Free, vers la fin des probleme IP ADSL ?

39 réponses
Osvaldo
freenews nous annonce la fin du calvaire (6 mois quand même) des (client /
pigeons (rayer la mention inutile)) ip adsl dont je fais partie, alors le
leurs directeur nous assuré en disant qu'il n'y avais pas de problèmes,
puisque cela marché chez lui ....

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3132

peut on résoudre un problèmes qui n'existe pas ?

donc mes latence empêchant de: jouer en ligne, communiquer via les réseaux
MSN, MIRC, etc. existe bien ?

mon bridage de l' upload qui m' empêchez même d'utilisé le nouveau service
d' envoye de fichier de FREE existe bien ?

le bridage du download qui, quand j'ai la fameuse IP 82.65.x .x existe bien
?

et cette liste n'est pas exhaustive !

et dire que tous les roquets de Free essayez de nous faire croire que ces
problèmes n'existé pas ! ou détourné le sens des poste qui évoque les
problèmes comme ils le feront avec ce post, je suis prêt à parier!

9 réponses

1 2 3 4
doumé
HILT Guillaume vient de nous annoncer :

Il faudrait donner quelques informations techniques avant de critiquer
(longueur de ligne, bruit et affaiblissement entre autres)

Wanadoo Max sur Limoges puis Roubaix, ping très bas sur UT, BF2 et d'autres
jeux.
Ping un peu moins bas dans les vosges car un peu loin du DSLAM et Débit Max
impossible (45 db, décos fréquentes quand j'ai testé), donc passage en 2048
et ça marche bien même si ping moyen comme dit ci-dessus.
Donc tout s'explique.

???

Longueur : 1515 m
Puissance de sortie (dBm) débit montant/descendant = 12.0 / 19.5
Atténuation (dB) débit montant/descendant = 16.0 / 28.0
Limite sonore (dB) débit montant/descendant = 6.0 / 10.5

synchro : 992 / 7616
plaque : alcatel

[Estimation] Débit descendant ADSL : 7653 kbps (957 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19551 kbps (2444 ko/s)

voila , ma ligne n'est pas pourrie !
de plus j'ai eu avec le 1024/128 le fastpath ( option ping ou joueur
suivant l'humeur ) sans aucune déconnection ni problème de DL !
=> ma ligne n'est pas pourrie comme tu le sous entend

Et comme j'ai du "lag " , pertes de paquets et des pings ( certains
diraient jouables mais c'est souvent ceux qui ont des pings de 20 ms)
aux alentours des 100 ms , et comme la ligne est bonne , je ne vois
qu'un coupable ; le FAI !
Je précise que mon matériel est récent < 1 an ( mobo asus p5ad2 premium
+last bios , asus x850 xt platinium édition pci-e , p4 3,6 ghz socket
775 , ram 1024 corsair ddr2........)
Install windows xp pro sp2 tte fraiche avec ttes mises à jour......
habitation neuve , Tours ( densité > limoges !! )

donc................

--
PS : j'ai une voiture neuve aussi , mdr

Osvaldo
"Nick" a écrit dans le message de news:
440d5bce$0$29219$
C'est connu que l'élite fait des fautes d'orthographes à chaque mot !

Au fait, tu oublies des mots à tes phrases, je ne sais pas quoter, mais je
connais le Besherell.... Ne cherche pas, ce n'est pas un joueur de
l'équipe du PSG.....

Ah oui, l'elite est forcement Parisien ...

sinon j'insiste va voir http://www.usenet-fr.net/fr-chartes/index.html !

HILT Guillaume
doumé a couché sur son écran :
HILT Guillaume vient de nous annoncer :

Il faudrait donner quelques informations techniques avant de critiquer
(longueur de ligne, bruit et affaiblissement entre autres)

Wanadoo Max sur Limoges puis Roubaix, ping très bas sur UT, BF2 et d'autres
jeux.
Ping un peu moins bas dans les vosges car un peu loin du DSLAM et Débit Max
impossible (45 db, décos fréquentes quand j'ai testé), donc passage en 2048
et ça marche bien même si ping moyen comme dit ci-dessus.
Donc tout s'explique.

???

Longueur : 1515 m
Puissance de sortie (dBm) débit montant/descendant = 12.0 / 19.5
Atténuation (dB) débit montant/descendant = 16.0 / 28.0
Limite sonore (dB) débit montant/descendant = 6.0 / 10.5

synchro : 992 / 7616
plaque : alcatel

[Estimation] Débit descendant ADSL : 7653 kbps (957 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19551 kbps (2444 ko/s)

voila , ma ligne n'est pas pourrie !
de plus j'ai eu avec le 1024/128 le fastpath ( option ping ou joueur suivant
l'humeur ) sans aucune déconnection ni problème de DL !
=> ma ligne n'est pas pourrie comme tu le sous entend

Et comme j'ai du "lag " , pertes de paquets et des pings ( certains diraient
jouables mais c'est souvent ceux qui ont des pings de 20 ms)
aux alentours des 100 ms , et comme la ligne est bonne , je ne vois qu'un
coupable ; le FAI !
Je précise que mon matériel est récent < 1 an ( mobo asus p5ad2 premium +last
bios , asus x850 xt platinium édition pci-e , p4 3,6 ghz socket 775 , ram
1024 corsair ddr2........)
Install windows xp pro sp2 tte fraiche avec ttes mises à jour......
habitation neuve , Tours ( densité > limoges !! )

donc................

Tu as une marge au bruit trop elevée donc ta ligne n'est pas bonne.
(6db c'est trop peu, plus c'est important plus ta ligne est
anti-parasitée)

Cela peut venir de l'install de ta maison, pourquoi pas avec un mauvais
filtre ou un mauvais téléphone qui parasite.

--
HILT Guillaume <Shadow AOK>
Webmaster
http://www.shadowprojects.org

HILT Guillaume
HILT Guillaume a couché sur son écran :
doumé a couché sur son écran :
HILT Guillaume vient de nous annoncer :

Il faudrait donner quelques informations techniques avant de critiquer
(longueur de ligne, bruit et affaiblissement entre autres)

Wanadoo Max sur Limoges puis Roubaix, ping très bas sur UT, BF2 et
d'autres jeux.
Ping un peu moins bas dans les vosges car un peu loin du DSLAM et Débit
Max impossible (45 db, décos fréquentes quand j'ai testé), donc passage en
2048 et ça marche bien même si ping moyen comme dit ci-dessus.
Donc tout s'explique.

???

Longueur : 1515 m
Puissance de sortie (dBm) débit montant/descendant = 12.0 / 19.5
Atténuation (dB) débit montant/descendant = 16.0 / 28.0
Limite sonore (dB) débit montant/descendant = 6.0 / 10.5

synchro : 992 / 7616
plaque : alcatel

[Estimation] Débit descendant ADSL : 7653 kbps (957 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19551 kbps (2444 ko/s)

voila , ma ligne n'est pas pourrie !
de plus j'ai eu avec le 1024/128 le fastpath ( option ping ou joueur
suivant l'humeur ) sans aucune déconnection ni problème de DL !
=> ma ligne n'est pas pourrie comme tu le sous entend

Et comme j'ai du "lag " , pertes de paquets et des pings ( certains
diraient jouables mais c'est souvent ceux qui ont des pings de 20 ms)
aux alentours des 100 ms , et comme la ligne est bonne , je ne vois qu'un
coupable ; le FAI !
Je précise que mon matériel est récent < 1 an ( mobo asus p5ad2 premium
+last bios , asus x850 xt platinium édition pci-e , p4 3,6 ghz socket 775 ,
ram 1024 corsair ddr2........)
Install windows xp pro sp2 tte fraiche avec ttes mises à jour......
habitation neuve , Tours ( densité > limoges !! )

donc................

Tu as une marge au bruit trop elevée donc ta ligne n'est pas bonne. (6db
c'est trop peu, plus c'est important plus ta ligne est anti-parasitée)

Cela peut venir de l'install de ta maison, pourquoi pas avec un mauvais
filtre ou un mauvais téléphone qui parasite.

Sans compter que ton atténuation en descendant (download donc) est
moyenne, 28 c'est un peu beaucoup pour 1 km (et c'est bizarrement
déséquilibré avec ton atténuation en montant).

Donc regarde du côté de ton installation :)

--
HILT Guillaume <Shadow AOK>
Webmaster
http://www.shadowprojects.org

Nick
J'ai dis PSG, comme j'aurais pu dire Lyon, Marseille, etc.....

J'insiste aussi, va voir sur : http://www.bescherelle.com/

"Osvaldo" a écrit dans le message de news:
440de208$0$12626$
"Nick" a écrit dans le message de news:
440d5bce$0$29219$
C'est connu que l'élite fait des fautes d'orthographes à chaque mot !

Au fait, tu oublies des mots à tes phrases, je ne sais pas quoter, mais
je connais le Besherell.... Ne cherche pas, ce n'est pas un joueur de
l'équipe du PSG.....

Ah oui, l'elite est forcement Parisien ...

sinon j'insiste va voir http://www.usenet-fr.net/fr-chartes/index.html !

Osvaldo
"Nick" a écrit dans le message de news:
440e2d29$0$18309$
J'ai dis PSG, comme j'aurais pu dire Lyon, Marseille, etc.....

M' en fout j'aime pas le foot!

J'insiste aussi, va voir sur : http://www.bescherelle.com/

ah ben c'est pour ça.... je cherché a www.Besherell.uk comme tu me l'a
dit...

Mais par contre pour Usenet c'est la
http://www.usenet-fr.net/fr-chartes/index.html

bonne lecture !

Nick
Fais un clique gauche la dessus : http://www.bescherelle.com/tests.php

Bon tests, plus dur sera la chute....

"Osvaldo" a écrit dans le message de news:
440f23b2$0$7690$
"Nick" a écrit dans le message de news:
440e2d29$0$18309$
J'ai dis PSG, comme j'aurais pu dire Lyon, Marseille, etc.....

M' en fout j'aime pas le foot!

J'insiste aussi, va voir sur : http://www.bescherelle.com/

ah ben c'est pour ça.... je cherché a www.Besherell.uk comme tu me l'a
dit...

Mais par contre pour Usenet c'est la
http://www.usenet-fr.net/fr-chartes/index.html

bonne lecture !

Osvaldo
"Nick" a écrit dans le message de news:
44105069$0$21300$
Fais un clique gauche la dessus : http://www.bescherelle.com/tests.php

Bon tests, plus dur sera la chute....

t'est pas croyable on écrit en dessous, tu répond avant qu'on te parle aussi
?

et ton test a toi ? ----> http://www.usenet-fr.net/fr-chartes/index.html

Nick
Le résultat de mon test n'est pas mieux que le tient !

"Osvaldo" a écrit dans le message de news:
4410660c$0$24168$
"Nick" a écrit dans le message de news:
44105069$0$21300$
Fais un clique gauche la dessus : http://www.bescherelle.com/tests.php

Bon tests, plus dur sera la chute....

t'est pas croyable on écrit en dessous, tu répond avant qu'on te parle
aussi ?

et ton test a toi ? ----> http://www.usenet-fr.net/fr-chartes/index.html

1 2 3 4