Freebox lenteur du finder =c3=a0 l'affichage =3f

30 réponses
Une B=c3=a9vue
Depuis un mbp, sous Sierra, je souhaite afficher le contenu d'un dossier
sur un disque externe de ma freebox.

Quelques minutes plus tard, j'ai toujours une roue colorée qui tourne,
rien n'est affiché...

Je fais la même chose sous Linux, c'esst ***quasi*** instantané.

Pourquoi donc le finder pédaale dans la choucroute ?

Aussi, y a t'il moyen d'amékuirer les choses ?

10 réponses

1 2 3
Une B=c3=a9vue
Le 15/05/2017 à 15:57, Une Bévue a écrit :
Aussi, y a t'il moyen d'amékuirer les choses ?

Aussi, y a t'il moyen d'améliorer les choses ?
je précise que la liaison est ethernet...
Une B=c3=a9vue
Le 15/05/2017 à 15:57, Une Bévue a écrit :
Quelques minutes plus tard, j'ai toujours une roue colorée qui tourne,
rien n'est affiché...

je viens de ré-essayer :
- fermeture de l'onglet du finder, ré-ouverture d'un onglet sur ce
dossier => affichage quasi-instantané...
je ne pige pas pourquoi une fois j'ai la roue colorée et l'autre fois,
ça vient normalement...
Le Moustique
Le 15/05/2017 à 16:11, Une Bévue a écrit :
je viens de ré-essayer :
- fermeture de l'onglet du finder, ré-ouverture d'un onglet sur ce
dossier => affichage quasi-instantané...
je ne pige pas pourquoi une fois j'ai la roue colorée et l'autre fois,
ça vient normalement...

Peut-être une mise en cache de l'arborescence du disque dur de la
freeteuse. J'ai le même comportement ici...
A noter, si tu as activé le partage de fichiers windows ainsi que le
partage Mac OS, ce dernier est plus lent à afficher que le partage Windows.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
g4fleurot
Une Bévue a écrit ceci :
Aussi, y a t'il moyen d'améliorer les choses ?
je précise que la liaison est ethernet...

Même chose ches moi.
J'utilise un script pour monter mes disques Freebox (le disque interne et un externe)
tell application "Finder"
exists disk "Disque dur"
set diskverif to result
if diskverif = false then
try
mount volume "smb://Freebox Server._smb._tcp.local/Disque dur"
repeat while "Disque dur" is not in (list disks)
end repeat
on error
display dialog "Vérifier le disque 'Disque dur'"
end try
end if
delay 1
exists disk "MyBookWD"
set diskverif to result
if diskverif = false then
try
mount volume "smb://Freebox Server._smb._tcp.local/MyBookWD"
repeat while "MyBookWD" is not in (list disks)
end repeat
on error
display dialog "Vérifier le disque 'MyBookWD'"
end try
end if
end tell
--
Gérard FLEUROT plus un
Une B=c3=a9vue
Le 15/05/2017 à 18:16, Le Moustique a écrit :
Peut-être une mise en cache de l'arborescence du disque dur de la
freeteuse. J'ai le même comportement ici...
A noter, si tu as activé le partage de fichiers windows ainsi que le
partage Mac OS, ce dernier est plus lent à afficher que le partage Windows.

ok, merci.
ben j'ai fait un script ruby qui m'enregistre des screenshot macos sur
un disk de la fb, hier ça marchait aujourd'hui j'ai droit à :
/Users/yt/bin/fdate:1022:in `rename': Cross-device link @ sys_fail2 -
(/Users/yt/Desktop/Capture d’écran 2017-05-16 à 09.23.52.png,
/Volumes/FreeCom/FreeBoxCloud/Installations_mbp/17_05_16__09_23_59__Freebox_OS_Etat_de_la_freebox_historique_INCHANGE_on_mbp.png)
(Errno::EXDEV)
from /Users/yt/bin/fdate:1022:in `<main>'
bon
c'était un essai pour remplacer un "ownCloud" sur un vieux PC par un
répertoire sur un disk de la fb.
je ne vais pas insister longtemps...
Une B=c3=a9vue
Le 15/05/2017 à 18:45, Fleuger a écrit :
Même chose ches moi.
J'utilise un script pour monter mes disques Freebox (le disque interne et un externe)

merci pour le script AS, mais là je n'ai même pas de problème de montage...
et un script ruby enregistrant un screenshot mac sur la fb est en erreur
ce matin, pas hier...
.-[:~/Downloads]-[17-05-16 09:24:42]
'->$ fdate -c Freebox_OS_Etat_de_la_freebox_historique_INCHANGE
/Users/yt/bin/fdate:1022:in `rename': Cross-device link @ sys_fail2 -
(/Users/yt/Desktop/Capture d’écran 2017-05-16 à 09.23.52.png,
/Volumes/FreeCom/FreeBoxCloud/Installations_mbp/17_05_16__09_23_59__Freebox_OS_Etat_de_la_freebox_historique_INCHANGE_on_mbp.png)
(Errno::EXDEV)
from /Users/yt/bin/fdate:1022:in `<main>'
je ne vais pas insister longtemps...
surtout si ça m@&de coté mac qui n'a jamais été vraiment ok avec samba
de micromou...
Une B=c3=a9vue
Le 16/05/2017 à 09:31, Une Bévue a écrit :
/Users/yt/bin/fdate:1022:in `rename': Cross-device link @ sys_fail2 -
(/Users/yt/Desktop/Capture d’écran 2017-05-16 à 09.23.52.png,
/Volumes/FreeCom/FreeBoxCloud/Installations_mbp/17_05_16__09_23_59__Freebox_OS_Etat_de_la_freebox_historique_INCHANGE_on_mbp.png)
(Errno::EXDEV)
from /Users/yt/bin/fdate:1022:in `<main>'

ça c'est arrangé avec un "FileUtils.mv ..."
Une B=c3=a9vue
Le 15/05/2017 à 18:45, Fleuger a écrit :
J'utilise un script pour monter mes disques Freebox (le disque interne et un externe)

j'ai mis celui-là :
set disq to "Disque Dur"
set msg to "Le disque '" & disq & "' est monté"
tell application "Finder"
if not (exists disk disq) then
try
mount volume "smb://Freebox Server._smb._tcp.local/" & disq
delay 1
on error
set msg to "Vérifier le disque '" & disq & "'."
end try
end if
end tell
{msg}
j'ai remplacé la boucle repeat par un delay d'1 secconde.
g4fleurot
Une Bévue a bien voulu nous faire partager ses réflexions sur ce
passionnant sujet :
j'ai mis celui-là :

Bravo : excellente adaptation du script :-)
Personnellemnt, d'expérience avec d'autres disques, je pense que le
delai d'une seconde est un peu court et je préfère repeat until qui
justement délivre de la temporisation.
Le script s'arrête quand c'est bon. ;-)
--
Gérard FLEUROT plus un
Une B=c3=a9vue
Le 18/05/2017 à 08:31, Fleuger a écrit :
Personnellemnt, d'expérience avec d'autres disques, je pense que le
delai d'une seconde est un peu court et je préfère repeat until qui
justement délivre de la temporisation.
Le script s'arrête quand c'est bon. ;-)

ouais mais ça bouffe des resources, peut-être qu'un repeat until avec un
délai de 0.5 s serait la meilleure solution ?
1 2 3