Free non dégroupé avec téléphonie... ca vaut quoi ?

Le
Pierre
Bonjour,

J'habite en zone rurale et je suis pour le moment chez Wanadoo avec une
formule ADSL 1Méga. Ca fait 2 ans et jusqu'à présent je n'ai jamais eu le
moindre problème.
Je vais déménager, toujours en zone rurale, et je compte prendre la
téléphonie illimité.
Si je compare les tarifs de Free et de Wanadoo, je gagne presque 20 Euros
par mois chez Free.
Le problème c'est que j'ai lu à droite et à gauche (sur les forums et sur
des articles de journaux en ligne) que les abonnés non dégroupés chez Free
avaient (ou avaient eu) de gros problèmes de connexion (débits dignes d'un
modem RTC).

Qui pourraient me dire si Free pose des problèmes en zone non dégroupé ? Car
je préfère payer plus cher mais ne pas avoir de soucis !

Merci.
Pierre
Patrick D.
Le #1425027
On Sun, 18 Dec 2005 06:35:02 +0100, Pierre
le propre des journaux, des sites web et des forums, c'est de parler des
trains qui n'arrivent pas à l'heure.
alors, des abonnés Free non-dégroupés avec des problèmes, il y en a, mais
ils ne sont pas la majorité.
depuis 3 ans que je suis en non-dégroupé chez Free, je n'ai jamais eu de
problème majeur, je n'ai jamais eu à appeler la hot-line.
depuis 3 ans que je fréquente les forums Free, il y a effectivement des
abonnés qui crient, quelque temps, ensuite ils disparaissent, problème
réglè, en général, et ils sont remplacés par quelques autres, qui eux
aussi disparaissent quelque temps plus tard.

il y a en aussi qui s'abonnent à 3 FAI en même temps et qui s'étonnent
d'avoir des soucis...

m'écrire *
TB
Le #1425023
"Patrick D." message de news:
[...]

Pour résumer ce qui est dit ci dessus, Si vous voulez vous abonner chez
Free, il faut vous préparer à venir passer du temps sur les forums pour
tenter de résoudre les problemes qui n'auront pas trouveé de solution aupres
de la hotline.

Vous pourrez aussi venir vous plaindre du maigre filet d'octets qui sort
péniblement de votre modem et vous fait regretter votre bon vieux 56k. Mais
la, on vous répondra systématiquement que le robinet est chez FT.

Un souci que vous risquez de rencontrer également, c'est le bridage de
ports - pardon, la QoS - certains protocoles sont quasiment inutilisables.
Parfois, on peut en avoir besoin pour travailler un peu chez soi... ou pour
aider un ami... ou pour se faire aider.

En ce qui me concerne, les service sont à peu prés revenus, mais après
plusieurs *MOIS* de galere (septembre-->décembre).

1 - freebox grillée suite à un orage (pas la faute de free) : 5 semaines + 3
appels de 20 mn ( x 0.34 euros/mn)pour la remplacer alors que le diagnostic
était on ne peut plus clair. 400 euros de freebox (rempboursés par
l'assurance - 16 euros/mois de vétusté)

2 - Quand j'ai reçu la nouvelle FB, c'est le débit qui s'était envolé. Il
n'a été rétabli que début décembre.

3 - Pour mon travail, je me connecte en cas d'urgence à mon réseau
d'entreprise depuis chez moi. Eh bien, les protocoles utilisés par ces
outils (VNC et RDP) ne sont tout simplement plus utilisables.

4 - Le *SEUL* mail que j'ai reçu de free, c'est un mail envoyé par erreur,
pour me dire qu'ils m'avaient envoyé un mail par erreur :o))

Si c'était à refaire, je préfèrerai payer plus cher mon abonnement, moins
cher la hotline et voir mes problemes résolus plus rapidement. Et surtout
que l'on m'informe personnellement de l'évolution des problemes.

Voila une expérience concrete. Mon cas n'est pas une généralité, mais il est
assez courant chez les non-dégroupés. Il faut juste que vous sachiez que les
chances que cela vous arrive ne sont pas nulles.
Vous êtes prévenu (comme j'aurais aimé l'être avant de m'abonner) !

N'oubliez pas non plus les 96 euros de frais de résiliation (on vous dira
que ce sont des frais d'activation, mais vous les paierez si vous voulez
résilier) dégressifs.

Bon courage

TB

Helene
Le #1425022
Pierre wrote:

Qui pourraient me dire si Free pose des problèmes en zone non dégroupé ? Car
je préfère payer plus cher mais ne pas avoir de soucis !

Dans ce cas, restez chez Wanadoo, au moins vous aurez un interlocuteur
en cas de problèmes, et des "personnes physiques" à contacter aux
agences locales.

Patrick D.
Le #1425020
On Sun, 18 Dec 2005 12:48:05 +0100, TB
[...]

si problème il y a

3 - Pour mon travail, je me connecte en cas d'urgence à mon réseau
d'entreprise depuis chez moi. Eh bien, les protocoles utilisés par ces
outils (VNC et RDP) ne sont tout simplement plus utilisables.

pas de soucis pour moi, RDP et PcAnywhere encapsulé dans du VPN

Voila une expérience concrete. Mon cas n'est pas une généralité, mais il
est assez courant chez les non-dégroupés. Il faut juste que vous sachiez
que les chances que cela vous arrive ne sont pas nulles.

'assez courant' laisse entendre que c'est supérieur à 50%, alors qu'on
doit être dans les 2%, et encore.

ah, je suis en non-dégroupé, pour encore quelques jours.

et je n'interviendrais plus sur ce sujet.

m'écrire *

TB
Le #1425012
"Patrick D." message de news:
[...]

Evidamment, mais si probleme il y a, on regrette son choix de FAI.
Pour moi, le même orage a cramé plusieurs terminaux dans le village. Un ami
a moi chez CI a eu une CIBox de remplacement la semaine suivante, sans
frais apres 5 min de telephone. Moi, il a fallu 5 semaines + 1 heure de
téléphone surtaxé + 400 euros
de freebox + une bonne dose d'énervement!

[...]

Je suis passé sous VPN moi aussi, mais ca n'est pas toujours possible.

[...]

Je ne connais pas les pourcentages, mais si j'avais vu tous ces messages sur
les NG et les forums, il est évident que j'aurais choisi un autre FAI. Et vu
la durée du problème j'aurais largement eu le temps d'apprécier le bien
fondé de mon choix. Mon témoignage est uniquement là pour éviter la galère à
d'autres.

En plus Pierre le dit lui-même, il préfère payer plus cher pour ne pas être
embêté. Donc direction ailleurs !

ah, je suis en non-dégroupé, pour encore quelques jours.

et je n'interviendrais plus sur ce sujet.

Ah, une migration... statistiquement, ca peut être source de pb.
Peut-être que bientôt, c'est vous qui viendrez nous exposer vos problèmes...
On s'empressera de vous dire que chez nous tout va bien et que vous devez
affabuler

Pierre
Le #1164030
Merci pour ces réponses ! :-)
J'ai pris la LiveBox de Wanadoo.

Pierre
makno
Le #1164025
"Patrick D." message de news:

[...]

Mais quand on (je) avait pose la question quel internautes heureux, nous

avons pu voir que chez TOUS les FAI il y avait des contents aussi.

Ce qui ramène au choix difficile....

makno
Le #1164024
Merci pour ces réponses ! :-)
J'ai pris la LiveBox de Wanadoo.

Pierre

Bon et bien bonne chance.

Ce n'est sûrement pas pire que le reste.
Si ce n'est le prix.

Marc Ramakers
Le #1164022
[...]

Il existe en ce moment quelques latences de liaison IPADSL sur le
réseau, cela étant dû à un engorgement sur la CIPA, en cours de
réfection par l'opérteur historique.

Malgré tout, la téléphonie Freebox n'est pas impactée.

--
Marc Ramakers,
http://faq.free.fr

Dominique ROUSSEAU
Le #1163892
Le lun, 19 déc 2005 at 17:38 GMT, odèrf
[...]

C'est ébouriffant ce que vous racontez.
Ça semble plein de bonne volonté.
En clair on le traduit comment ?

« C'est la faute à FT, notre téléphone il marche bien »