Free non dégroupés: 22 Mbs !!!!!!!

Jil S
mdr le poil des roquets antifree va virer au vert

http://www.iliad.fr/presse/2008/CP_200308.pdf

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy

oulala
"Gerd" a écrit dans le message de news:
47e541da$0$888$

"oulala" a écrit dans le message de news:
0239f7cc$0$9522$

Ce type est une sous-merde, tu lui montres un marteau il te dit que
c'est une pioche, solution : lui foutre le marteau dans la gueule ;) ou
alors un salut à la zidane :)

Bein dis-donc, c'est pas la politesse qui t'écorche la gueule toi! Tu pue

trop la haine :o(

t'as raison il vaut mieux mettre un chiffon pour éviter d'abîmer le marteau
:)

Didier
Didier a pensé très fort :
"Anne" a écrit dans le message de news:...
Boulu wrote:

Bonjour,

Les offres en 8 Mb/s d'orange, c'est de l'ADSL 1 non ?

Non, les ADSL Orange 8 mégamax sont sur des cartes ADSL 2+.
Didier.

est ce que tou sles dslams/toutes les cartes de dslams sont en adsl2+
chez FT maintenant?

je crois qu'il y a eu un énorme effort de modernisation sur les DSLAMS
FT ces tout derniers temps, mais je peux être mal informé (rumeur etc..)

Je n'en ai aucune idée.

Désolé.

Didier
Bonjour,

C'est bien possible, après tout. Utiliser l'ADSL 2+ pour le 8 Mega
permet de rendre éligible à ce débit plus de lignes qu'en ADSL1. Merci
de l'info, Didier...

Mais dans ce cas, l'avantage du 2+ n'aparait plus que lorsque la ligne
permet plus que 8 Mega, en norme 2+. Soit, environ, moins que 35dB
d'atténuation.

Ça mettrait les avantages du 2+ à plus de 8 mega à ceux dont la ligne
est moindre que (à la louche) ~2,2 km en câble de 4/10e, ou ~3,2 km en
câble de 6/10e (et non 2,5 - 3,5 km)

L'avantage de mettre de l'adsl 2+ partout, c'est aussi moins d'achats

différents, moins de lots de maintenances divers, donc une réduction des
coûts (sans parler des achats en plus grand nombre).
Enfin, je ne suis pas non plus très doué en finances.
Didier.

Didier

mais il faut dire que le truc magique de free c'est bien la "petite
boite à vitesse" à dispo de l'abonné que constitue l'option appelée
"réglage du ping" qui permet de débrider son débit en "mode patate" au
lieu du "mode standard", l'abonné a la main dessus dans son interface de
gestion de compte

je n'ai pas entendu dire qu'un autre opé proposait la même chose

donc tous ceux qui veulent le plus de débit possible en adsl devraient
être chez free :-)))

Pour être précis, ce type de réglage consiste à modifier la taille de la
matrice qui sert à l'entrelacement.
Pour mémoire, l'entrelacement se fait de la manière suivante :
* on écrit les trains de bit dans les lignes d'une matrice de registres
mémoires.
* quand la matrice est pleine, on la lit en colonnes.
Le but : si une rafale d'erreurs a affecté un train de bit en entrée,
ces bits erronés juxtaposés dans une ligne se retrouvent répartis dans
dans des colonnes différentes; le code correcteur d'erreur aura un
travail bien plus facile à réaliser (dit autrement, on peut se permettre
un code correcteur moins puissant, donc moins de redondance, et moins
d'ovderlay).
L'inconvénient : tant qu'on remplit la matrice, on ne peut pas la vider,
il faut attendre, et c'est le ping qui en prend un coup.
Choisir un débit plus élevé, c'est plutôt choisir un ping plus faible
(je ne sais pas vraiment dans quels cas cela améliore le débit); par
contre, on est plus sensible aux rafales d'erreurs; c'est par exemple un
pari risqué pour la TV/Adsl (bit non corrigés = pixellisation sur
l'écran dela TV).
Désolé d'avoir été si long.

Didier.

news
Jil S a émis l'idée suivante :
mdr le poil des roquets antifree va virer au vert

http://www.iliad.fr/presse/2008/CP_200308.pdf

Même avec un dslam non fibré c'est à dire non adslmax et qu'en est-il du
bug eci-freebox et si la ligne fait 10 km ça marche aussi lol

J'aimerais bien connaitre le nombre de personnes concernées et au fait
le bridage des ND s'il n'est pas terminé cela ne sert pas à grand-chose
d'offrir du vent. lol

t'as raison lol

anneleguennec
Jil S <@> wrote:

Comment tu expliques cette chute sur ton abonnement Free par rapport, à
distance proche, à ce que j'ai sur Orange ? Ip contre ATM ?

8 Mbs pour toi et 17 %Mbs pour moi...

17 Mbs ATM soit, donc 15.9 Mbs IP

environ15db, ce qui explique que si le site d'en face suit la cadence
(i.e Apple) je charge à pas loin du Mo, un peu plus même les jours de
grand vent.

Attention, pas de firewall, pas d'antivirus, pas de rien qui ralentit
une machine... Je viens de faire le test chez mes voisins : mon portable
est à 8 mbs chez eux (Neuf) cpomme chez moi (Orange)

A mon avis, y a du réglage dans l'air.

Ceci dit, on me dit 8 mbs et je les ais, on m'annonce 22 000 et des
brouettes, et je les aurai quand la télé sera débloquée.

Ca serait bien la première fois qu'une de mes bécanes est (très) en
dessous du débit théorique de ma ligne, et ce, depuis 96...

Longueur de ligne : 1185 mètres [+]
6/10 sur 840m, 4/10 sur 345m
Affaiblissement : 13.83 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8141 kbps (1018 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24420 kbps (3053 ko/s)

Par contre, 1500 abonnés sur le NRA, ça tente pas grand monde pour le
dégroupage :=))