Free mais quelle arnaque

Youn.S
Je vous laisse juger par vous même

Offre ADSL 512 (*)

(*) France Telecom nous informe que votre ligne, compte tenu de ses
caractéristiques technique, nécessite une étude complémentaire pour vérifier
si elle est éligible à un débit de 1024 kbit/s. Free propose de vous
raccorder dès maintenant à l'offre 512 kbit/s en attendant de vous faire
bénéficier, si l'étude confirme que cela est possible, d'un débit de 1024
kbit/s.

1 2 3 4
Hanz Aplaste
"Youn.S" a écrit dans le message de news:
bve58c$l55$
[...]

Je ne comprends pas où tu veux en venir !!

Où est l'arnaque ?

Fanch Toularastel
Youn.S wrote:
[...]

Salud.
Petra e so te Youn ?
Je vois pas ou tu veux en venir Youn ?

la lisibilité ou la compréhension du message ainsi que sur d'éventuels
dommages. Yves (pour les intimes)

Youn.S
"Hanz Aplaste" a écrit dans le message de news:
401a9ace$0$286$

Je ne comprends pas où tu veux en venir !!

Où est l'arnaque ?

Et ça qu'est ce que c'est :

" Free propose de vous raccorder dès maintenant à l'offre 512 kbit/s en
attendant de vous faire
bénéficier, si l'étude confirme que cela est possible, d'un débit de 1024
kbit/s."

On gros on me dit : abonne toi maintenant avec un petit dépit et si t'es pas
content plus tard tu pourra partir en nous réglant les frais de résiliation.

Youn.S
"Fanch Toularastel" a écrit dans le message de news:
bve6d4$729$
Youn.S wrote:
[...]

Salut,

Et bien là où je veux en venir c'est que je n'aimes pas que l'on me propose
un débit a 512k lorsque j'en demande 1024k
Je préfère que l'on me dise que je ne peut pas avoir le débit que j'ai
demandé mais que si je le désir je peut faire un autre choix.
Et pourtant, ce que me propose free c'est directement de m'abonner chez eux
pour le débit qu'il on choisi en attendant de voir dans je ne sais pas
combien de mois (ou années) il m'offrirant ce pourquoi je suis venu sur leur
site. ZUT ALORS je ne suis pas qu'une carte bleu :-O

Tonton Doc
On gros on me dit : abonne toi maintenant avec un petit dépit et si
t'es pas content plus tard tu pourra partir en nous réglant les frais
de résiliation.

C'est vrai que y'a de quoi être dépité... ;-)

Cristal
"Youn.S" a tapoté sur son clavier :

On gros on me dit : abonne toi maintenant avec un petit dépit et si t'es
pas content plus tard tu pourra partir en nous réglant les frais de
résiliation.

Ben, si tu es mis au courant *avant* de souscrire à l'offre ADSL (car ce
n'est pas un abonnement) et que tu souscris tout de même, alors c'est que tu
en acceptes les risques... alors où est l'arnaque ?

Free doit-il être tenu responsable de la qualité de la ligne gérée par FT ?

--
Cristal (courrier privé, recyclez le verre)

Castor
[...]

Dans la mesure ou tu es prevenu a l'avance et que tu peux accepter ou
refuser !!! Je ne vois pas l'arnaque !!! Tu es decu certes !!! Mais tu as la
decision en mains ...

Kurieux

Youn.S wrote:
[...]

T'es libre de refuser, non ? Sur ce coup je trouve qu'ils jouent plutôt la

transparence en te prévenant. L'arnaque aurait consisté à te vendre un abo.
1024k sans rien te dire.

QHLE
Youn.S a écrit:
[...]

Hum...je crois que tu dégaines un peu trop vite. Coooooool!...
Quel est le pb ?
Tu veux du 1024, en IP/ADSL apparemment. Free le donne d'emblée aux
nouveaux...DONT LA LIGNE LE PERMET TECHNIQUEMENT.
Il semble que ta ligne ne soit pas encore connue comme telle par FT;
alors Free te propose ce qu'il a déjà dans sa besace : du 512.
Où vois-tu qu'ils t'y obligent ???

Ne pas oublier : si ta ligne ne permet pas le 1024 avec Free, il y a de
bonnes chances pour que cela soit pareil avec un autre FAI...
C'est pas plus tordu que cela.

(Moi je suis en 512 chez eux depuis le début, satisfait, et je suis
éligible au 1024 le mois prochain, tant mieux, point barre. De toutes
façons cela reste 128 en upload, hélas, mais pour un prix inchangé !
;-D....)

Didier Bergès
Youn.S a déclaré:

[...]

D'où l'importance de lire "tout bien bien" AVANT de signer :-) !
Et puis c'est pas la faute de FREE si ta ligne ne supporte pas le 1024
KBits c'est exactement la même chose pour l'ADSL en général tout le monde
ne peut pas en bénéficier comme ceux dont la ligne présente trop de pertes,
ce sont les inconvénients de la technologie ADSL qui ne sont pas imputables
à FREE ni même à France Telecom (à moins que la ligne ne présente un défaut
d'entretien ou autre...) Vu la tournure du texte cela laisse supposer que
tu n'es pas obligé d'accepter, dans ce cas tu ne va pas jusqu'à la
conclusion du contrat et tu t'abonnes en forfait 512 KBits moins cher chez
un autre opérateur qui propose des forfaits 512 ... en supposant que ta
ligne soit assez bonne pour du 512 :-) ...

--
didier

1 2 3 4