Free / Pb boîtier HD

Aredi
Bonjour,

Suite =C3=A0 de nombreux =C3=A9changes avec Free concernant mon bo=C3=AEtie=
r HD TV
qui ne fonctionnait pas, j'ai finalement obtenu gain de cause et "on"
devait m'en renvoyer un dans les meilleurs d=C3=A9lais.

C'=C3=A9tait il y a 2 semaines... rien ! Que suis-je en droit d'exiger ? La
Freebox fonctionne bien, mais je n'ai plus acc=C3=A8s =C3=A0 la t=C3=A9l=C3=
=A9 puisque le
bo=C3=AEtier est HS, or, il me semble que dans mes 29,90 =E2=82=AC / mois, =
je paie
aussi ce service, service auquel je n'ai plus acc=C3=A8s depuis 3 semaines.

Merci d'avance pour votre aide.

1 2 3
filh
Aredi wrote:

Où as-tu lu que je demandais un passe-droit ? Je me renseigne
seulement pour savoir s'il y a moyen de faire en sorte que ça ne
traîne pas en longueur (il me semble que 3 semaines, c'est déjà pas
mal, pour renvoyer un truc, non ?). Il a déjà fallu que je mentionne
qu'un copain qui s'y connaît a vérifié tout leur bazar pour obtenir
qu'ils admettent que c'est leur boîtier qui merde, car quand tu n'y
connais rien, on te balade.

Même quand tu y connais. Un collègue (ingenieur systéme, donc qui
connait un peu tout depuis le soft au hard (si si on sait aussi monter
un PC en entier, ouvrir et dépanner des serveurs à plusieur dizaines de
kilo-euros pièce) a du passer trois dépannages irc chat (extrait de
conversation :
- bonjour, mon boitier HD ne marche pas : alors j'ai testé la prise, le
cordon secteur... liste de tous les tests de base qu'on fait
habituellement).
- bonjour, alors on va commencer par vérifier que c'est branché,
- ??? Vous savez lire ?
- bien alors avez vous un autre cordon secteur ?
- ??

Bref, reprendre son mal en patience et re détailler ce qu'on vient de
tapper.

Après : bien on vous envoie une alim.
Bien, j'ai un numéro de dossier ?
Non.
Ah, et comment je fais ?
Ne vous en faites pas.
Bien
Une semaine plus tard, comme rien n'était arrivé, on recommence toute
depuis le début (y compris la discussion irc..)

:) C'est sympa ça permet d'alimenter les conversations à midi à la
caffète...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Jil S
Aredi wrote:

[...]

quand on peut tchatter, on peut aller sur les ng proxad, qui sont d'un
autre niveau, un niveau excellent

--
Jil S ..... BeeTwin us
F.Taddéi

Pour ou contre la bombe?

filh
Jil S <@> wrote:

Aredi wrote:

[...]

Tu veux dire que c'est sur les ng de proxad qu'on fait le suivi de
client et l'émission d'un ticket d'incident permettant de savoir où en
est sa livraison ?

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Jil S
bsch a pensé très fort :
Jil S nous a raconté (news:) :

bon, déjà es-tu au courabt (par la newsletter de l'aduf par ex)
que tu peux de nouveau augmenter ton ping, depuis 1 mois, et te
remettre en fastpath ou en patate?

2 Mbs en down, ça signifie qu'avec une fb V5 tu peux recevoir les
18 chaines de la tnt encodées en mpeg4 visibles avec un débit de
1.7 Mbs seulement

(sorry pour le retard)

J'avais déjà essayé tous les modes l'année passée, rien de satisfaisant
(encore plus de décos/désynchros)

hum, pb de configuration de la ligne fb dans leurs serveurs
style construite sur la mauvais ip, classique mais tant qu'un
conseiller ne lance pas de traitement de type téléphonie....je
suppos equ'ils t'ont fait sans cesse des vérifs d'install :-(

Fonctionnement aléatoire, donc à priori bien en place et rien à
retoucher côté branchement.

téléphonie aléatoire, d'aprés mon expérience ça n'existe pas,
synchro aléatoire oui ça peut exister par contre

Possible.

C'est un détail, simplement pour préciser que ce no n'est plus
utilisé

?? pas compris

Ligne freebox abandonnée, j'ai été obligé à l'époque de reprendre une
ligne FT si je voulais rester joignable.

Un voisin est en DT chez 9, et il en est content, très rarement
des pb.

quel débit a ton voisin stp? Vous devez avoir un débit
comparable, étant éloignés

Nettement supérieur, pas les chiffres en tête.

tu es sûr que tu n'utilises pâs de rallonge de cable téléphonique
et que t'as vérifié tes condos dans les prises + répartiteur FT?

Sûr et certain, comme indiqué dans le fil 'installation intérieure
neuve (aucun raccord en particulier)

Qu'est-ce qui est rétabli ?
La ligne FT que j'ai fait réinstaller il y a 18 mois maintenant ?

pourquoi dis-tu "réinstallée"? elle était "désinstallée"?

En effet, celle-là marche sans problèmes. Comme je le disais, la
ligne free est abandonnée.

??? le num freebox est déclaré ou pas?

Elle existe, mais était/est toujours tellement mauvaise que j'ai repris
une ligne FT un mois après le DT. Heureusement, j'avais une deuxième
ligne installée, le précédent proprio ayant un fax.

ben mauvaise interprêtation de la situation, ça veut dire que
mon ami a eu du bol que neuf rétablisse la synchro. Il aurait pu
être dépanné plus tôt si le diagnostic avait été bon tout de
suite, là à mon avis c'est du bol

Je confirme: ils se sont remués le c*l. Même s'il y a des
lacunes.

tu as eu une visite tech free?

Non, et même pas la moindre réponse (début 2006 ...). D'où mon
écoeurement, lorsque je vois à quel point tu défends free, dont la
position est tout simplement indéfendable.

ça dépend sur quels tc tu tombes, mais bon ici Mat puvait te répondre,
ou sur les forums de l'aduf, sur proxad tu as des Corps hyper sérieux
et efficaces....
et free envoie des techniciens at home pour un rien depuis avant 2006
dans les zones dégroupées, la tendance est plutôt à forcer le freenaute
à accepter un rv tech

tu es chez qui maintenant déjà?

--
Jil S ..... BeeTwin us
F.Taddéi

Pour ou contre la bombe?

Jil S
FiLH a utilisé son clavier pour écrire :

Tu veux dire que c'est sur les ng de proxad

pas seulement, pourquoi être réducteur?

qu'on fait le suivi de
client

qu'entends tu pas ça?

et l'émission d'un ticket d'incident permettant de savoir où en
est sa livraison ?

de quoi parles-tu là? ça veut rien dire, explicite stp

FiLH

--
Jil S ..... BeeTwin us
F.Taddéi

Pour ou contre la bombe?

filh
Jil S <@> wrote:

FiLH a utilisé son clavier pour écrire :

Tu veux dire que c'est sur les ng de proxad

pas seulement, pourquoi être réducteur?

Ah ben c'est toi qui propose :)

qu'on fait le suivi de
client

qu'entends tu pas ça?

Tu sais : un client à un pb, on lui attribue un ticket d'incident et
après on indique que le traitement en est ici, là, que le machin a été
expédié... bref un fonctionnement standard de SAV.

et l'émission d'un ticket d'incident permettant de savoir où en
est sa livraison ?

de quoi parles-tu là? ça veut rien dire, explicite stp

Relis le message que j'ai posté sur l'aventure de mon collègue.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

1 2 3