free : publicité mensongère

Jean-Philippe Cagoulet
Depuis maintenant plusieurs mois, le portail de free annonce fièrement :

« Free lance la téléphonie gratuite pour tous ! Nouveau
Tous les nouveaux abonnés de Free Haut-Débit vont maintenant recevoir le
boîtier Freebox . Ils vont pouvoir bénéficier de l’accès à Internet à
très haut débit et de la téléphonie gratuite en France métropolitaine. »
http://adsl.free.fr/

Or de l'aveu même d'une personne qui semble bien travailler pour free
(même si ce n'est pas en tant que salarié, peu importe), cette accroche
publicitaire est mensongère :

> Pas exactement : la Freebox est fournie aux abonnés Free disposant d'une
> ligne compatible. Ceux dont la ligne présente trop d'atténuation reçoivent
> un Sagem, qui accroche mieux dans ces conditions.

Il semble donc que free pratique une forme de publicité mensongère, de
nature a tromper les usagers. Ce fait a déjà été relevé dans ce forum,
notoirement squatté par bon nombre de personnes étroitement liées à ce
fai, sans que cette « erreur » soit rectifiée.

C'est tout simplement inadmissible.

jardy
Jean-Philippe Cagoulet wrote:

[...]

euh y a pas marqué "sous reserve de la qualité de la ligne' ou un truc
du genre comme dans toutes les pubs pour le haut debit?

Jardy

Jean-Philippe Cagoulet

euh y a pas marqué "sous reserve de la qualité de la ligne' ou un truc
du genre comme dans toutes les pubs pour le haut debit?

Non. Ce n'est pas précisé sur le portail (je fournissait le lien dans
mon message précédent), ni sur aucun des 4 liens (Lire le communiqué |
La téléphonie | S'inscrire | Choisir son numéro de téléphone) proposés
au chapitre « freebox tel » de ce portail.

Jean-Philippe Cagoulet

C'est tout simplement inadmissible.

Voyez avec Julien Courbet.

C'est plutôt la justice qui s'occupe de ce genre d'infraction.

Sinon, votre nouveau pseudo pour troller, pas
terrible...

Vous croyer vraiment que la simple description d'un fait avéré et
vérifiable par n'importe qui peut être assimilé à un troll ?

C'est pourtant simple : free pratique la publicité mensongère, c'est un
fait qui n'est pas et ne peut pas être contredit.

Donc pas de risque de troll.

Matthieu
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de

Voyez avec Julien Courbet. Sinon, votre nouveau pseudo pour troller, pas
terrible...

Vous alors! Après votre comportement trollesque et grossier, voire
diffamant, vous inventez maintenant des trolls là où il n'y a que d'honnêtes
citoyens !!!??? C'est vraiment de pire en pire!

Florent Gilles
Le Fri, 18 Jun 2004 13:34:31 +0200, Matthieu a écrit :

Vous alors! Après votre comportement trollesque et grossier, voire
diffamant, vous inventez maintenant des trolls là où il n'y a que d'honnêtes
citoyens !!!??? C'est vraiment de pire en pire!

Quand vous aurez fini de parler à votre miroir, sortez de votre chambre
et allez faire un tour dehors.

rcalou
dossier envoyé lundi à la ddccrf...en attente de réponse...
de plus passage par ufc dans quelques temps...

François Yves Le Gal wrote:

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !

molotov c'est pas du rap system

wrote:

C'est tout simplement inadmissible.

Voyez avec Julien Courbet. Sinon, votre nouveau pseudo pour troller, pas
terrible...

C'est drôle mais la je sens "la" ligne du WE.
Le Grand Magic Circus et ses animaux tristes va se déchaîner.

--
"Il ne faut jamais remettre à deux mains
ce que l'on peut tendre d'une seule."

Viatcheslav Mikhaïlovitch Skriabine

Cyril
Jean-Philippe :

[...]

Pourriez-vous nous en dire plus sur cette personne ? Car la réponse
est somme toute curieuse. Elle laisse entendre que le chipset ADSL
de la Freebounette serait de piètre qualité. Etonnant...

A+

--
Cyril, du Havre
La ferme des kochons - Venez tater le popotin de Miss_Peggy

Cyril
FYLG :

C'est du Conexant, impec sur lignes normales mais plus problématique sur
lignes à forte atténuation que l'Alcatel des Freebox première et deuxième
génération ou que l'Analog Devices des Sagem.

C'était de l'Alcatel Dynamite, je suppose.

A+

--
Cyril, du Havre
La femme est l'avenir de l'homme - Plaidoyer lacrymal

1 2