bonjour tout le monde
j'habite saint-ouen (93400), il y a 15 jours, je decide de m'abonner a free
pour soi-disant beneficier d'une vitesse de surf inconnue jusqu'alors...
lors de mon inscription, on me precise bien que je peux beneficier de
l'offre sagem degroupee.
modem recu, connexion etablie et la surprise, on m'annonce que je ne vais
beneficier du degroupee que dans <<quelques semaines>>!!
Pour ne pas avoir annonce la couleur des le depart, et que dire de la carte
de degroupage ou Saint-ouen apparait totalement degroupee..
(lignes multiplexées par manque de ressources, ie sur une paire de cuivre, il y a plusieurs abonnées)
Ça existe encore?
ben oui, même en pleine ville : si cela a été fait à un moment de manque de ressources (histoire de donner le téléphone sans la moindre attente) cela n'a pas été défait quand les ressources ont été suffisantes.
De plus c'est courant en rural, voire de plus en plus
In article <3FAE85FB.49B4C97A@alussinan.org>, behbert@alussinan.org
says...
Brina wrote:
[ligne téléphonique]
(lignes multiplexées par manque de ressources, ie sur une paire de
cuivre, il y a plusieurs abonnées)
Ça existe encore?
ben oui, même en pleine ville : si cela a été fait à un moment de manque
de ressources (histoire de donner le téléphone sans la moindre attente)
cela n'a pas été défait quand les ressources ont été suffisantes.
De plus c'est courant en rural, voire de plus en plus
(lignes multiplexées par manque de ressources, ie sur une paire de cuivre, il y a plusieurs abonnées)
Ça existe encore?
ben oui, même en pleine ville : si cela a été fait à un moment de manque de ressources (histoire de donner le téléphone sans la moindre attente) cela n'a pas été défait quand les ressources ont été suffisantes.
De plus c'est courant en rural, voire de plus en plus
Florent Gilles
Le 08/11/2003 09:19, du bout de son clavier, «Brina» a tapoté:
(lignes multiplexées par manque de ressources, ie sur une paire de cuivre, il y a plusieurs abonnées)
Heu ? Comment c'est possible ça d'avoir *plusieurs* abonnés sur *une* paire de cuivre ? Quand tu décroches, tu peux tomber sur ton voisin en pleine conversation ?
Florent, qui n'a pas tout compris
-- Voici les details apres re-installation sous winXP a partir du CD Free (je suis d'habitude sous Linux) afin que l'on ne me reponde pas encore que vous n'assurez pas le support sous Linux... -+- ap in GFP, ils aurons la peau de tous les pinguins ! -+-
Le 08/11/2003 09:19, du bout de son clavier, «Brina» a tapoté:
(lignes multiplexées par manque de ressources, ie sur une paire de
cuivre, il y a plusieurs abonnées)
Heu ?
Comment c'est possible ça d'avoir *plusieurs* abonnés sur *une* paire de
cuivre ? Quand tu décroches, tu peux tomber sur ton voisin en pleine
conversation ?
Florent, qui n'a pas tout compris
--
Voici les details apres re-installation sous winXP a partir du CD Free
(je suis d'habitude sous Linux) afin que l'on ne me reponde pas encore
que vous n'assurez pas le support sous Linux...
-+- ap in GFP, ils aurons la peau de tous les pinguins ! -+-
Le 08/11/2003 09:19, du bout de son clavier, «Brina» a tapoté:
(lignes multiplexées par manque de ressources, ie sur une paire de cuivre, il y a plusieurs abonnées)
Heu ? Comment c'est possible ça d'avoir *plusieurs* abonnés sur *une* paire de cuivre ? Quand tu décroches, tu peux tomber sur ton voisin en pleine conversation ?
Florent, qui n'a pas tout compris
-- Voici les details apres re-installation sous winXP a partir du CD Free (je suis d'habitude sous Linux) afin que l'on ne me reponde pas encore que vous n'assurez pas le support sous Linux... -+- ap in GFP, ils aurons la peau de tous les pinguins ! -+-
FT
comme pour l'adsl, tu passes une 2eme ligne en haute frequence et tu filtres
"Florent Gilles" a écrit dans le message news:
Le 08/11/2003 09:19, du bout de son clavier, «Brina» a tapoté:
(lignes multiplexées par manque de ressources, ie sur une paire de cuivre, il y a plusieurs abonnées)
Heu ? Comment c'est possible ça d'avoir *plusieurs* abonnés sur *une* paire de cuivre ? Quand tu décroches, tu peux tomber sur ton voisin en pleine conversation ?
Florent, qui n'a pas tout compris
-- Voici les details apres re-installation sous winXP a partir du CD Free (je suis d'habitude sous Linux) afin que l'on ne me reponde pas encore que vous n'assurez pas le support sous Linux... -+- ap in GFP, ils aurons la peau de tous les pinguins ! -+-
comme pour l'adsl, tu passes une 2eme ligne en haute frequence et tu filtres
"Florent Gilles" <news.pas_de_spam@kzar.net.invalid> a écrit dans le message
news: 27d952e9c8b8a99b791a8cbe5f8f8b47@news.webatou.net...
Le 08/11/2003 09:19, du bout de son clavier, «Brina» a tapoté:
(lignes multiplexées par manque de ressources, ie sur une paire de
cuivre, il y a plusieurs abonnées)
Heu ?
Comment c'est possible ça d'avoir *plusieurs* abonnés sur *une* paire de
cuivre ? Quand tu décroches, tu peux tomber sur ton voisin en pleine
conversation ?
Florent, qui n'a pas tout compris
--
Voici les details apres re-installation sous winXP a partir du CD Free
(je suis d'habitude sous Linux) afin que l'on ne me reponde pas encore
que vous n'assurez pas le support sous Linux...
-+- ap in GFP, ils aurons la peau de tous les pinguins ! -+-
comme pour l'adsl, tu passes une 2eme ligne en haute frequence et tu filtres
"Florent Gilles" a écrit dans le message news:
Le 08/11/2003 09:19, du bout de son clavier, «Brina» a tapoté:
(lignes multiplexées par manque de ressources, ie sur une paire de cuivre, il y a plusieurs abonnées)
Heu ? Comment c'est possible ça d'avoir *plusieurs* abonnés sur *une* paire de cuivre ? Quand tu décroches, tu peux tomber sur ton voisin en pleine conversation ?
Florent, qui n'a pas tout compris
-- Voici les details apres re-installation sous winXP a partir du CD Free (je suis d'habitude sous Linux) afin que l'on ne me reponde pas encore que vous n'assurez pas le support sous Linux... -+- ap in GFP, ils aurons la peau de tous les pinguins ! -+-
Florent Gilles
Le 10/11/2003 10:57, du bout de son clavier, «FT» a tapoté:
comme pour l'adsl, tu passes une 2eme ligne en haute frequence et tu filtres
Dans ce cas ce n'est pas un filtrage mais conversion de fréquence (pour faire simple) ? Ce qui nécessite un équipement particulier quelque par vers l'installation de l'abonné ?
C'est vraiment vil comme procédé...
-- Br > Sérieusement comment penser que tu as pu avoir un bac en étant Br > aussi mauvais en orthographe ? Fa > Personne a eu le bac chez Free ? -+- in GFP, ça ne doit servir qu'aux marketeux et commerciaux -+-
Le 10/11/2003 10:57, du bout de son clavier, «FT» a tapoté:
comme pour l'adsl, tu passes une 2eme ligne en haute frequence et tu filtres
Dans ce cas ce n'est pas un filtrage mais conversion de fréquence (pour
faire simple) ? Ce qui nécessite un équipement particulier quelque par vers
l'installation de l'abonné ?
C'est vraiment vil comme procédé...
--
Br > Sérieusement comment penser que tu as pu avoir un bac en étant
Br > aussi mauvais en orthographe ?
Fa > Personne a eu le bac chez Free ?
-+- in GFP, ça ne doit servir qu'aux marketeux et commerciaux -+-
Le 10/11/2003 10:57, du bout de son clavier, «FT» a tapoté:
comme pour l'adsl, tu passes une 2eme ligne en haute frequence et tu filtres
Dans ce cas ce n'est pas un filtrage mais conversion de fréquence (pour faire simple) ? Ce qui nécessite un équipement particulier quelque par vers l'installation de l'abonné ?
C'est vraiment vil comme procédé...
-- Br > Sérieusement comment penser que tu as pu avoir un bac en étant Br > aussi mauvais en orthographe ? Fa > Personne a eu le bac chez Free ? -+- in GFP, ça ne doit servir qu'aux marketeux et commerciaux -+-
go50
c'est bien une 2eme ligne en haute frequence avec filtre au central et un deuxieme pour seperer les 2 clients. pour faire de la telephonie c'est amplement suffisant
"Florent Gilles" a écrit dans le message news:
Le 10/11/2003 10:57, du bout de son clavier, «FT» a tapoté:
comme pour l'adsl, tu passes une 2eme ligne en haute frequence et tu filtres
Dans ce cas ce n'est pas un filtrage mais conversion de fréquence (pour faire simple) ? Ce qui nécessite un équipement particulier quelque par vers
l'installation de l'abonné ?
C'est vraiment vil comme procédé...
-- Br > Sérieusement comment penser que tu as pu avoir un bac en étant Br > aussi mauvais en orthographe ? Fa > Personne a eu le bac chez Free ? -+- in GFP, ça ne doit servir qu'aux marketeux et commerciaux -+-
c'est bien une 2eme ligne en haute frequence avec filtre au central et un
deuxieme pour seperer les 2 clients.
pour faire de la telephonie c'est amplement suffisant
"Florent Gilles" <news.pas_de_spam@kzar.net.invalid> a écrit dans le message
news: f9c22695841ee1357741e88ff7e4cc31@news.webatou.net...
Le 10/11/2003 10:57, du bout de son clavier, «FT» a tapoté:
comme pour l'adsl, tu passes une 2eme ligne en haute frequence et tu
filtres
Dans ce cas ce n'est pas un filtrage mais conversion de fréquence (pour
faire simple) ? Ce qui nécessite un équipement particulier quelque par
vers
l'installation de l'abonné ?
C'est vraiment vil comme procédé...
--
Br > Sérieusement comment penser que tu as pu avoir un bac en étant
Br > aussi mauvais en orthographe ?
Fa > Personne a eu le bac chez Free ?
-+- in GFP, ça ne doit servir qu'aux marketeux et commerciaux -+-
c'est bien une 2eme ligne en haute frequence avec filtre au central et un deuxieme pour seperer les 2 clients. pour faire de la telephonie c'est amplement suffisant
"Florent Gilles" a écrit dans le message news:
Le 10/11/2003 10:57, du bout de son clavier, «FT» a tapoté:
comme pour l'adsl, tu passes une 2eme ligne en haute frequence et tu filtres
Dans ce cas ce n'est pas un filtrage mais conversion de fréquence (pour faire simple) ? Ce qui nécessite un équipement particulier quelque par vers
l'installation de l'abonné ?
C'est vraiment vil comme procédé...
-- Br > Sérieusement comment penser que tu as pu avoir un bac en étant Br > aussi mauvais en orthographe ? Fa > Personne a eu le bac chez Free ? -+- in GFP, ça ne doit servir qu'aux marketeux et commerciaux -+-
Florent Gilles
Le 10/11/2003 13:53, du bout de son clavier, «Prof. OCCULTIS» a tapoté:
Pas mal comme réflexion. *eg*
Pas une réflexion, mais des questions, et une conclusion dans l'attente de réponses plus détaillées.
Ignorance des technologies du domaine des télécoms quoi...
D'où mes questions (relisez plus haut mon post précédent).
Le multiplexage analogique en fréquences. Emploi des bandes latérales (modulation en BLU à porteuse réduite) et transposition en fréquences...
Pourquoi ne pas vous être abstenu à cette simple réponse ?
C'est sûr que quand on n'a connu que l'ADSL...
Gardez vos réflexions pour vous, je cherche à me documenter, pas à recevoir de leçon, vous vous trompez de comportement ou n'avez pas compris ma contribution. Tout le monde n'a pas la science infuse.
Bah ça a été longtemps employé avant l'introduction du MIC de l'AMRT (TDMA pour les rosbifs) et de l'AMRC (CDMA pour les gotons) puis de DMT et consorts.
Personne ne s'en est plaint et au contraire grâce à *ça* bien des gens ont pu avoir le téléphone. Quant à être *vil* faut être particulièrement neuneu pour sortir ça, à moins d'employer le ton de la plaisanterie, car je pense que vous plaisantiez...
Je me demandais de quel procédé le multiplexage s'agisait dans le cas d'une ligne téléphonique ananologique.
Bien cordialement.
Ce que dément le ton de vos propos, mais bon, un "prof" ça se doit de taper sur les doigts des élèves, non ?
Les 3 lignes de la réponse de «go50» m'ont suffit pour comprendre de quoi il en retournait et du pourquoi c'est génant pour l'ADSL.
-- Q> P.S.: Les réponse que lont apporte ici portent plus sur les "quotes" Q> que sur le fond des problèmes... Br> normal quand on se comporte comme un goret, on se fait traiter comme Br> un goret. -+- in GFP, de l'art d'éduquer son nourrain -+-
Le 10/11/2003 13:53, du bout de son clavier, «Prof. OCCULTIS» a tapoté:
Pas mal comme réflexion. *eg*
Pas une réflexion, mais des questions, et une conclusion dans l'attente de
réponses plus détaillées.
Ignorance des technologies du domaine des télécoms quoi...
D'où mes questions (relisez plus haut mon post précédent).
Le multiplexage analogique en fréquences. Emploi des
bandes latérales (modulation en BLU à porteuse réduite)
et transposition en fréquences...
Pourquoi ne pas vous être abstenu à cette simple réponse ?
C'est sûr que quand on n'a connu que l'ADSL...
Gardez vos réflexions pour vous, je cherche à me documenter, pas à recevoir
de leçon, vous vous trompez de comportement ou n'avez pas compris ma
contribution. Tout le monde n'a pas la science infuse.
Bah ça a été longtemps employé avant l'introduction du MIC
de l'AMRT (TDMA pour les rosbifs) et de l'AMRC (CDMA pour
les gotons) puis de DMT et consorts.
Personne ne s'en est plaint et au contraire grâce à *ça*
bien des gens ont pu avoir le téléphone. Quant à être *vil*
faut être particulièrement neuneu pour sortir ça, à moins
d'employer le ton de la plaisanterie, car je pense que vous
plaisantiez...
Je me demandais de quel procédé le multiplexage s'agisait dans le cas d'une
ligne téléphonique ananologique.
Bien cordialement.
Ce que dément le ton de vos propos, mais bon, un "prof" ça se doit de taper
sur les doigts des élèves, non ?
Les 3 lignes de la réponse de «go50» m'ont suffit pour comprendre de quoi il
en retournait et du pourquoi c'est génant pour l'ADSL.
--
Q> P.S.: Les réponse que lont apporte ici portent plus sur les "quotes"
Q> que sur le fond des problèmes...
Br> normal quand on se comporte comme un goret, on se fait traiter comme
Br> un goret. -+- in GFP, de l'art d'éduquer son nourrain -+-
Le 10/11/2003 13:53, du bout de son clavier, «Prof. OCCULTIS» a tapoté:
Pas mal comme réflexion. *eg*
Pas une réflexion, mais des questions, et une conclusion dans l'attente de réponses plus détaillées.
Ignorance des technologies du domaine des télécoms quoi...
D'où mes questions (relisez plus haut mon post précédent).
Le multiplexage analogique en fréquences. Emploi des bandes latérales (modulation en BLU à porteuse réduite) et transposition en fréquences...
Pourquoi ne pas vous être abstenu à cette simple réponse ?
C'est sûr que quand on n'a connu que l'ADSL...
Gardez vos réflexions pour vous, je cherche à me documenter, pas à recevoir de leçon, vous vous trompez de comportement ou n'avez pas compris ma contribution. Tout le monde n'a pas la science infuse.
Bah ça a été longtemps employé avant l'introduction du MIC de l'AMRT (TDMA pour les rosbifs) et de l'AMRC (CDMA pour les gotons) puis de DMT et consorts.
Personne ne s'en est plaint et au contraire grâce à *ça* bien des gens ont pu avoir le téléphone. Quant à être *vil* faut être particulièrement neuneu pour sortir ça, à moins d'employer le ton de la plaisanterie, car je pense que vous plaisantiez...
Je me demandais de quel procédé le multiplexage s'agisait dans le cas d'une ligne téléphonique ananologique.
Bien cordialement.
Ce que dément le ton de vos propos, mais bon, un "prof" ça se doit de taper sur les doigts des élèves, non ?
Les 3 lignes de la réponse de «go50» m'ont suffit pour comprendre de quoi il en retournait et du pourquoi c'est génant pour l'ADSL.
-- Q> P.S.: Les réponse que lont apporte ici portent plus sur les "quotes" Q> que sur le fond des problèmes... Br> normal quand on se comporte comme un goret, on se fait traiter comme Br> un goret. -+- in GFP, de l'art d'éduquer son nourrain -+-
Florent Gilles
Le 10/11/2003 18:17, du bout de son clavier, «Prof. OCCULTIS» a tapoté:
paille poutre etc.
Sauf que je ne suis pas prof et que je posais une question :)
-- Je n'ai jamais vu de foutage de gueule de la part des Free. Des dysfonctionnements, certes, surtout quand on glisse entre les garde-fous, mais rien de critique. -+- JYL in GFP, je conduis sans anti-patinage ni ABS et j'assume -+-
Le 10/11/2003 18:17, du bout de son clavier, «Prof. OCCULTIS» a tapoté:
paille poutre etc.
Sauf que je ne suis pas prof et que je posais une question :)
--
Je n'ai jamais vu de foutage de gueule de la part des Free. Des
dysfonctionnements, certes, surtout quand on glisse entre les
garde-fous, mais rien de critique.
-+- JYL in GFP, je conduis sans anti-patinage ni ABS et j'assume -+-
Le 10/11/2003 18:17, du bout de son clavier, «Prof. OCCULTIS» a tapoté:
paille poutre etc.
Sauf que je ne suis pas prof et que je posais une question :)
-- Je n'ai jamais vu de foutage de gueule de la part des Free. Des dysfonctionnements, certes, surtout quand on glisse entre les garde-fous, mais rien de critique. -+- JYL in GFP, je conduis sans anti-patinage ni ABS et j'assume -+-
Florent Gilles
Le 12/11/2003 12:41, du bout de son clavier, «Alexandre Archambault» a tapoté:
Oui, car du temps de l'analogique, c'est ainsi que fonctionnait le réseau, du multiplexage en fréquence, à savoir abonné n en bande de base (aka 300<->3400 Hz), abonné n+1 en bande de fréquence X+300Hz <-> X+3400 HZ, etc...
Avec la numérisation, on est passé en multiplexage temporel, mais dans la mesure où, hormis pour les lignes RNIS et DSL, la boucle locale reste en analogique, il n'est pas rare, en présence de ressources limitées, d'avoir à multiplexer plusieurs abonnés sur une même paire.
Ce que j'aimerais savoir, c'est où se situe le démultiplexage :) Quand tu parles de *même paire* c'est à quel niveau ?
Florent
-- Justement, elle est connectée, faut éviter de la laisser rebooter sinon, t'es pas sur de retrouver ses deux voyants au vert. T'aurais l'air malin en sortant dans la rue une femme avec un oeil rouge et un oeil orange clignotant, les gens sont méchantes, ils vont se moquer." -+ in GFP +-
Le 12/11/2003 12:41, du bout de son clavier, «Alexandre Archambault» a
tapoté:
Oui, car du temps de l'analogique, c'est ainsi que fonctionnait le
réseau, du multiplexage en fréquence, à savoir abonné n en bande de base
(aka 300<->3400 Hz), abonné n+1 en bande de fréquence X+300Hz <-> X+3400
HZ, etc...
Avec la numérisation, on est passé en multiplexage temporel, mais dans
la mesure où, hormis pour les lignes RNIS et DSL, la boucle locale reste
en analogique, il n'est pas rare, en présence de ressources limitées,
d'avoir à multiplexer plusieurs abonnés sur une même paire.
Ce que j'aimerais savoir, c'est où se situe le démultiplexage :)
Quand tu parles de *même paire* c'est à quel niveau ?
Florent
--
Justement, elle est connectée, faut éviter de la laisser rebooter sinon,
t'es pas sur de retrouver ses deux voyants au vert. T'aurais l'air malin
en sortant dans la rue une femme avec un oeil rouge et un oeil orange
clignotant, les gens sont méchantes, ils vont se moquer." -+ in GFP +-
Le 12/11/2003 12:41, du bout de son clavier, «Alexandre Archambault» a tapoté:
Oui, car du temps de l'analogique, c'est ainsi que fonctionnait le réseau, du multiplexage en fréquence, à savoir abonné n en bande de base (aka 300<->3400 Hz), abonné n+1 en bande de fréquence X+300Hz <-> X+3400 HZ, etc...
Avec la numérisation, on est passé en multiplexage temporel, mais dans la mesure où, hormis pour les lignes RNIS et DSL, la boucle locale reste en analogique, il n'est pas rare, en présence de ressources limitées, d'avoir à multiplexer plusieurs abonnés sur une même paire.
Ce que j'aimerais savoir, c'est où se situe le démultiplexage :) Quand tu parles de *même paire* c'est à quel niveau ?
Florent
-- Justement, elle est connectée, faut éviter de la laisser rebooter sinon, t'es pas sur de retrouver ses deux voyants au vert. T'aurais l'air malin en sortant dans la rue une femme avec un oeil rouge et un oeil orange clignotant, les gens sont méchantes, ils vont se moquer." -+ in GFP +-