Freebox avec ligne 60 dB ?

34 réponses
Denis
Bonjour.

L'opérateur historique me refuse en abonnement ADSL nu car son pack comprend
obligatoirement la TV par ADSL, service que ma ligne ne permet pas
d'assurer. Seul le service de VOIP et l'accès à internet m'intéressent.
Je songe donc à un abonnement Freebox puisque je suis éligible en dégroupage
total. Je voudrais connaître vos retour expérience sur des lignes fortement
atténuée. La mienne présente une atténuation de 60 dB. Que puis-je en
espérer ? Comment se comporte la FB avec ce genre de ligne ?

Merci d'avance pour vos réponses.

--
Denis.

10 réponses

1 2 3 4
Denis
Rappelez-vous, chalten nous déclarait y'a pas longtemps :

Denis wrote:
Bonjour.

L'opérateur historique me refuse en abonnement ADSL nu car son pack
comprend obligatoirement la TV par ADSL, service que ma ligne ne
permet pas d'assurer. Seul le service de VOIP et l'accès à internet
m'intéressent. Je songe donc à un abonnement Freebox puisque je suis
éligible en dégroupage total. Je voudrais connaître vos retour
expérience sur des lignes fortement atténuée. La mienne présente une
atténuation de 60 dB. Que puis-je en espérer ? Comment se comporte
la FB avec ce genre de ligne ? Merci d'avance pour vos réponses.

ma ligne :
Longueur : 5917 mètres
Affaiblissement (2) : 65 dB

Attainable bitrate 931 kb/s (up) 3045 kb/s (down)

En mode patate => 300 ko/s

Ca me plait ça ! Merci !

--
Denis.

Géronte
"Zombinaute" a écrit dans le message de news:

...

de toute façon, skype, beurk, c'est du p2p.

Je n'ai pas bien saisi le fond de cette phrase... vous pouvez préciser ?

Jil S
chalten a présenté l'énoncé suivant :
Denis wrote:
Bonjour.

L'opérateur historique me refuse en abonnement ADSL nu car son pack
comprend obligatoirement la TV par ADSL, service que ma ligne ne permet pas
d'assurer. Seul le service de VOIP et l'accès à internet m'intéressent.
Je songe donc à un abonnement Freebox puisque je suis éligible en
dégroupage total. Je voudrais connaître vos retour expérience sur des
lignes fortement atténuée. La mienne présente une atténuation de 60 dB. Que
puis-je en espérer ? Comment se comporte la FB avec ce genre de ligne ?

Merci d'avance pour vos réponses.

ma ligne :
Longueur : 5917 mètres
Affaiblissement (2) : 65 dB

Attainable bitrate 931 kb/s (up) 3045 kb/s (down)

En mode patate => 300 ko/s

tant que ça? j'ai du mal à le croire, disons que c'est du bol, c'est la
fourchette haute

--
Jil S

M&MP POUTRAIN
"chalten" a écrit dans le message de news:

Denis wrote:
Bonjour.

L'opérateur historique me refuse en abonnement ADSL nu car son pack
comprend obligatoirement la TV par ADSL, service que ma ligne ne permet
pas d'assurer. Seul le service de VOIP et l'accès à internet
m'intéressent.
Je songe donc à un abonnement Freebox puisque je suis éligible en
dégroupage total. Je voudrais connaître vos retour expérience sur des
lignes fortement atténuée. La mienne présente une atténuation de 60 dB.
Que puis-je en espérer ? Comment se comporte la FB avec ce genre de ligne
?

Merci d'avance pour vos réponses.

ma ligne :
Longueur : 5917 mètres
Affaiblissement (2) : 65 dB

Attainable bitrate 931 kb/s (up) 3045 kb/s (down)

En mode patate => 300 ko/s

Perso, avec un ligne de 6000m et 60bb, j'avais des problèmes de synchro en
1024 kb/s et j'ai du revenir en 512 pour être tranquille. Conclusion tu as
du bol ou le FB est meilleure que la LB (ce dont je doute).

chalten
Jil S wrote:

ma ligne :
Longueur : 5917 mètres
Affaiblissement (2) : 65 dB

Attainable bitrate 931 kb/s (up) 3045 kb/s (down)

En mode patate => 300 ko/s

tant que ça? j'ai du mal à le croire, disons que c'est du bol, c'est la
fourchette haute

si je mets en mode normal, ça descend à 1600 kb/s ...

Zombinaute
"Zombinaute" a écrit dans le message de news:

....
de toute façon, skype, beurk, c'est du p2p.

Je n'ai pas bien saisi le fond de cette phrase... vous pouvez préciser ?

skype fonctionne en p2p. alors, beurk, pour moi, c'est hors de
question d'utiliser un truc pareil. Quand je téléphone, j'ai pas envie
qu'un bout de ma conversation transite par un anonyme, qu'il soit en
France ou non. Pour ce qui entre et sort de mon pc, c'est pareil.

pour l'anecdote, skype a été conçu par les auteurs de kaza. Les mêmes
que ceux qio ont en projet la tv ou la vidéo (je sais plus) en... p2p.

Nicolas Croiset

Bonjour.

L'opérateur historique me refuse en abonnement ADSL nu car son pack comprend
obligatoirement la TV par ADSL, service que ma ligne ne permet pas
d'assurer. Seul le service de VOIP et l'accès à internet m'intéressent.
Je songe donc à un abonnement Freebox puisque je suis éligible en dégroupage
total. Je voudrais connaître vos retour expérience sur des lignes fortement
atténuée. La mienne présente une atténuation de 60 dB. Que puis-je en
espérer ? Comment se comporte la FB avec ce genre de ligne ?

Salut Freebox V5 avec 59.37 dB théorique. Je me synchronise en RE-ADSL
et j'obtiens cela sur ma console :

Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 490 kb/s (up) 1618 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 1158 (far) 505 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 36 dB (up) 67 dB (down)
Noise margin 4 dB (up) 5 dB (down)
Output power 12 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 386272 (far) 240621 (near)
Hec 1127 (far) 0 (near)
Crc 2452 (far) 0 (near)
Rx cells 883367
Tx cells 4221302

A+

+------------------------------------------------------------+
| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DAB : http://www.annuradio.fr/ |
+------------------------------------------------------------+

Jil S
"Zombinaute" a écrit dans le message de news:

....
de toute façon, skype, beurk, c'est du p2p.

Je n'ai pas bien saisi le fond de cette phrase... vous pouvez préciser ?

skype fonctionne en p2p. alors, beurk, pour moi, c'est hors de question
d'utiliser un truc pareil. Quand je téléphone, j'ai pas envie qu'un bout de
ma conversation transite par un anonyme, qu'il soit en France ou non. Pour ce
qui entre et sort de mon pc, c'est pareil.

pour l'anecdote, skype a été conçu par les auteurs de kaza. Les mêmes que
ceux qio ont en projet la tv ou la vidéo (je sais plus) en... p2p.

ta réaction est un peu simpliste, auj tout ce qui transite peut être
intercepté, il n'y a que le volume qui rend la chose difficile, donc à
moins d'être sous surveillance rien à craindre

--
Jil S

Zombinaute

ta réaction est un peu simpliste, auj tout ce qui transite peut être
intercepté, il n'y a que le volume qui rend la chose difficile, donc à
moins d'être sous surveillance rien à craindre

Alors, c'est que tu n'as rien compris au mode de fonctionnement de
skype. Ce qui ne m'étonne pas de toi, d'ailleurs.

Jil S
Zombinaute a présenté l'énoncé suivant :

ta réaction est un peu simpliste, auj tout ce qui transite peut être
intercepté, il n'y a que le volume qui rend la chose difficile, donc à
moins d'être sous surveillance rien à craindre

Alors, c'est que tu n'as rien compris au mode de fonctionnement de skype. Ce
qui ne m'étonne pas de toi, d'ailleurs.

rassure-toi je sais ce qu'est le p2p - une société chinoise avait
nnoncé aussi avoir cassé le cryptage skype, mais depuis on n'a pas eu
d'écho.

--
Jil S

1 2 3 4