fsck hfs

ferriere
Bonjour

J'ai ce precess qui me bloque 99% d'un processeur selon moniteur
d'activité, du coup les ventilo de mon 15 pouce unibody s'affolent.

J'ai essayé de googler mais je pige pas bien, car comme il me semblait
m'en souvenir c'est un truc qu'on tape au boot en single user, là je
suis en fonctionnement normal.

C'est grave? J'ai un truc qui fonctionne pas quelque part?

Marc

1 2 3
Eric Levenez
Le 07/06/09 22:21, dans <1j0yoay.1kxvu5bw9h464N%, « Marc »
a écrit :

Eric Levenez wrote:

Le 07/06/09 21:40, dans <1j0ym7h.14n0vyxi39pojN%, « Marc »
a écrit :

Et au passage, il y a moyen de savoir ce qui est vérolé?

Normalement fsck travaille sur une partition non montée, donc sur ta machine
il doit y avoir une partition que tu ne vois pas. Peut-être un disque dur
externe. Mais en écoutant ou en regardant le disque qui travaille, cela
devrait te donner une idée.

En fait j'ai une merde sur mon disque time machine, il refuse de monter
depuis quelques jours et utilitaire disque dit qu'il ne peut pas le
monter bien qu'il le voit. Ce pourrait donc être ça?

Alors oui, si ton disque Time Machine part en vrille, Mac OS X va essayer de
le réparer avec fsck _avant_ de le monter.

Par contre je ne comprends pas ta phrase où tu commences par "il refuse de
monter" et se termine pas ""bien qu'il le soit". Parce que soit il est
monté, soit il ne l'est pas. Ou alors ton disque dur est quantique.

sebastienmarty
Eric Levenez wrote:

"bien qu'il le soit".

"bien qu'il le Voit". Change de lunettes, Eric ;)

--
[SbM]
ferriere

« Marc » a écrit :

> [...]

monter" et se termine pas ""bien qu'il le soit". Parce que soit il est
monté, soit il ne l'est pas. Ou alors ton disque dur est quantique.

Comme dit par ailleurs, c'est bien voit, donc il n'est pas quantique ;-)

-- Marc Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
Eric Levenez
Le 08/06/09 08:23, dans <1j0zfsx.ppns8dsixb6vN%, « Marc »
a écrit :

Comme dit par ailleurs, c'est bien voit, donc il n'est pas quantique ;-)

Ok, alors le disque, où fsck travaille, tourne-t-il bien ? Si oui, fsck
devrait rendre la main et dire ce qu'il à vu (traces avec l'application
Console). Mais si le disque ne tourne pas et si fsck travaille, c'est peut
être un problème plus grave que fsck n'arrive pas à corriger. Et là il y a 2
choix: reformater ou utiliser un des programmes (souvent payant je pense)
pour essayer de remettre la partition d'aplomb.

ferriere

a écrit :

> [...]

choix: reformater ou utiliser un des programmes (souvent payant je pense)
pour essayer de remettre la partition d'aplomb.

Donc en effet il bosse et le disque ne fait rien. Et quand je lance
utilitaire disque il me dit qu'il peut rien faire. Quand aux trucs
payants, j'ai essayé Techtool, il voit rien et trouve le disque très
bien.
Donc je sens un reformatage.
Mais ça commence à me gonfler, ça fait deux fois la même merde avec un
système de la Cie.
Bonjour la fiabilité pour des sauvegardes

--
Marc
blanc
FiLH wrote:

:) On avait compris dès le premier post....

FiLH

Toi oui. Tu comprends toujours ce qui est confus ;-)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
pas.de.spam
JiPaul wrote:

FiLH wrote:

> :) On avait compris dès le premier post....
>
> FiLH

Toi oui. Tu comprends toujours ce qui est confus ;-)

surtout lorsqu'il s'agit de tenter, au passage, d'égratigner Éric, d'un
petit oup de griffe négligent ...
--
PO.

g5fleurot
Marc wrote:

J'ai essayé de googler mais je pige pas bien, car comme il me semblait
m'en souvenir c'est un truc qu'on tape au boot en single user, là je
suis en fonctionnement normal.

C'est peut être ça ?
<http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html#FSCK>

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.
filh
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

JiPaul wrote:

> Toi oui. Tu comprends toujours ce qui est confus ;-)

surtout lorsqu'il s'agit de tenter, au passage, d'égratigner Éric, d'un
petit oup de griffe négligent ...

C'est trop facile...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
jacques
SbM wrote:

> "bien qu'il le soit".

"bien qu'il le Voit". Change de lunettes, Eric ;)

Ce n'est pas gentil de rappeller le grand age d'Éric :-)

Jacques
--
Visitez le blog de l'admin :<http://www.foucry.net/blog>
1 2 3