*friendly publicity war*

Daniel92
Bonsoir,

Le Site d'une des FAQs d'un de nos (brillants) intervenants,
que je ne citerai pas car il n'y est pour rien (par contre les
hébergeurs...) me renvoit ces pubs dans de petites fenêtres
qui arrivent par le coin gauche :

1er passage :
image
http://static.weborama.fr/images/upload/Ste-bidule/200505/omd-nis-052005/10094723_2_10millions300x250.gif
le coupable
http://gold.weborama.fr/fcgi-bin/aimfar_clic.fcgi?FROM=inter&ID_BAN=3342&ENCFAIBLE=1&
URL=http://ad.fr.doubleclick.net/clk;16230435;11335946;z?
http://www.Ste-bidule-promotions.com/10millions
(référence unique sur trois lignes pour faciliter sa compréhension)

2em passage :

image
http://s0b.bluestreak.com/ix.e?ir&s=482542&n=57859
le coupable
http://gold.weborama.fr/fcgi-bin/aimfar_clic.fcgi?FROM=inter&ID_BAN=3317&ENCFAIBLE=1&
URL=http://s0b.bluestreak.com/ix.e?hr&s=482542&n=57859

la petite réglette qui permet (normalement) d'arrêter :
http://www.estat.com/slidein.php

Que me suggérez-vous d'utiliser comme outil de Windows XP pour
les bloquer, sachant que je cherche si possible à trouver
une solution pour tous les navigateurs. (si c'est possible).

Cordialement,
:O)
Daniel.
====

Claude LaFrenière
Bonjour *Daniel92* :

http://gold.weborama.fr/fcgi-bin/aimfar_clic.fcgi?FROM=inter&ID_BAN342&ENCFAIBLE=1&
[...]

http://s0b.bluestreak.com/ix.e?ir&sH2542&nW859
le coupable
http://gold.weborama.fr/fcgi-bin/aimfar_clic.fcgi?FROM=inter&ID_BAN317&ENCFAIBLE=1&
URL=http://s0b.bluestreak.com/ix.e?hr&sH2542&nW859

[...]

===
Utilise le fichier HOSTS Daniel92 ...

Voici celui des MVPs anglophones:
http://www.mvps.org/winhelp2002/
Mis à jour régulièrement et documenté.

HostToggle:
http://www.accs-net.com/hosts/HostsToggle/
et/ou
WinPatrol:
http://www.winpatrol.com/download.html

Ou utilise aussi Firefox avec l'extension Adblock:
Avant :
http://cjoint.com/?fwdbrrVqXe
Après:
http://cjoint.com/?fwdb6x8pOI

ou utilise l'extension NikeAnything
ou l'extension Policymanager

ou utilise Proximodo:
http://proximodo.sourceforge.net/

Etc.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Articles sur W xp et autre... Communautés Microsoft
http://climenole.serendipia.net/ http://communautes-ms.akro-net.org

« My Principal Design was to Inform, Not To Amuse Thee. »
Lemuel Gulliver { attribué au Rév. Jonathan Swift ;-) }

JacK [MVP]
Daniel92 a exprimé avec précision :
Bonsoir,

Que me suggérez-vous d'utiliser comme outil de Windows XP pour
les bloquer, sachant que je cherche si possible à trouver
une solution pour tous les navigateurs. (si c'est possible).

'lut,

Aucun outil natif ni même aucun outil tout court ne peut faire ça pour
tous les navigateurs, évidemment.
Tu peux gérer pour certains navigateurs à l'aide du Hosts mais chaque
navigateur s'occupe lui-même de *ses* fichiers et de *sa*
configuration, ils ne font pas partie intégrante de Windows. Tu
n'espère quand même pas avec une clé de 12 serrer une vis en croix ?

http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(0)@ JacK

JacK [MVP]
[...]

ne font pas partie intégrante de Windows. Tu n'espères quand même pas avec
une clé de 12 serrer une vis en croix ?

'lut,

A la réflexion, je crois que proxomitron en incluant le hosts dans son
proxy local devrait le permettre mais dans ce cas, tu ne pourras pas
utiliser en même temps un proxy http, pas sûr, il y a très longtemps
que je ne l'ai plus utilisé.

[...]

Daniel92
Hello! *JacK [MVP]* écrit dans :
http://groups.google.com/groups?threadm=epu7famXFHA.1796%40TK2MSFTNGP15.phx.gbl

: > Daniel92 avait exprimé avec précision :
[...]

** Ah non! ne me dit pas en plus que les navigateurs tiers n'utilise pas les
services de Résolution des noms de XP? Je vais en faire une syncope ... :O)

: > ils ne font pas partie intégrante de Windows. Tu n'espères quand même
: > pas avec une clé de 12 serrer une vis en croix ?

** Tu voulais parler de la boite à outils de Windows pour réparer
ses erreurs? :-D

[...]

** Je vais y jeter un coup d'oeil dans la journée ainsi qu'aux outils de
Claude. proxomitron semble malheureusement en fin de vie.

Son concepteur a beaucoup d'humour, voilà un hébergé qui n'hésite
pas à s'excuser des "ads" que son hébergeur a rajouté sur ses pages.!!
http://www.geocities.com/srl_list/index.html

P.S. Sorry about the ads here, but this is GeoCities page after all.
Of course those using Proxomitron may not see them. :-)

Cordialement,
:O)
Daniel.
====
Daniel92
*Claude LaFrenière* propose :

: Bonjour *Daniel92* :
[...]
: >
[...]

** Avec ces références, tu bloquerais quoi, ... qu'au moins j'essaye.

:
[...]

** Je vais tous les étudier avec beaucoup d'attention. ;o|

Cordialement,
:O)
Daniel.
====
Daniel92

: L'ami Daniel92 nous a écrit le 22/05/2005, Saint Emile :
: > une solution pour tous les navigateurs. (si c'est possible).

: Proxomitron, mais ça ralentit pas mal la connexion et c'est galère à
: bien paramètrer.
: Perso, j'utilise AvantBrowser (surcouche d'IE) depuis des lustres et
: ces pubs ne passent pas :-P Aucun browser n'est totalement étanche à la
: pub mais AB a un taux de blocage proche de 98% ce qui est un record...
: Sniper

** Ça c'est un truc dont m'avait déjà parlé JF. Je le regarde aussi.

Cordialement,
:O)
Daniel.
====
JacK [MVP]
Daniel92 a pensé très fort :
Hello! *JacK [MVP]* écrit dans :
[...]

le service DNS, ce n'est pas le fichier Hosts ! Le fichier Hosts est
utilisé AVANT d'avoir recours au DNS, si l'adresse cherchée si trouve,
il n'y a pas de demande au DNS.
--
JacK

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *Daniel92* :

127.0.0.1 www.static.weborama.fr
127.0.0.1 www.gold.weborama.fr
127.0.0.1 www.ad.fr.doubleclick.net
127.0.0.1 www.Ste-bidule-promotions.com
127.0.0.1 www.s0b.bluestreak.com
127.0.0.1 www.estat.com

[...]
: ou utilise l'extension NukeAnything
[...]

`

:)

[...]

Daniel92
*JacK [MVP]* fait remarquer avec profondeur :

: Daniel92 a pensé très fort :

: > Hello! *JacK [MVP]* subodorait dans :
[...]

** Aaahh! mais pardon!, le Service DNS est un des maillons de la
chaîne "des services de Résolution des noms" dont je parle plus haut.
Et la recherche dans le fichier Hosts est bien "incluse" dans cette chaîne.
Regarde l'ordinogramme de cette page du Laboratoire Supinfo Microsoft :
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/delegation_dns/1/

[...]

Alex
Fichier host :Il est périodiquement mis à jour sur le site mentionné à
l'intérieur.
http://perso.wanadoo.fr/eric.baudelet/fic/hosts.txt
voilà....
++