre une semaine et rappeler

Je patiente......et je rappel ---> On me dit que le problème et du à FT et
que je vais devoir patienter 10 Jours....et rappeler
( 5 Appels + 15 minutes = XXXeuros)

Je rappel.....Après 2 appels 10 minutes qui n'ont pas aboutis....
Je parviens enfin a avoir la HOTLINE et la j'ai la confirmation du
pire....on me confirme que 3 demandes d'intervention on été faites, mais que
l'on ne peux pas me donner de délais d'intervention....pire le personne en
ligne m'informe que de toute façon les téléconseiller n'ont aucun lien avec
FREE service technique et ne peuvent que demander des intervention - J'AI
ENREGISTRE LA CONVERSATION téléphonique - elle est edifiante -

En un mot en cas de pb vous pouvour tj appeler la HOTLINE, cela fait des
sous pour FREE mais ne fera certainement RIEN pour résoudre votre PB ! ! ! !
! ! ! ! !

JE PENSE QUE CHEZ FREE TOUT LE MONDE SE MOQUE DES ABONNES !!!!!!!!!!!!!

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ALORS NE VOUS ABONNEZ PAS, en cas de problème leur seul réponse c patientez
donc....mais payez donc....
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En un mot je vais certainement résilier mon abonnement et leur faire gagner
100 Euros pour rien....Mais bon si je pantiente 3 mois sans rien cela
reviendra au même.....et comme il sont incapable de donner des dates de
retablissement de service (et qu'en plus il le stipule dans leur contrat -
CE QUI EST UNE CLAUSE ABUSIVE - En un mot si cela fonctionne tant
mieux....sinon PAYEZ DONC nous on s'en FOU !)

FREE = INCOMPETENCE = ESCROCS ? ? ?

webstar@free.fr

10 réponses

1 2
Papy
Normal les hotlines sont délocalisées en Afrique

"Test" a écrit dans le message de
news:414c7d3f$0$25712$
Bonjour,

Etant abonné depuis début Juillet à FREE via FREEBOX je n'ai pu benéficier
que durant 6 semaines de l'accès ADSL.

Depuis mi-aout.....plus de synchro

Après de nombreux appels à la HOTLINE, je parviens enfin à les joindre
(7 appels à + 15minutes = XXXeuros)

On me demande de faire tester ma FREEBOX par un ami et de rappeler...ce
que

je fais..2 jours plus tard je rappel)
(Au bout du 4eme appel le les ai en ligne..soit XXXeuros)
On me demande de vérifier si j'ai des filtres dans mes prises et de
rappeler

(ce qui est stupide car l'accès ayant fonctionné 6 semaines, la présence
ou

non de ces filtres ne saurait expliquer la non synchronisation de ma
ligne)

Mais bon...je demonte tout.....et R I E N

Je rappel ( 5 Appels + 15 minutes = XXXeuros)
On me dit que le problème vient sans doute de ma ligne et que c'est de la
faute à FT...que je vais devoir attendre une semaine et rappeler

Je patiente......et je rappel ---> On me dit que le problème et du à FT et
que je vais devoir patienter 10 Jours....et rappeler
( 5 Appels + 15 minutes = XXXeuros)

Je rappel.....Après 2 appels 10 minutes qui n'ont pas aboutis....
Je parviens enfin a avoir la HOTLINE et la j'ai la confirmation du
pire....on me confirme que 3 demandes d'intervention on été faites, mais
que

l'on ne peux pas me donner de délais d'intervention....pire le personne en
ligne m'informe que de toute façon les téléconseiller n'ont aucun lien
avec

FREE service technique et ne peuvent que demander des intervention - J'AI
ENREGISTRE LA CONVERSATION téléphonique - elle est edifiante -

En un mot en cas de pb vous pouvour tj appeler la HOTLINE, cela fait des
sous pour FREE mais ne fera certainement RIEN pour résoudre votre PB ! ! !
!

! ! ! ! !

JE PENSE QUE CHEZ FREE TOUT LE MONDE SE MOQUE DES ABONNES !!!!!!!!!!!!!

--------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------

ALORS NE VOUS ABONNEZ PAS, en cas de problème leur seul réponse c
patientez

donc....mais payez donc....
--------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------

En un mot je vais certainement résilier mon abonnement et leur faire
gagner

100 Euros pour rien....Mais bon si je pantiente 3 mois sans rien cela
reviendra au même.....et comme il sont incapable de donner des dates de
retablissement de service (et qu'en plus il le stipule dans leur contrat -
CE QUI EST UNE CLAUSE ABUSIVE - En un mot si cela fonctionne tant
mieux....sinon PAYEZ DONC nous on s'en FOU !)

FREE = INCOMPETENCE = ESCROCS ? ? ?

Emmanuel GEORGES
Dans news:cihv0u$qjg$,
Papy a écrit:
Normal les hotlines sont délocalisées en Afrique

Ah..... quelle généralisation là....
tu parles pour la tienne d'accord, celle de Wanadoo (en partie) !
Celle de Free est à Paris.

Et puis, ça change quoi ?.........

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

Spyou
"Papy" a écrit dans le message de
news:cihv0u$qjg$
Normal les hotlines sont délocalisées en Afrique

Y'a tant de "gens de couleur" que ca dans le 8eme arrondissement de paris ?
J'pensais pas.

Oui et puis .. C'est bien connus, les gens qui habitent la bas (en Afrique)
sont tous des crétins, incultes, incompetants et irrespectueux ?

ben voyons ...

Papy
Alors les intellos ont a un problème?

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
news:
On Sun, 19 Sep 2004 01:07:35 +0200, "Spyou" wrote:

Oui et puis .. C'est bien connus, les gens qui habitent la bas (en
Afrique)

sont tous des crétins, incultes, incompetants et irrespectueux ?

Oui mais ils ont le sens du rythme...
(C'est bien ça dans la série clichés à la con ?)

Molotov c'est pas du rap bizness
Alors les intellos ont a un problème?

FYLG n'est pas un intello, simplement un vrai gros . Il aurait m'aigri
un peu ces derniers temps.

--
Leffe toi si t'es un homme.

VIATCHESLAV MIKHAÏLOVITCH SKRIABINE

PimPamPoum
Evidemment qu'ils sont incompetent. Ca s'entend dès qu'on les a en ligne.
On leur pose une question, ils repondent completement de travers.
Quand ils ne savent pas, ils te font patienter (histoire de bien faire
tourner le compteur FT) et ils raccrochent. Apres eclate toi pour essayer de
les joindre.

"Test" a écrit dans le message de news:
414c7d3f$0$25712$
Bonjour,

Etant abonné depuis début Juillet à FREE via FREEBOX je n'ai pu benéficier
que durant 6 semaines de l'accès ADSL.

Depuis mi-aout.....plus de synchro

Après de nombreux appels à la HOTLINE, je parviens enfin à les joindre
(7 appels à + 15minutes = XXXeuros)

On me demande de faire tester ma FREEBOX par un ami et de rappeler...ce
que

je fais..2 jours plus tard je rappel)
(Au bout du 4eme appel le les ai en ligne..soit XXXeuros)
On me demande de vérifier si j'ai des filtres dans mes prises et de
rappeler

(ce qui est stupide car l'accès ayant fonctionné 6 semaines, la présence
ou

non de ces filtres ne saurait expliquer la non synchronisation de ma
ligne)

Mais bon...je demonte tout.....et R I E N

Je rappel ( 5 Appels + 15 minutes = XXXeuros)
On me dit que le problème vient sans doute de ma ligne et que c'est de la
faute à FT...que je vais devoir attendre une semaine et rappeler

Je patiente......et je rappel ---> On me dit que le problème et du à FT et
que je vais devoir patienter 10 Jours....et rappeler
( 5 Appels + 15 minutes = XXXeuros)

Je rappel.....Après 2 appels 10 minutes qui n'ont pas aboutis....
Je parviens enfin a avoir la HOTLINE et la j'ai la confirmation du
pire....on me confirme que 3 demandes d'intervention on été faites, mais
que

l'on ne peux pas me donner de délais d'intervention....pire le personne en
ligne m'informe que de toute façon les téléconseiller n'ont aucun lien
avec

FREE service technique et ne peuvent que demander des intervention - J'AI
ENREGISTRE LA CONVERSATION téléphonique - elle est edifiante -

En un mot en cas de pb vous pouvour tj appeler la HOTLINE, cela fait des
sous pour FREE mais ne fera certainement RIEN pour résoudre votre PB ! ! !
!

! ! ! ! !

JE PENSE QUE CHEZ FREE TOUT LE MONDE SE MOQUE DES ABONNES !!!!!!!!!!!!!

--------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------

ALORS NE VOUS ABONNEZ PAS, en cas de problème leur seul réponse c
patientez

donc....mais payez donc....
--------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------

En un mot je vais certainement résilier mon abonnement et leur faire
gagner

100 Euros pour rien....Mais bon si je pantiente 3 mois sans rien cela
reviendra au même.....et comme il sont incapable de donner des dates de
retablissement de service (et qu'en plus il le stipule dans leur contrat -
CE QUI EST UNE CLAUSE ABUSIVE - En un mot si cela fonctionne tant
mieux....sinon PAYEZ DONC nous on s'en FOU !)

FREE = INCOMPETENCE = ESCROCS ? ? ?

Papy
Ah "Monsieur je sais tout et les autres sont des cons et des petits fachos"
Il manquait plus que lui.
C'est quoi ce pays ou on peu plus rien dire sans être traité de raciste
Il y a vraiment une sacrée bande de connards dans ces newsgroup

"Patrick C" a écrit dans le message de
news:1gkfkux.1k5dibt954hzlN%
Papy écrit:

Alors les intellos ont a un problème?

Tu n'as pas compris que tu venais de te ridiculiser ?

--
Patrick

Papy
Toi quand on dira pot de chambre tu sortiras de dessous le lit ravagé du
bulbe

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
news:
On Tue, 21 Sep 2004 11:38:27 +0200, "Papy" wrote:

Il y a vraiment une sacrée bande de connards dans ces newsgroup

Dont vous êtes un des plus beaux fleurons, duglan.

Le Savanturier
Patrick C wrote:
PimPamPoum écrit:

histoire de bien faire
tourner le compteur FT

Rappel, une hotline n'est pas rentable, donc faire tourner le compteur
ne rapporte rien au FAI.

Bonsoir,

Si je puis me permettre, si elle n'est pas rentable, pourquoi la
maintenir (surtout à 0,34¤/min) et désactiver le support par mail ? Je
doute que le peu de personnel qui semble présent coûte une fortune à
Free (et cela explique aussi les délais d'attente et l'incompétence : un
personnel peu nombreux et formé à la va-vite).

Ceci dit, la hotline de Free (comme celle de Wanadoo) est effectivement
incompétente (que cela soit par téléphone ou par mail d'ailleurs)...
mais je n'ai pour l'instant pas eu de problème avec les accés à Free en
général (j'ai suivi l'évolution classique du Freenaute et presque depuis
le début : accés gratuit, puis forfait Free Telecom 50h, puis ADSL 512k
et enfin 1024k
actuellement) ni avec les modems fournis, à part quelques problèmes de
configuration que la hotline n'a absolument pas pu résoudre mais que
j'ai réglés moi même par mes petites recherches perso...

Je viens de faire ma demande pour une migration en 2048 non dégroupé (je
doute que le dégroupage ne m'atteigne avant la disparition d'internet...
même si j'habite à proximité d'une ville qui devrait être dégroupée -
Nîmes pour ne pas la citer) : je verrais bien quand elle se produira -
si elle se produit avec une atténuation à 53dB - mais après tout, je ne
suis pas pressé : au départ j'ai signé pour du 512k...
La migration en 1024 a pris environ 2 mois (soit 1 mois de plus
qu'annoncé) mais j'en suis pleinement satisfait.

Petite question au passage : si je passe en 2048 non dégroupé, j'ai
droit au téléphone inclus (à priori non puisque non dégroupé, si j'ai
bien suivi le truc) et à une Freebox ?
Puis-je recevoir en 2048 avec un Sagem 908 ou 948 (à priori oui
puisque prise ethernet) ?

Pour conclure et revenir au sujet initial du fil, la hotline de Free
est effectivement incompétente (comme celle - mais pas plus - de
beaucoup d'autres FAI
d'ailleurs), mais le service pour lequel je paie Free (la connexion
internet) me satisfait pleinement. Il ne faut donc pas mélanger les deux
!
(c'est d'ailleurs un peu pour ça que je trainais sur ce forum, pour voir
si
c'était mieux ailleurs pour moins cher, ce qui ne semble pas être le
cas...)

Bonne nuit !

@+

Le Savanturier
Brina wrote:
Si je puis me permettre, si elle n'est pas rentable, pourquoi la
maintenir (surtout à 0,34¤/min) et désactiver le support par mail ?

Quel rapport ? La hotline regroupe autant le tel que le mail

Sauf erreur de ma part, quand j'envoie un mail (à la différence d'un
SMS), je ne paie pas 0,34¤ la minute... c'est compris dans mon "forfait"
!
Ce que je voulais dire, c'est pourquoi la faire payer si elle est si peu
rentable que ça, et supprimer sa partie "gratuite" ?

En bon gestionnaire, je supprimerais le non rentable (car coûteux en
personnel, etc) et je maintiendrais le moins coûteux (le mail, qui peut
être trés long à traiter, nécessite moins de personnel, ou peu être
réparti sur plusieurs personnes dans le temps, etc)...

En plus, mais c'est toujours une opinion personnelle, si un support par
mail est bien géré, il peut être trés efficace car transmettant les
demandes au "hotliner" le plus compétent.
Ce n'était pas le cas chez Free car il ne faisait qu'envoyer des
messages stéréotypés souvent sans réel rapport avec la demande : après
le premier message
auquel-il-ne-faut-pas-répondre-car-il-vient-d'un-robot, dans les
messages suivants on avait vraiment l'impression d'avoir toujours
affaire à un robot... Peut-être cela va t'il changer ?

Mais je le répète, c'est général à tous les FAI : en dehors du basique
"z'avez mis des filtres partout ?" (ce qui, au passage, est loin d'être
toujours indispensable...), impossible d'avoir une réponse pointue
provenant d'une personne qui y connait un petit peu quelque chose.
Et donc, pour obtenir cette "non réponse", j'estime qu'il vaut mieux que
cela soit gratuit pour l'utilisateur que payant...

@+

1 2