Free + cher que FT

Prométhé
Nos confrères de 60 Millions de Consommateurs ont remarqué que la baisse du
prix des appels vers les mobiles, tant promis par l'ARCEP, ne semble pas
être tenu par les opérateurs.

Or le magazine 60 Millions de Consommateurs a constaté que les opérateurs
ont un peu suivi la baisse des coûts de la terminaison, se faisant des
marges.

Ainsi, sur un panel de 72 appels vers les différents opérateurs mobiles,
France Telecom a baissé le prix moyen de 37,7% sur les lignes fixes. De son
côté, SFR-Neuf a baissé ces prix de 28,9% tandis que Free a augmenté les
coûts de 17,7%.

Si en 2004, Free était le moins cher (41,04?) sur le panel face à FT
(49,68?) et Neuf (71,80?), Free semble s'être mis dans le rang (48,30?) au
point de s'être fait piquer sa première place par l'opérateur historique
(30,96?). SFR a bien répercuté les différentes baisses au point d'être
proche de Free (51,06?).

http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_3735_une+baisse+prix+des+appels+vers+mobiles+pas+sur.html

http://www.60millions-mag.com/web_plus/(webPlusCode)/44012

Trois conseils pour réduire la facture
> Appelez depuis votre ligne France Télécom.

C'est très inhabituel. Il faut donc le marteler. En matière d'appels depuis
un téléphone fixe vers un téléphone mobile, l'opérateur le plus compétitif
est souvent France Télécom. Pour ces appels, la téléphonie par Internet ne
permet pas de faire des économies, bien au contraire.

> Si possible, privilégiez les heures creuses.

Les trois opérateurs étudiés pratiquent des tarifs différenciés suivant les
heures. Le prix est moins cher le soir à partir de 21h30, le samedi à partir
de midi ainsi que le dimanche et les jours fériés toute la journée.

> A l'occasion, rangez votre mobile.

Peu de consommateurs le savent. Malgré l'insuffisante répercussion de la
baisse par les opérateurs, il est très souvent moins cher d'appeler un
mobile depuis une ligne fixe que depuis son propre mobile. Un appel de 2
minutes vers un mobile Orange ou SFR en heures pleines coûte 0,36 ? à 0,60 ?
depuis une ligne fixe. Le même appel passé depuis un mobile dont vous avez
épuisé le forfait coûte plutôt 0,70 à 0,80 ? (prix hors forfait).

Sylvain POURRE
Prométhé a écrit :

[...]

Pour bénéficier des fabuleux tarifs de FT, il faut disposer d'une ligne
FT ce qui alourdit la facture de 16€ par mois ce qui n'est pas mentionné
dans l'étude citée; un oubli ?

--
Sylvain
Aurélien
Sylvain POURRE wrote:
Pour bénéficier des fabuleux tarifs de FT, il faut disposer d'une
ligne FT ce qui alourdit la facture de 16€ par mois ce qui n'est pas
mentionné dans l'étude citée; un oubli ?

et les tarifs de Free, Neuf etc ... on en bénéficie gratuitement ? ou via
une offre ADSL à 30 € ?

c'est dans tous les cas précisé sous le tableau "coût d'un panier"

et puis le comparatif porte sur les coûts des appels, hors abonnements quels
qu'ils soient (ligne seule, adsl avec voip ...)

Aurélien
Az Sam
"Prométhé" <Prométhé@frit.fr> a écrit dans le message de news:
0097e09e$0$9920$

Peu de consommateurs le savent. (...) il est très souvent moins cher d'appeler
un mobile depuis une ligne fixe que depuis son propre mobile. Un appel de 2
minutes vers un mobile (...)coûte 0,36 ? à 0,60 ? depuis une ligne fixe. Le
même appel passé **depuis un mobile dont vous avez épuisé le forfait** coûte
plutôt 0,70 à 0,80 ? (prix hors forfait).

et depuis un mobile dont on a pas epuise le forfait ?

Comment peux t on ose dire que c'est moins cher en fixe en le justifiant par une
comparaison avec un tarif a penalités ?
c'est comme plus haut de comparer les tarifs mobiles avec une offre "service"
payante.

ce paragraphe me fait sentir que c'est une etude a la gloire du fixe FT, qui
j'imagine, a l'instar de chez moi, n'est plus du tout utilisé.

depuis ma ligne ADSL, si j'appelle en heures pleines un SFR/Orange ca me coute
16 cts + 21cts par appel
http://www.free.fr/adsl/pdf/tarifs-mobiles-numeros-speciaux.pdf
Depuis ma ligne Fixe, si j'appelle en heures pleines un SFR/Orange ca me coute
89 cts + 18cts par appel
http://boutique.orange.fr/vf/tel_maison/pdf/tarifs_fixe_ft.pdf (bon courage pour
les trouver...)

oui, 89 cts !!
(la tarification générale est page 26)

sinon je dois reprendre un "service" FT : Atout tel qui coute 2 euros /mois meme
si je n'appelle pas ou peu...
alors les foutage de gueule FT, c'est bon, on a donné...

--
Cordialement,
Az Sam.
GuiGui
Az Sam a écrit :

[...]

0,089€ c'est pas 89cts mais 8,9Cts, erreur de dizaine. Deux fois moins
cher que Free.

sinon je dois reprendre un "service" FT : Atout tel qui coute 2 euros
/mois meme si je n'appelle pas ou peu...
alors les foutage de gueule FT, c'est bon, on a donné...

Le tarif de référence de détail est celui là :
http://www.lesprix.francetelecom.com

Lettre "M" puis "mobiles" puis "Communications fixe/mobiles"

Établissement d'appel : 0.179€TTC (trois Cts de moins que Free)

Communication par seconde : 0,089TTC HP / 0,049€TTC HC (deux fois moins
cher que Free en HP)
Az Sam
--
Cordialement,
Az Sam.
"GuiGui" a écrit dans le message de news:
4a5458f5$0$22890$

0,089€ c'est pas 89cts mais 8,9Cts, erreur de dizaine. Deux fois moins cher
que Free.

ah mince. effectivement je me suis emballé là. :-/

Le tarif de référence de détail est celui là :
http://www.lesprix.francetelecom.com

encore plus simple et prix en HT :-(

[...]

les tarifs A110 et A111 donc.
ok, alors je n'ai rien dit, je vais passe mes 3 appels mobile mensuel en moyenne
par FT. ;-)
Infox à poil court
Prométhé a couché sur son écran :
[...]

C'est pas d'aujourd'hui cette histoire, les freenautes intelligents et
sensés ( oui ça existe lol ) savent que s'ils ont la ligne FT il vaut
mieux l'utiliser pour ce genre d'appel.

De toute manière free qui lutte pour le pouvoir d'achat c'est une
légende urbaine lol il suffit de se référer entre autre à la hotline
plus chère et plus nulle que FT

--
Berlin 1936 - Pékin 2008 - L'histoire est un perpétuel recommencement

Si vous n'avez jamais de réponse ou de réaction de ma part, vous êtes
dans ma junklist ( cons & associés )
GuiGui
Az Sam a écrit :

[...]

Non, tu as bien les deux colonnes HT et TTC.

[...]

De toutes façon, Free a toujours été à un tarif supérieur ou égal à FT
sur les mobiles. Depuis que je suis chez Free, je passe tous les appels
fixes avec la box et les appels mobiles par mon mobile tant qu'il reste
du forfait ou FT.
Az Sam
"GuiGui" a écrit dans le message de news:
4a5471a1$0$303$

[...]

Bon, j'appelle tres peu les mobiles, ce n'etait pas priorite , mais j'avais
retenu le contraire.
Il semble qu'a l'epoque deja je m'etais fourvoye dans les tarifs. :-(

Voila bien 20 appels mobiles sur 6 mois que j'ai paye trop cher.

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
4a5491c0$0$415$

Il semble qu'a l'epoque deja je m'etais fourvoye dans les tarifs. :-(

du coup je regarde le reste.
et je vois que pour bouygues FT est egalement moins cher :
Free= 29 cts + 28 cts/min
FT = 18 + 12 cts/min

Par contre, car c'est au depart ce qui m'interressait, vers la bulgarie :

Mobile bulgarie :
Free = 27 cts/min
FT= 12 ct de mise en rel. + 48 cts/min

tarif 1.110030 si je ne me trompe pas cette fois.

voila peut etre ce qui m'avait laisser penser que Free etait moins cher, outre
le fait que pour trouver un tarif FT c'est coton .

--
Cordialement,
Az Sam.
ChristopheG
Prométhé a écrit dans le message
<0097e09e$0$9920$.
[...]

Ce tarif exhorbitants c'est pour les courageux encagoulés qui payent
déjà un prix d'or leur abonnement à Orange. Les freenautes malins
utilisent Bouygues dont les communications hors forfaits sont entre
0,36 et 0,38¤/mn.....

--
Christophe
1 2