Freeze de Debian au démarrage en domU

.:: Alfred Sawaya ::.
Bonjour,

J'ai un serveur dedibox sur lequel j'ai installé une lenny avec un noyau
xen 2.6.26 (celui des backports). Sur ce dom0 j'ai installé une autre
lenny par debootstrap dans une partition (une lv, j'utilise lvm).

Voici mon fichier de config du domU :

kernel = "/boot/vmlinuz-2.6.26-2-xen-686"
memory = 128
name = "dom1"
ramdisk = "/boot/initrd.img-2.6.26-2-xen-686"
disk = ['phy:/dev/mapper/vg1-data,sda1,w','phy:/dev/mapper/vg1-swap,sda2,w']
hostname = "dom1"
root = "/dev/sda1 ro"
extra = "4"

Mais le domU freeze au runlevel 4 après le lancement de cron :

#xm create dom1.cfg -c
[...]
done.
INIT: Entering runlevel: 4
Starting enhanced syslogd: rsyslogd.
Starting periodic command scheduler: crond.

Et plus rien... Obligé de faire un xm destroy pour récupérer la main.

Rien d'intéressant (à ma connaissance) dans les logs du domU...

Des idées ? Des pistes ?

Merci beaucoup !

.:: Alfred Sawaya ::.

Alexis de BRUYN

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
webmaster
--------------enig1CDA73D72BD833EC64EC9BA1

Bonjour à tous,
J'ai un souci de configuartion xorg pour obtenir un bureau étendu
Je n'arrive pas à paramétrer correctement xorg pour avoir ce bureau é tendu
je suis sous debian SID le pc est un tosh protege M800
Jai une carte vidéo intel : Mobile 4 Series Chipset Integrated Graphics
Controller

=> lshw -c Video
*-display:0 UNCLAIMED
product: Mobile 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller
vendor: Intel Corporation
physical id: 2
bus info: :00:02.0
version: 07
width: 64 bits
clock: 33MHz
capabilities: msi pm vga_controller bus_master cap_list
configuration: latency=0
resources: memory:f4000000-f43fffff
memory:d0000000-dfffffff(prefetchable) ioport:1800(size=8)
*-display:1 UNCLAIMED
product: Mobile 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller
vendor: Intel Corporation
physical id: 2.1
bus info: :00:02.1
version: 07
width: 64 bits
clock: 33MHz
capabilities: pm bus_master cap_list
configuration: latency=0
resources: memory:f4400000-f44fffff

j'ai les modules suivant :

uvcvideo 56700 0
videodev 36768 1 uvcvideo
v4l1_compat 12932 2 uvcvideo,videodev
v4l2_compat_ioctl32 9312 1 videodev
video 21884 1 i915
output 3472 1 video
thermal_sys 16448 4 processor,video,thermal,fan

je suis revenu à un xorg de base :

Section "ServerLayout"
Identifier "Layout0"
Screen 0 "Screen0" 0 0
InputDevice "Keyboard0" "CoreKeyboard"
InputDevice "Mouse0" "CorePointer"
EndSection

Section "Files"
EndSection

Section "Module"
Load "dbe"
Load "extmod"
Load "type1"
Load "freetype"
Load "glx"
EndSection

Section "ServerFlags"
Option "Xinerama" "0"
EndSection

Section "InputDevice"

# generated from default
Identifier "Mouse0"
Driver "mouse"
Option "Protocol" "auto"
Option "Device" "/dev/psaux"
Option "Emulate3Buttons" "no"
Option "ZAxisMapping" "4 5"
EndSection

Section "InputDevice"

# generated from default
Identifier "Keyboard0"
Driver "kbd"
EndSection

Section "Monitor"
Identifier "Monitor0"
VendorName "Unknown"
ModelName "DELL E198FP"
HorizSync 31.0 - 80.0
VertRefresh 56.0 - 75.0
Option "DPMS"
EndSection

Section "Monitor"
Identifier "Monitor1"
VendorName "Unknown"
ModelName "DELL E198FP"
HorizSync 31.0 - 80.0
VertRefresh 56.0 - 75.0
Option "DPMS"
EndSection

Section "Screen"

Identifier "Screen0"
Device "Device0"
Monitor "Monitor0"
DefaultDepth 24
Option "TwinView" "1"
Option "TwinViewXineramaInfoOrder" "DFP-0"
# Option "metamodes" "CRT: 1280x800 +1280+0, DFP:
nvidia-auto-select +0+0"
# SubSection "Display"
# Viewport 0 0
# Depth 24
# Modes "1280x800" "800X600"
# EndSubSection
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 24
Modes "1280x800" "800X600"
EndSubSection
# SubSection "Display"
# Virtual 2560 1824
# EndSubSection
EndSection

Est ce que quelqu'un / une à cette carte et fait du bureau étendu ou a
une piste de config
ps en mode graphique le panneau de config vidéo voit un seul et unique
écran meme quand ce dernier est en fonction et marche en clone

merci d'avance

philippe

--------------enig1CDA73D72BD833EC64EC9BA1

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
JC
Je me rappelle avoir eu ce genre de symptomes aussi.
Ne pas négliger de regarder les logs.

Je ne me rappelle plus exactement ce que j'avais fait mais je me rappelle q ue :

- J'avais des problèmes liés au périphériques du DomU :
J'ai réglé en installant udev (en chroot)

- J'avais des problèmes liés à l'horloge de la domU synchro avec le domO
hwclock.sh et hwclockfirst.sh à modifier
clocksource=jiffies

Cette page m'avait bien aidée :
http://wiki.debian.org/Xen

Cordialement.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
bernard.schoenacker
Selon webmaster :

[...]

bonjour,

serait il possible de modifier le niveau de couleur et de le passer à 16

slt
bernard

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
webmaster
--------------enig19CAF37B4C67C27C11D14279

a écrit :
[...]

je vais essayer
merci
slt
bernard

philippe

--------------enig19CAF37B4C67C27C11D14279

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
webmaster
--------------enig08864F79CB94C4B69152C3AC

a écrit :
[...]

=> bonsoir,
serait il possible de modifier le niveau de couleur et de le passer à 16

=> je viens d'essayer avec 16 couleurs celà n'est pas mieux
slt

=> Bonne soirée
bernard

philippe

--------------enig08864F79CB94C4B69152C3AC

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
.:: Alfred Sawaya ::.
Bonsoir,

Je n'utilise pas les xen-tools mais je fais le debootstrap moi-même. Je
vais essayer avec les xen-tools.

Mais si quelqu'un a la réponse sans, je suis preneur !

Merci

Alexis de BRUYN a écrit :
.:: Alfred Sawaya ::. wrote:
> Bonjour,

Bonsoir Alfred,

> Mais le domU freeze au runlevel 4 après le lancement de cron :

Rajoute dans ton fichier de configuration /etc/xen-tools/xen-tools.conf :
serial_device = hvc0

Et lorsque tu crées ta DomU (xen-create-image) ajoute le rôle udev :
--role=udev

.:: Alfred Sawaya ::.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
.:: Alfred Sawaya ::.
Ok, je suis arrivé à créer ma vm comme il faut.

Mais je n'ai pas le réseau, j'utilise le routage pour mes vm et j'ai ce
probleme :

mpf:~# /etc/init.d/networking restart
Reconfiguring network interfaces...SIOCADDRT: No such process
Failed to bring up eth0.
done.

Que faire ?

Merci beaucoup !

Alexis de BRUYN a écrit :
.:: Alfred Sawaya ::. wrote:
> Bonjour,

Bonsoir Alfred,

> [...]

serial_device = hvc0

Et lorsque tu crées ta DomU (xen-create-image) ajoute le rôle udev :

.:: Alfred Sawaya ::.
Alexis de BRUYN a écrit :
.:: Alfred Sawaya ::. wrote:
> [...]

> probleme :

> mpf:~# /etc/init.d/networking restart
> Reconfiguring network interfaces...SIOCADDRT: No such process

Qu'y-a-t'il dans ton fichier /etc/network/interfaces ? Peux-tu également
recoller ton fichier de configuration de la DomU ?

/etc/network/interfaces :
# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
auto eth0
iface eth0 inet static
address 88.191.226.85
gateway 88.191.100.230
netmask 255.255.255.0
post-up /sbin/ip route add 88.191.100.230/32 dev eth0
post-up /sbin/ip route add default via 88.191.100.230

conf de mon domU :

kernel = '/boot/vmlinuz-2.6.26-2-xen-686'
ramdisk = '/boot/initrd.img-2.6.26-2-xen-686'

memory = '128'

root = '/dev/xvda2 ro'
disk = [
'phy:/dev/swip/mpf.huji.fr-disk,xvda2,w',
'phy:/dev/swip/mpf.huji.fr-swap,xvda1,w',
]

name = 'mpf'

vif = [ 'ipˆ.191.226.85' ]
netmask = "255.255.255.0"