FreeBox et video capturée

23 réponses
mannucci_spamkiller
Bonjour.
La question s'adresse plus précisément aux macusers, mais vu la
simplicité bien connue de "l'exercice video" (mouarf), je ne refuserai
jamais tout autre témoignage... (d'où le X-Post qui "ratisse large",
désolé)

Voilà: l'enregsitrement de programmes via FreeTV génère, si j'ai bien
compris, des fichiers MPEG encapsulés en "MPEG TS". Le truc, c'est qu'il
m'arrive très souvent que ces enregistrements soient inutilisables par
la suite (à part un simple revisionnage avec VLC, et même pas toujours).
Je veux dire que si je veux réutiliser ce film pour le nettoyer/monter,
QuickTime Pro m'envoie bouler avec des messages d'erreur aussi farfelus
que différents à chaque fois ("sequence non reconnue", "durée non
déterminée", etc, etc). C'est très aléatoire, ça arrive à peu près 2
fois sur 3.
Et quand ça se produit, seul le réencodage en XVid (dans un .AVI) permet
de "contourner" le message d'erreur; j'ai essayé quasiment tous les
autres formats (avec QTP, VLC et ffmpegX), le fichier garde toujours sa
"vérole" qui m'interdit le moindre montage.
Il semblerait d'ailleurs que même sur PC/Win, ce fichier MPEG TS (même
"valide") ne peut pas être ouvert ni par SUper ni par VirtualDub.

Donc ma question : est-ce que d'autres ont constaté le même phénomène ?.

et d'une manière plus générale: quels sont les codecs/conteneurs les
plus judicieux à utiliser pour pouvoir exploiter un de ces fichiers
video capturés sur Free ??

merci de votre aide.

--
Jean-marc Mannucci
************************************************

3 réponses

1 2 3
Alf92
On 21 juil, 17:23, Gaby wrote:

>> La question s'adresse plus précisément aux macusers, mais vu la
>> simplicité bien connue de "l'exercice video" (mouarf), je ne refuser ai
>> jamais tout autre témoignage... (d'où le X-Post qui "ratisse large ",
>> désolé)

>> Voilà: l'enregsitrement de programmes via FreeTV génère, si j'ai bien
>> compris, des fichiers MPEG encapsulés en "MPEG TS". Le truc, c'est q u'il
>> m'arrive très souvent que ces enregistrements soient inutilisables p ar
>> la suite (à part un simple revisionnage avec VLC, et même pas touj ours).
>> Je veux dire que si je veux réutiliser ce film pour le nettoyer/mont er,
>> QuickTime Pro m'envoie bouler avec des messages d'erreur aussi farfelu s
>> que différents à chaque fois ("sequence non reconnue", "durée no n
>> déterminée", etc, etc). C'est très aléatoire, ça arrive   à peu près 2
>> fois sur 3.
>> Et quand ça se produit, seul le réencodage en XVid (dans un .AVI) permet
>> de "contourner" le message d'erreur; j'ai essayé quasiment tous les
>> autres formats (avec QTP, VLC et ffmpegX), le fichier garde toujours s a
>> "vérole" qui m'interdit le moindre montage.
>> Il semblerait d'ailleurs que même sur PC/Win, ce fichier MPEG TS (m ême
>> "valide") ne peut pas être ouvert ni par SUper ni par VirtualDub.

>> Donc ma question : est-ce que d'autres ont constaté le même phén omène ?.

>> et d'une manière plus générale: quels sont les codecs/conteneurs les
>> plus judicieux à utiliser pour pouvoir exploiter un de ces fichiers
>> video capturés sur Free ??

> Bjr/Bsr,

> la solution : Il faut retraiter les fichier TS en fichier PS.

> le flux TV Free (ou TNT) est du MPEG2 dans un container de type MPEG-
> TS.
> TS comme Transport Stream.
> contrairement au container MPEG-PS (Program Stream) qui est d'une
> taille donnée, le TS n'a pas une taille donnée puisqu'il est utilis é à
> la base en streaming.
> il y a presque toujours des désynchros dans le flux TS de Free.
> elles passent inaperçues en TS (transport stream) car ce type de flux
> inclut des time code tags (que je traduirais par balises de
> synchronisation). ces dernières disparaissent lors du passage en PS
> (program stream).
> hors, si j'ai bien compris les soft de montage ou de convertion video
> ne savent produire que du PS...
> le problème vient de là.
> sur PC je ne connais que VideoRedo qui transforme correctement le TS
> en PS.
> TS-Remux et Poject-X le font également mais je n'ai jamais réussi à
> les utiliser...
> avec VirtualDubMod ou Super(C) (Windows) si les fichiers s'ouvrent
> parfois correctement, la conversion génère presque toujours des
> désynchros.
> le problème est le même avec les soft sous OSX.
> oriente tes recherches avec les mots-clé TS, PS, transcoding, synchro
> et ...OSX !
> étant sous OSX (avec mon MacBook Air :-) depuis un mois, la solution
> que tu trouveras m'intéresse.

VLC le fait très bien, il suffit de chercher dans fichier --->
assistant de diffusion ----> transcoder sauvegarder ----> choisir un
fichier (son fichier ts) ---> ne pas cocher les boutons transcoder --->
enfin dernier écran de choix choisir l'encapsulation ps.

VLC va alors juste prendre le fichier TS et le réencapsuler en PS
(l'inverse se fait aussi au besoin, car la freebox ne lit pas les
fichiers PS enregistré par erreur avec VLC paramétré en PS).

Temps requis 1 à 2 minutes maximum par heure de film.

avec des désynchros à la pelle...
VLC ne gère pas les time codes du flux TS lorsqu'il le passe en flux
PS.

la solution VLC n'est valable que si la video est parfaite, sans
aucune frame manquante, c'est à dire jamais en TV ADSL et rarement en
TV TNT.

--
Alf92
JPaulV
"Alf92" a écrit dans le message de news:

avec des désynchros à la pelle...
VLC ne gère pas les time codes du flux TS lorsqu'il le passe en flux
PS.
la solution VLC n'est valable que si la video est parfaite, sans
aucune frame manquante, c'est à dire jamais en TV ADSL et rarement en
TV TNT.

Il faut "réparer" le flux averc VLC, il recrée les index qui vont bien et
ajoute les frames qui manquent ( de mémoire)

PS
please, quotez correctement, merci !

--
JPaulV
Alf92
On 28 juil, 22:04, "JPaulV" wrote:

> avec des désynchros à la pelle...
> VLC ne gère pas les time codes du flux TS lorsqu'il le passe en flux
> PS.
> la solution VLC n'est valable que si la video est parfaite, sans
> aucune frame manquante, c'est à dire jamais en TV ADSL et rarement en
> TV TNT.

Il faut "réparer" le flux averc VLC, il recrée les index qui vont bie n et
ajoute les frames qui manquent ( de mémoire)

tests fait avec VLC que je connais bien. résultats jamais concluants.
aujourd'hui j'utilise VideoReDo.

PS
please, quotez correctement, merci !

remarque en trop.
quotage correct même si j'ai laissé volontairement l'histo.

--
Alf92
1 2 3