[Freenews] TA n9uf-Cégétel !

Pierre PANTALÉON
Le site de freenews publie les tarifs de n9uf cégétel !

Nous avons donc les vrais chiffres !

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2977

Bravo

1 2 3 4
Stephane
"jaghemard" a écrit dans le message de news:
43c51e69$0$31766$

Est-on si certain que ça de la facturation par neuf des appels ip vers Free
?

J'ai posté plus bas une question dans ce sens, mais je n'ai pas encore de
réponse.

9tel facture les appels vers les 087 de Free , qui représentent la majorité des
clients : non-dégroupé , dégroupés partiel et dégroupé total sans portabilité .

PaulC
Chez le monde des arnaqueurs il n'est jamais simple de savoir combien cela
va couter vraiment.
Mais en cherchant bien il suffit à partir de la page http://www.neuf.fr de
cliquer sur espace abonnés pour arriver ici :
http://www.neuf.fr/espaceabonnes/ ;
Ensuite cliquer sur question/reponses, on obtiens cette page :
http://www.neuf.fr/EspaceAbonnes/default.asp?ongl=3,
Chercher et cliquer au milieu de la page sur Tarification & modalités de
paiement pour arriver sur cette page :
http://www.neuf.fr/Dyna/faq/include/FAQ_tarification.html ;
Enfin cliquer sur : Quel est le tarif des communications vers les numéros
spéciaux ? et vous obtiendrez cette page :
http://www.neuf.fr/offres/telephonie/minutes/nspeciaux.asp

CQFD

"jaghemard" a écrit dans le message de news:
43c51e69$0$31766$
Free facture les communications désormais vers ce réseau, c'est aussi
une

réponse à n9uf-cégétel qui facture lui aussi.

[...]

Il semblerait que la preuve apportée soit cette page :
http://www.neuf.fr/offres/telephonie/minutes/nspeciaux.asp

Mais je n'arrive pas à trouver cette page en cliquant sur des liens à
partir

de cette page là http://www.neuf.fr

Par contre je trouve très facilement cette page
http://www.neuf.fr/offres/44/69/128/81/91.html qui me semble
contradictoire

avec la première.

Et si cette page n'était que la page oublié d'un tarif obsolète ?

Après tout, je pourrais dire "voici les tarifs de Free :
http://adsl.free.fr/tel/tarifs-27122005/tarifs8.html ou
http://adsl.free.fr/tel/ancien-tarifs/tarifs8.html "

Pierre PANTALÉON
[...]

Qu'est-ce qu'on est nul ...

jaghemard
"PaulC" a écrit
[...]

Oui effectivement cela démontre bien que ... ce sont des enfoirés (je vais
encore être accusé de grossièreté là)

Je n'avais pas pensé à l'espace abonné. Je croyais qu'on consultait les
tarifs avant de s'abonner, Je suis naïf !!!

Et dans les CGV http://www.neuf.fr/offres/43/45/47/49/57.html paragraphe
3.2.1, on lit :

"En cas de dégroupage partiel, les Client bénéficient automatiquement du
service de téléphonie DSL, sans obligation d'utilisation, en branchant leur
poste téléphonique au Modem.
Les communications vers les numéros spéciaux ou numéros d'urgence ne seront
pas acheminées par neuf telecom et resteront acheminés par l'OBL."

Est-ce donc que les appels vers Free pour les DP de neuf ne peuvent pas
passer par leur téléphone IP ????

Jil S
B e Z i L L a a pensé très fort :

On s'en branle un peu des relations entre fournisseurs !

Ah? Tu crois que tes fournisseurs divers ne te répercutent pas les
tarifs de leurs grossistes?

faudrais peut etre
grandir un peu ca se passe comme ça partout !

justement

Free a fais croire a tous le monde que la VoIP etait l'avenir , c'est pas
cher ... etc... ben cette exemple demontre qu'ils n'ont pas ete
visionnaire ;-)

Et bien si justement, et Xavier Niels en particulier. Ceux qui ne sont
pas visionnaires sont les réactionnaires qui persistent à pratiquer des
hauts tarifs...

--

Jil S

danmann
[...]

a part les degroupes total sans portabilite tous les autres ont un
numero de telephone France telecom !!!
donc il peuvent etre appeles par 9tel gratuitement sur ces numeros
j ai pris la portabilite du numero FT avec mon abonnement degroup total
comme une grande majorite !!!

Jil S
B e Z i L L a a présenté l'énoncé suivant :
*Jil S* /@/ nous contait le Mercredi 11 Janvier 2006 19:41 :

Et bien si justement, et Xavier Niels en particulier. Ceux qui ne sont
pas visionnaires sont les réactionnaires qui persistent à pratiquer des
hauts tarifs...

LOL vous etes vraiment tous simple d'esprit chez les clients freenautes ,
lui ses actions ont fait un grand saut , faut donc croire que vision se
porte bien !

Il n'y avait aucune reglementation sur la VoIP , c'etait clair que ca allé
terminait comme ca ...

et donc pourquoi les autres ne l'ont pas fait avant stp?

Au fait vous pouvez nous rappeller les histoires de peering entre Free et
Wanadoo par le passé ??? LOL ce que Free reproche a Neuf , c'est
exactement ce que Free a fait a Wanadoo par le passé mais ca evidemment ca
vous passe au dessus de la tete !

ouhlaaa ça a l'air grave ce truc là, que fait la police?

--

Jil S

Pierre PANTALÉON
*Pierre PANTALÉON* // nous contait le Mercredi 11
Janvier 2006 15:14 :

Cela ne coute rien

ben la preuve que non LOL

Lol quoi ?
VoIP ça coute rien par rapport au traffic commuté
Pourtant des opérateurs tentent de garder des vieilles habitude du communté.

Ils le sont, mais pour le voir il faut retirer ses oeillères.

MDR , et dire que Free et vous meme je suis sur , ont critiqué pendant des
années le principe du forfait illimité .

?
Sources ?

Parce que si tu veux parler de forfait illimité sur une infrastructure
commuté, cf plus haut pour les coûts.
On parle de traffic VoIP qui est l'évolution de la téléphonie qui a des
coûts infimes en comparaison du commuté.

Pierre PANTALÉON

[...]

T'as pas fini d'insulter les gens avec tes faux airs d'esprit supérieur?

Quel lien trouves-tu donc entre le fait que free/iliad gagne de l'argent
et beaucoup, et la mise en place de la tarification des appels vers
certains opérateurs ?

Parce que free gagne de l'argent, il devrait subventionner les autres
opérateurs ?

Il n'y avait aucune reglementation sur la VoIP , c'etait clair que ca allé
terminait comme ca ...

Terminer comment ?
Avec des TA qui explosent ?
Quel est le rapport ?

[...]

Et pour toi c'est quoi l'histoire entre Wanadoo et free ?

Parce qu'en gros les faits sont que les abonnés wanadoo consomment
beaucoup de contenu free, donc demandé à free de payer pour que le lien
soit plus gros c'est un peu limite non ?
Mais peut-être que tu as une autre version ?

Dominick
Le Thu, 12 Jan 2006 02:10:43 +0100, B e Z i L L a
[...]

Ben ca n'a pas trop de rapport non ?

Si je me souviens bien, Free se plaignait du trafic tres imoprtant
entre Wanadoo et les sites hébergés chez eux et demandait a Wanadoo
d'augmenter la capacité de son lien avec Free.
Comme Wanadoo se faisait désirer, Free a bloqué matériellement les
Wanadiens jusqu'a ce que le peering soit mieux adapté entre Wanadoo et
Free.

Aujourd'hui c'est juste une question de pognon puisque matériellement
rien ne justifie un chantage d'autant plus qu'il ne semble pas que 9T
ait demandé à Free de faire des efforts au niveau infrastructure
(puisque ce n'est pas cela qui est en cause).
Pour rappel, 9T surtaxe déjà les appels vers le 087 Free basiquement.

Et dans ce cas la, pourquoi 9T ne bloquerait il pas simplement les
appels entrants des Free pour faire dans l'analogie ?

Je ne serai pas surpris que les appels vers les 9T/Cegetel depuis les
autres opérateurs deviennent à terme également hors forfait.
On verra bien.
Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.

1 2 3 4