FSViewer peinture Í  l'huile

21 réponses
Paul Aubrin
Quelqu'un a signalé le logiciel FS viewer récemment.
J'ai voulu tester l'effet "peinture Í  l'huile" sur des tournesols pris
dans le soleil du matin. L'effet est moins spectaculaire qu'en poussant
le zoom de l'appareil photo de ma vieille tablette.

https://www.cjoint.com/data/KIoozl7TaCH_DSCN0956d.JPG

1 réponse

1 2 3
Jacques DASSIÉ
Ghost-Raider avait prétendu :
Le 15/09/2021 Í  23:43, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 15/09/2021 16:23, Jacques DASSIÉ a écrit :
Mais vous êtes tous bien jeunes ! Bien sÍ»r que je conserve toujours une
collection des originaux ! Même si chaque image peut occuper huit Í  dix
mégas. Simple prudence !

du coup c'est inutile de les archiver en 2 Mpix.
sinon sauf cataracte de ouf, c'est 6 Mpix pour un A4. La plupart
des sites de tirage en ligne te jettent si tu uploades un 2 Mpix
pour un A4.

Dans le temps, je réduisais toutes mes photos Í  +/- 50% avant de les publier
ici, pour économiser la bande passante des autres et ne pas être jeté par
CJoint, ce qui faisait passer un original de +/- 6 MO Í  +/- 600 KO.
Je ne le fais plus, c'est devenu inutile.

Je ne sais réellement pas combien j'ai pu faire de photos. Mais quand
j'ai arrêté mes activités d'archéologue aérien (au bout d'un
demi-siècle), cela totalisait bien trop de téra-octets...
Mon choix de format d'archivage n'est pas dÍ» au hasard, mais il est le
résultat de séries de manips portant sur la comparaison visuelle sur un
27 pouces de qualité.Sur mes installations, Í  partir de 1824 x 1216
pixels, plus de différence perceptible avec le gros original.
Je ne passe jamais par ces Cjoints éphémères (oui, je sais !). Quant
aux tirages, sauf pour les très grands format, je fais moi-même tous
mes A4. Donc une limitation assez basse, mais encore acceptable, due
aux imprimantes
Cela permet un bon choix du support et même une éventuelle rétroaction
sur les corrections... Et raison suprême : cela me convient !
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
1 2 3