Free non dégroupés: 22 Mbs !!!!!!!

Jil S
mdr le poil des roquets antifree va virer au vert

http://www.iliad.fr/presse/2008/CP_200308.pdf

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy

anneleguennec
Jil S <@> wrote:

Comment tu expliques cette chute sur ton abonnement Free par rapport, à
distance proche, à ce que j'ai sur Orange ? Ip contre ATM ?

8 Mbs pour toi et 17 %Mbs pour moi...

17 Mbs ATM soit, donc 15.9 Mbs IP

environ15db, ce qui explique que si le site d'en face suit la cadence
(i.e Apple) je charge à pas loin du Mo, un peu plus même les jours de
grand vent.

Attention, pas de firewall, pas d'antivirus, pas de rien qui ralentit
une machine... Je viens de faire le test chez mes voisins : mon portable
est à 8 mbs chez eux (Neuf) cpomme chez moi (Orange)

A mon avis, y a du réglage dans l'air.

Ceci dit, on me dit 8 mbs et je les ais, on m'annonce 22 000 et des
brouettes, et je les aurai quand la télé sera débloquée.

Ca serait bien la première fois qu'une de mes bécanes est (très) en
dessous du débit théorique de ma ligne, et ce, depuis 96...

Longueur de ligne : 1185 mètres [+]
6/10 sur 840m, 4/10 sur 345m
Affaiblissement : 13.83 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8141 kbps (1018 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24420 kbps (3053 ko/s)

Par contre, 1500 abonnés sur le NRA, ça tente pas grand monde pour le
dégroupage :=))

Jil S
Didier a exposé le 22/03/2008 :

mais il faut dire que le truc magique de free c'est bien la "petite boite à
vitesse" à dispo de l'abonné que constitue l'option appelée "réglage du
ping" qui permet de débrider son débit en "mode patate" au lieu du "mode
standard", l'abonné a la main dessus dans son interface de gestion de
compte

je n'ai pas entendu dire qu'un autre opé proposait la même chose

donc tous ceux qui veulent le plus de débit possible en adsl devraient
être chez free :-)))

Pour être précis, ce type de réglage consiste à modifier la taille de la
matrice qui sert à l'entrelacement.
Pour mémoire, l'entrelacement se fait de la manière suivante :
* on écrit les trains de bit dans les lignes d'une matrice de registres
mémoires.
* quand la matrice est pleine, on la lit en colonnes.
Le but : si une rafale d'erreurs a affecté un train de bit en entrée, ces
bits erronés juxtaposés dans une ligne se retrouvent répartis dans dans des
colonnes différentes; le code correcteur d'erreur aura un travail bien plus
facile à réaliser (dit autrement, on peut se permettre un code correcteur
moins puissant, donc moins de redondance, et moins d'ovderlay).
L'inconvénient : tant qu'on remplit la matrice, on ne peut pas la vider, il
faut attendre, et c'est le ping qui en prend un coup.
Choisir un débit plus élevé, c'est plutôt choisir un ping plus faible (je ne
sais pas vraiment dans quels cas cela améliore le débit); par contre, on est
plus sensible aux rafales d'erreurs; c'est par exemple un pari risqué pour la
TV/Adsl (bit non corrigés = pixellisation sur l'écran dela TV).
Désolé d'avoir été si long.

au contraire, trés interessant

je vais tenter d'ajouter certaines choses avec mes faibles moyens en
tant qu'utilisateur:
le lien dans l'interface de gestion s'appelle "réglage du ping" car à
l'origine il a surtout été inventé pour les joueurs: on pouvait
sélectionner le mode fastpath, qui améliorait le débit de 20 à 25% mais
surtout le ping....à une époque où le ping de wanadoo était
catastrophique, free est apparu comme le champion du ping

si la ligne le permettait on pouvait choisir le mode patate plutôt
pour enlever les controles de paquets et augmenter le début brut, au
risque d'augmenter de façon insupportable la proportion de paquets
erronés (fenetres internet à moitié ouvertes). J'avais bcp de FEC.
A cette époque ma ligne de 21 db d'atténuation théorique ( 29 réels) ne
supportait pas le mode patate, mais le mode fastpath faisait passer mon
débit ATM monitoring de 10 Mbs à 12-13 Mbs

depuis le printemps 2007 et la généralisation du dslsafe Phy-R de
Broadcomm - systéme de recyclage en temps réel des paquets abimés par
retour au dslam + correction + renvoi immédiat a la freebox, ( en
prenant un peu sur le débit up - ma ligne supporte très bien le mode
patate: 15 Mbs, puis maintenant 17.5Mbs environ ...sans aucune
dégradation du service tv

[...]

Jil S
Jil S <@> wrote:

[...]

Où ça? chez FT?
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http://abonnez-vous.orange.fr/default.aspx?idg83
18 mégamax à 34,90€ TTC/mois(5),
moi je vois que 18 Mbs

et je les aurai quand la télé sera débloquée.

FT Orange ne dit pas tout à fait cela dans le 5)
(5) Débit dédié internet de 8 Mb/s jusqu’à 18 Mb/s en débit descendant
et jusqu’à 800 Kb/s en débit remontant, selon l´équipement et la
localisation géographique du client, sous réserve d´utilisation d´un
ordinateur compatible Ethernet et d´une livebox connectée à
l´ordinateur en mode Ethernet. En mode wi-fi, le débit descendant peut
atteindre un maximum de 9 Mb/s. Incompatible avec l´option joueurs et
le service de visiophonie illimitée. L’utilisation simultanée de la TV
numérique et de l’internet entraîne une réduction du débit (débit dédié
jusqu’à 12 Mb/s).

Ca serait bien la première fois qu'une de mes bécanes est (très) en
dessous du débit théorique de ma ligne, et ce, depuis 96...

eh bien tu nous diras quand tu seras en 22Mbs

1Mos en FTP descendant je te crois, mais je serai étonné que tu
dépasses 1.2 Mos

[...]

puisque tu as testé sur degrouptest, plus bas dans la colonne de
gauche, est affiché le débit proposé par Neuf , tu peux nous le copier?
:-)

Par contre, 1500 abonnés sur le NRA, ça tente pas grand monde pour le
dégroupage :=))

tu es bien chez FT Orange, de quel dégroupage veux tu parler? ça te
concerne pas

du moment que FT te propose du 18 Mbs ça veut dire que ton nra est
fibré, donc que tu peux bénéficier des services de tv

[...]

Herm
"Jil S" a écrit dans le message de news:..

[...]

Bonsoir,

Le débit de synchro est plus bas en fastpath qu'en mode standard (en
réception), avec une marge au bruit de 7dB au lieu de 6dB, pour tenter
de fiabiliser un peu la liaison. Mais en fastpath, le 100% sans erreur
de trames est bien difficile a obtenir... (Ok sur ma ligne avec un modem
ADSL1 à ~8 Mb/s ATM, mais quelques erreurs en ADSL2+ avec la box).

Comme on gagne le temps de remplissage des matrices, les échanges de
sommes de contrôles & verification des trames, on se retrouve au final
avec plus de débit qu'en standard. Sur ma ligne + 20% environ (stats
Grenouille).

[...]

Le mode patate utilise lui aussi le mode interleave, avec correction
d'erreur donc, mais avec une marge au bruit basse. Le gain par rapport
au mode standard, c'est une synchro forcée plus haute qui en découle.
Sur une ligne soumise à des bruits soudains & puissants, le résultat ne
sera pas terrible, par manque de marge...

[...]

Débit de synchro ? Ça semblerait bizarre qu'il soit plus haut en
fastpath, avec cette marge au bruit de ~7dB, quand les autres profiles
fixent 6 dB ou moins.

Par contre, si c'est le débit utile IP, oui, il devrait être plus élevé
en fastpath qu'en standard, sauf si la ligne est tellement bruitée que
chaque paquet TCP/IP doit être retransmis plusieurs fois pour arriver
entier ;-)

[...]

Ça semblerait dire que c'est aussi actif en mode patate, alors... Les
sites qui citent ce DSLSafe ne mentionnent que le mode standard (ou j'ai
mal lu)...

--
Herm

Jil S
Herm avait soumis l'idée :
[...]

techniquement j'en sais moins long que toi, mais si j'osais je dirais
qu'il me semble que tes infos datent d'avant le dslsafe Phy-R

[...]

je me suis mal exprimé: il manque un mot: standard//fastpath

[...]

exact: 20 à 25%

[...]

le dslsafe s'applique a tous les modes sauf le fastpath

et maintenant au lieu que le mode patate dégrade une connexion sur une
ligne qui ne le supporte pas, eh bien tout simplement le mode patate
n'amène...pas de progrés en matière de débit, ou moins de débit
qu'espére mais généralement ne dégrade plus la ligne.
donc je conseille le patate à tous

par contre, en cas de dégradation du débit et/ou pertes de synchro, il
faut toujours revenir au mode standard pour intervention sur la ligne

[...]

Alf92
Dans le message <47e4089f$0$8077$,

Le jour ou dans votre petite tête vous aurez compris que pour un
certain nombre de personnes ( riches, moins riches, pas riches )que
le prix n'est qu'une composante d'un service et non pas le critère
primordial, vous serez devenu moins nul mais pas plus intelligent.

démarche intellectuelle totalement impossible pour Jil S....

Tu nivèles tes remarques par le bas, fais gaffe

y a de la marge avant que je rattrape Jil S.

--
Alf92 - c'est là : http://cjoint.com/?dvknOfcvUS