Free nous trompe ?

24 réponses
doyoudoo
Lu sur plusieurs forum : un extrait

Étant abonné Free (dégroupé) , j'ai été amené à téléphoner à de nombreuses
reprises au support téléphonique de cet opérateur (numéro réservé aux
clients dégroupés).

Avant chaque appel, je consulte sur le site Internet de Free le temps
d'attente. Je n'appelle que si le temps d'attente est inférieur à deux
minutes. Or, à chaque fois, sans exception, après avoir appelé, payé 0?34,
tapé sur #, puis sur diverses touches, j'ai le message "en raison d'un grand
nombre d'appel, nous ne pouvons donner suite à votre demande" alors que sur
le site Internet, le temps d'attente n'est que de quelques minutes.

Dimanche, je vois, temps d'attente : 1'24'', j'appelle : hot line surchargée
!

Sinon, il faut que j'attende le samedi soir (dimanche matin plutôt) vers 2h
du matin, là j'ai quelqu'un tout de suite.

Ma question : pourquoi le temps d'attente indiqué sur le site est-il
toujours très bas, alors que la hotline est débordée ? S'agit-il d'une
arnaque ? Ou alors le temps d'attente n'est pas en minute mais en heures ?

10 réponses

1 2 3
doyoudoo
"81.56.191.81" a écrit dans le message de news: fhunm4$9r9$

snip

Get a life.

doyoudoo
"Guénol" a écrit dans le message de news:
fi74qc$lkv$
Le 23-11-2007, doyoudoo nous racontait :
"81.56.191.81" a écrit dans le message de news: fhunm4$9r9$

Où vous trouvez cette information ?

Je la trouve quand cet usurpateur se fait avoir tout seul en crosspostant
vers un groupe de la hiérarchie proxad*.

Je ne vois nul part cette IP dans les en têtes du message source

Voici les en-têtes complètes livrées lors d'un crosspost en question :

Path:
news.free.fr!xref-2.proxad.net!spooler2c-2.proxad.net!cleanfeed3-a.proxad.n­e
t!nnrp1-1.free.fr!not-for-mail
From: "doyoudoo"
Newsgroups: fr.reseaux.internet.fournisseurs,proxad.free.ftth
Subject: Re: les PDG de Free de plus en plus ridicules - où vont-ils
s'arrêter?
Date: Sat, 17 Nov 2007 16:50:44 +0100
Organization: Aioe.org NNTP Server
Message-ID: <fhn2js$r0u$
References:

X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.2800.1914
X-Priority: 3
X-Newsreader: Microsoft Outlook Express 6.00.2800.1914
X-MSMail-Priority: Normal
Lines: 75
NNTP-Posting-Date: 17 Nov 2007 17:02:02 CET
NNTP-Posting-Host: 81.56.191.81
X-Trace: 1195315322 news-1.free.fr 5251 81.56.191.81:49143
X-Complaints-To:
Xref: news.free.fr fr.reseaux.internet.fournisseurs:255457
proxad.free.ftth:9487

et vu
les infos associées a cette IP, j'ai quelques doutes sur le fait que
cette personne soit réèllement un usurpateur...

Dans ce cas, que M. Parmelan vienne nous expliquer pourquoi son IP apparaît
dans les en-têtes de cet usurpateur.

Francois Petillon
On Fri, 23 Nov 2007 20:11:24 +0100, doyoudoo wrote:
Je la trouve quand cet usurpateur se fait avoir tout seul en crosspostant
vers un groupe de la hiérarchie proxad*.

Newsgroups: fr.reseaux.internet.fournisseurs,proxad.free.ftth
Subject: Re: les PDG de Free de plus en plus ridicules - où vont-ils
s'arrêter?
Organization: Aioe.org NNTP Server
NNTP-Posting-Date: 17 Nov 2007 17:02:02 CET
NNTP-Posting-Host: 81.56.191.81
X-Trace: 1195315322 news-1.free.fr 5251 81.56.191.81:49143
X-Complaints-To:

et vu
les infos associées a cette IP, j'ai quelques doutes sur le fait que
cette personne soit réèllement un usurpateur...

Dans ce cas, que M. Parmelan vienne nous expliquer pourquoi son IP apparaît
dans les en-têtes de cet usurpateur.

À mon avis, c'est un feed "rpost" mal parametré. Voici les entetes tels
que vues depuis Google :
Path:g2news1.google.com!news1.google.com!eweka.nl!lightspeed.eweka.nl!213.239.142.2.MISMATCH!feed.xsnews.nl!border-1.ams.xsnews.nl!news.germany.com!aioe.org!not-for-mail
From: "doyoudoo"
Newsgroups: fr.reseaux.internet.fournisseurs,proxad.free.ftth Subject:
Re: les PDG de Free de plus en plus ridicules - où vont-ils s'arrêter?
Date: Sat, 17 Nov 2007 16:50:44 +0100 Organization: Aioe.org NNTP Server
Lines: 75
Message-ID: <fhn2js$r0u$
References:

NNTP-Posting-Host: mMXfb8/OPlsxCBm9ilEgHg.user.aioe.org X-Complaints-To:

X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.2800.1914 X-Priority: 3
X-Newsreader: Microsoft Outlook Express 6.00.2800.1914
X-MSMail-Priority: Normal

Vu le crosspost, il ne peut pas sortir des serveurs de Free ni y rentrer
(la hiearchie proxad est filtré sur les feeders). De plus, les champs
NNTP-Posting-Host n'est pas visible "à l'exterieur". Donc ça ressemble
fortement à un article receptioné par Thomas qu'il aurait reposté vers
les serveurs de Free.

François

david

Dans ce cas, que M. Parxxxx vienne nous expliquer pourquoi son IP apparaît
dans les en-têtes de cet usurpateur.

C'est bien toi, Doyoudoo crétin comme d'hab, tu viens de diffamer
quelqu'un publiquement, et en plus tu viens de donner des éléments
personnel de cette personne. J'espère donc que la cellule abuse de ton
fai va réagir promptement et te suspendre ton compte hein:p)[moi j'avais
plutôt pensé à une passerelle Tor, et avais noté que sur des Feeds
différents l'IP n'était pas visible]

Jil S
david a exposé le 24/11/2007 :

Dans ce cas, que M. Parxxxx vienne nous expliquer pourquoi son IP apparaît
dans les en-têtes de cet usurpateur.

C'est bien toi, Doyoudoo crétin comme d'hab, tu viens de diffamer quelqu'un
publiquement, et en plus tu viens de donner des éléments personnel de cette
personne. J'espère donc que la cellule abuse de ton fai va réagir promptement
et te suspendre ton compte hein:p)[moi j'avais plutôt pensé à une passerelle
Tor, et avais noté que sur des Feeds différents l'IP n'était pas visible]

c'est bien toi david qui avait publié mon identité sur les ng , et
t'étais aussi mêlé de mes déméles avec l'opérateur 3U !!!!!!

continues donc à te donner le beau rôle, va z'y crétin de roquet
arrogant

--
Jil S .....
Mais jusqu'où va t'on aller? ...et ça continue:
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
http://www.rue89.com/2007/10/29/dans-le-nord-des-etrangers-marques-dun-chiffre-sur-la-main
http://www.rue89.com/2007/11/08/quand-une-sous-prefecture-surveille-le-courrier-dun-medecin
Ce soir ou jamais...ou alors demain....
http://labandepasdessinee.free.fr/wordpress/?p0

david
david a exposé le 24/11/2007 :

Dans ce cas, que M. Parxxxx vienne nous expliquer pourquoi son IP
apparaît dans les en-têtes de cet usurpateur.

C'est bien toi, Doyoudoo crétin comme d'hab, tu viens de diffamer
quelqu'un publiquement, et en plus tu viens de donner des éléments

personnel de cette personne. J'espère donc que la cellule abuse de ton
fai va réagir promptement et te suspendre ton compte hein:p)[moi j'avais
plutôt pensé à une passerelle Tor, et avais noté que sur des Feeds
différents l'IP n'était pas visible]

c'est bien toi david qui avait publié mon identité sur les ng , et
t'étais aussi mêlé de mes déméles avec l'opérateur 3U !!!!!!

Ha bon j'ai publié ton identité où? Tu peux frimer avec ton tit tatouage
public mais il faut tout de même aller voir le maître pour savoir ton
prénom et nom;p)

continues donc à te donner le beau rôle, va z'y crétin de roquet arrogant

Bah à l'angle de la rue des dames c'est devenu épouvantable, y a un
FreeRoquet mal coiffé qui visiblement ne fait pas dans le caniveau;p)
[Rapport de David sur les mesures urgentes à prendre dans le 17 ème]

doyoudoo
"david" a écrit dans le message de news:
fi7oio$a7u$

Dans ce cas, que M. Parxxxx vienne nous expliquer pourquoi son IP
apparaît dans les en-têtes de cet usurpateur.

C'est bien toi, Doyoudoo crétin comme d'hab, tu viens de diffamer
quelqu'un publiquement

Je ne diffame pas, PAUVRE ABRUTI D'ENCAGOULÉ DE DAVID, je dis ce que je
vois dans les en-têtes d'un message et où m'emmène cette IP.

et en plus tu viens de donner des éléments personnel de cette personne.

Oui, je donne des éléments personnels PUBLIÉS SUR UN SITE WEB PUBLIC, pauvre
naze.

J'espère donc que la cellule abuse de ton fai va réagir promptement

Je l'espère aussi, espèce de pauvre naze qui se cache derrière des serveurs
anonymisants.

doyoudoo
"david" a écrit dans le message de news:
fi7oio$a7u$

C'est bien toi, Doyoudoo crétin comme d'hab, tu viens de diffamer
quelqu'un publiquement

Tu as diffamé et diffames tous les jours 99% des abonnés Free des deux
groupes où tu déverses ta bile anti-Free, mon pauvre david.
Moi j'ai copié/collé l'en-tête du message d'un usurpateur.

J'espère donc que la cellule abuse de ton fai va réagir promptement et te
suspendre ton compte

Le petit david souhaite à ses "ennemis" les mêmes "malheurs" qu'il a subi en
diffamant et insultant tout ce qui touche de près ou de loin à Free pendant
des années. Tu es marrant.

Et que veux-tu qu'il soit fait à ton ami l'usurpateur des contributeurs
abonnés Free comme l'a rappelé justement le contributeur dénommé "King Size"
?

Rappel :

Il utilise plusieurs pseudos originaux,
"vince81"
"kami78"
"M.u.zi.k.a.l.s"
"Muzikals"
...

il usurpe le pseudo d'un habitué mais avec une adresse différente,
"Jil S" <Jil
"Jil S"

maintenant il usurpe un pseudo et son adresse !

Petits esprits verdâtres, courageux encagoulés, corbeaux déplumés se
vautrent dans la bauge frif et frta à l'ombre des serveurs des couards !
Beuark !

david
"david" a écrit dans le message de news:
fi7oio$a7u$

Dans ce cas, que M. Parxxxx vienne nous expliquer pourquoi son IP
apparaît dans les en-têtes de cet usurpateur.
C'est bien toi, Doyoudoo crétin comme d'hab, tu viens de diffamer

quelqu'un publiquement

Je ne diffame pas, PAUVRE ABRUTI D'ENCAGOULÉ DE DAVID, je dis ce que je
vois dans les en-têtes d'un message et où m'emmène cette IP.

et en plus tu viens de donner des éléments personnel de cette personne.

Oui, je donne des éléments personnels PUBLIÉS SUR UN SITE WEB PUBLIC, pauvre
naze.

Tu continues dans la diffamation: tu imputes un fait d'usurpation à
quelqu'un qui est une atteinte à son honneur en le citant nommément
publiquement. Je note qu'à partir du moment ou ton Fai/ fournisseur de
nouvelles prend connaissance du caractère illicite de ton accusation et
de ta divulgation de données personnelles, il se met en tort avec
l'alinéa 2 de l'article 6 de la LCEN:

2. Les personnes physiques ou morales qui assurent, même à titre
gratuit, pour mise à disposition du public par des services de
communication au public en ligne, le stockage de signaux, d'écrits,
d'images, de sons ou de messages de toute nature fournis par des
destinataires de ces services ne peuvent pas voir leur responsabilité
civile engagée du fait des activités ou des informations stockées à la
demande d'un destinataire de ces services si elles n'avaient pas
effectivement connaissance de leur caractère illicite ou de faits et
circonstances faisant apparaître ce caractère ou si, dès le moment où
elles en ont eu cette connaissance, elles ont agi promptement pour
retirer ces données ou en rendre l'accès impossible.

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjoìOX0200175L

Or c'est bien le cas depuis qu'un salarié de Free est intervenu!
Logiquement ta suspension de compte devrait être imminente;p)

doyoudoo
"doyoudoo" a écrit dans le message de
news:4747744d$0$17246$

"david" a écrit dans le message de news:
fi7oio$a7u$

C'est bien toi, Doyoudoo crétin comme d'hab, tu viens de diffamer
quelqu'un publiquement

Tu as diffamé et diffames tous les jours 99% des abonnés Free des deux
groupes où tu déverses ta bile anti-Free, mon pauvre david.
Moi j'ai copié/collé l'en-tête du message d'un usurpateur.

J'espère donc que la cellule abuse de ton fai va réagir promptement et
te

suspendre ton compte

Le petit david souhaite à ses "ennemis" les mêmes "malheurs" qu'il a subi
en

diffamant et insultant tout ce qui touche de près ou de loin à Free
pendant

des années. Tu es marrant.

Et que veux-tu qu'il soit fait à ton ami l'usurpateur des contributeurs
abonnés Free comme l'a rappelé justement le contributeur dénommé "King
Size"

?

Rappel :

Il utilise plusieurs pseudos originaux,
"vince81"
"kami78"
"M.u.zi.k.a.l.s"
"Muzikals"
...

il usurpe le pseudo d'un habitué mais avec une adresse différente,
"Jil S" <Jil
"Jil S"
"Jil S
maintenant il usurpe un pseudo et son adresse !

t'as pas fini imposteur encagoulé, petits esprits verdâtre, courageux
encagoulé, corbeau déplumé se
vautrant dans la bauge frif et frta à l'ombre des serveurs du couard niel !
Beuark

quelle rigolade :)

désolé j'ai pas le temps mais décidément c'est bien vrai aux dîners de cons
il y en a ici qui ont leur place à vie

doyoudoo

1 2 3