FT en Allier

14 réponses
jldera
Bonjour,

Juste un exemple de l'état des lignes de France Télécom un mois après la
tempête. Edifiant !
Lieu-dit Lariaud, commune de Murat (route de Chavenon).
http://cjoint.com/?dllSXMrfnS
http://cjoint.com/?dllTPwXAE7
Bien cordialement,

Jean-Louis

10 réponses

1 2
Numero 7
"jldera" <jder03(NOSPAM)@orange.fr> a écrit dans le message de news:
49b4f339$0$17770$
Bonjour,

Juste un exemple de l'état des lignes de France Télécom un mois après la
tempête. Edifiant !
Lieu-dit Lariaud, commune de Murat (route de Chavenon).
http://cjoint.com/?dllSXMrfnS
http://cjoint.com/?dllTPwXAE7
Bien cordialement,

Jean-Louis

vous avez voulu la privatisation..
vous l avez...
avec tout le cortege qui va avec
et encore on vous demande pas de payer
faut pas vous plaindre ..
a ma derniere panne c est une entreprise du portugal
( tres sympas les gars mais bon)
qui est venu :(

sinon demandez aux techniciens de free ou 9
qui sont tous les jours sur le terrain:-)

--
N°7
Infox à poil court
jldera vient de nous annoncer :
Bonjour,

Juste un exemple de l'état des lignes de France Télécom un mois après la
tempête. Edifiant !
Lieu-dit Lariaud, commune de Murat (route de Chavenon).
http://cjoint.com/?dllSXMrfnS
http://cjoint.com/?dllTPwXAE7
Bien cordialement,

Jean-Louis

au lieu de râler stupidement, va leur donner un coup de main,
heureusement que t'étais pas né en 1999 lol

--
Berlin 1936 - Pékin 2008 - L'histoire est un perpétuel recommencement

Si vous n'avez jamais de réponse ou de réaction de ma part, vous êtes
dans ma junklist ( cons & associés )
bahn po
jldera a écrit :
Bonjour,

Juste un exemple de l'état des lignes de France Télécom un mois après la
tempête. Edifiant !
Lieu-dit Lariaud, commune de Murat (route de Chavenon).
http://cjoint.com/?dllSXMrfnS
http://cjoint.com/?dllTPwXAE7
Bien cordialement,

Jean-Louis

Pffff, la tempête à bon dos.
jldera
Enfin une réponse intelligente !
Il faut aussi préciser que l'ADSL a été installé en Allier et ça doit être
aussi le cas dans d'autres départements, grâce à un financement du Conseil
Général et de la Région, donc, de nos impôts !

Bien cordialement,
Jean-Louis

"bahn po" a écrit dans le message de news:

jldera a écrit :
Bonjour,

Juste un exemple de l'état des lignes de France Télécom un mois après la
tempête. Edifiant !
Lieu-dit Lariaud, commune de Murat (route de Chavenon).
http://cjoint.com/?dllSXMrfnS
http://cjoint.com/?dllTPwXAE7
Bien cordialement,

Jean-Louis

Pffff, la tempête à bon dos.

Titoune
"Numero 7" a écrit dans le message de news:
49b53e60$0$17767$

vous avez voulu la privatisation..
vous l avez...
avec tout le cortege qui va avec
et encore on vous demande pas de payer
faut pas vous plaindre ..

Ah si ! Des poteaux en bois en vrac sur la ligne. On téléphone et on nous
répond que pour les changer ça sera à nos frais

a ma derniere panne c est une entreprise du portugal

Idem

( tres sympas les gars mais bon)
qui est venu :(

Ceux-là pas spécialement, mais c'est pas le problème.
bahn po
jldera a émis l'idée suivante :
Enfin une réponse intelligente !
Il faut aussi préciser que l'ADSL a été installé en Allier et ça doit être
aussi le cas dans d'autres départements, grâce à un financement du Conseil
Général et de la Région, donc, de nos impôts !

C'était une région test ? Car il se susurre depuis qq temps que FT va
refourguer son réseau tout pourr, heuuu, légèrement pas entretenu, aux
régions...

--
ump, ringards
www.u-m-p.org
georges j-m
bahn po a écrit :
jldera a émis l'idée suivante :
Enfin une réponse intelligente !
Il faut aussi préciser que l'ADSL a été installé en Allier et ça doit
être aussi le cas dans d'autres départements, grâce à un financement
du Conseil Général et de la Région, donc, de nos impôts !

C'était une région test ? Car il se susurre depuis qq temps que FT va
refourguer son réseau tout pourr, heuuu, légèrement pas entretenu, aux
régions...

Dans le Limousin, la région a fait déployer un réseau par une entreprise
privée mais les objectifs prévus sont difficiles à atteindre dans les
temps. Mais nous avons payé c'est sûr.
Marc
Numero 7 a écrit :
"jldera" <jder03(NOSPAM)@orange.fr> a écrit dans le message de news:
49b4f339$0$17770$
Bonjour,

Juste un exemple de l'état des lignes de France Télécom un mois après la
tempête. Edifiant !
Lieu-dit Lariaud, commune de Murat (route de Chavenon).
http://cjoint.com/?dllSXMrfnS
http://cjoint.com/?dllTPwXAE7
Bien cordialement,

Jean-Louis

vous avez voulu la privatisation..
vous l avez...

France Télécom est encore détenu par l'État ou des entités publiques
(donc l'État a encore une certaine influence sur la politique de
l'opérateur historique), ensuite, France Télécom touche d'importantes
sommes d'argent au nom du service universel (payé par les opérateurs)
dont il est l'actuel "bénéficiaire".

Selon l'ARCEP [1], le service universel permet notamment : "le service
téléphonique qui couvre l’installation et l’opération, pour toute
personne le demandant, d’un raccordement fixe au réseau ouvert au
public, et la fourniture, sur ce raccordement, d’un service téléphonique
de qualité, à un tarif abordable ; il inclut également la fourniture
d’une offre de réduction de la facture téléphonique à destination de
certaines catégories d’abonnés ;".

Donc le service universel est au contraire de la privatisation.

Mais les collectivités locales sont conscientes des besoins de qualité
de service sur le service universel.

Ainsi l'AVICCA [2] a répondu lors d'une consultation publique sur les
modalités de désignation des opérateurs chargés de fournir le Service
Universel (en vue d’appels à candidatures en 2009) : "il faut aussi
veiller dès maintenant à ce que l’intégrité de l’infrastructure
essentielle, support du service universel, soit assurée sur le long
terme : il faut que le cahier des charges du SU comprenne un audit
indépendant sur l’état et l’évolution de l’infrastructure du candidat et
de sa maintenance (entretien et renouvellement)."

Le service universel doit être assuré par un opérateur qui assure de la
qualité de service sur le réseau téléphonique.

[1] <http://www.arcep.fr/index.php?id02>

[2] <http://www.avicca.org/Service-universel-ameliorer-la.html>
Steven Le Roux
Le Tue, 10 Mar 2009 21:19:12 +0100, Marc a écrit :

Numero 7 a écrit :
"jldera" <jder03(NOSPAM)@orange.fr> a écrit dans le message de news:
49b4f339$0$17770$
Bonjour,

Juste un exemple de l'état des lignes de France Télécom un mois après
la tempête. Edifiant !
Lieu-dit Lariaud, commune de Murat (route de Chavenon).
http://cjoint.com/?dllSXMrfnS
http://cjoint.com/?dllTPwXAE7
Bien cordialement,

Jean-Louis

vous avez voulu la privatisation..
vous l avez...

France Télécom est encore détenu par l'État ou des entités publiques
(donc l'État a encore une certaine influence sur la politique de
l'opérateur historique), ensuite, France Télécom touche d'importantes
sommes d'argent au nom du service universel (payé par les opérateurs)
dont il est l'actuel "bénéficiaire".

Selon l'ARCEP [1], le service universel permet notamment : "le service
téléphonique qui couvre l’installation et l’opération, pour toute
personne le demandant, d’un raccordement fixe au réseau ouvert au
public, et la fourniture, sur ce raccordement, d’un service téléphonique
de qualité, à un tarif abordable ; il inclut également la fourniture
d’une offre de réduction de la facture téléphonique à destination de
certaines catégories d’abonnés ;".

Donc le service universel est au contraire de la privatisation.

Mais les collectivités locales sont conscientes des besoins de qualité
de service sur le service universel.

Ainsi l'AVICCA [2] a répondu lors d'une consultation publique sur les
modalités de désignation des opérateurs chargés de fournir le Service
Universel (en vue d’appels à candidatures en 2009) : "il faut aussi
veiller dès maintenant à ce que l’intégrité de l’infrastructure
essentielle, support du service universel, soit assurée sur le long
terme : il faut que le cahier des charges du SU comprenne un audit
indépendant sur l’état et l’évolution de l’infrastructure du candidat et
de sa maintenance (entretien et renouvellement)."

Le service universel doit être assuré par un opérateur qui assure de la
qualité de service sur le réseau téléphonique.

[1] <http://www.arcep.fr/index.php?id02>

[2] <http://www.avicca.org/Service-universel-ameliorer-la.html>

Tout à fait :)
news.orange.fr
Bonjour,

"jldera" <jder03(NOSPAM)@orange.fr> a écrit dans le message de news:
49b5761a$0$17747$
Enfin une réponse intelligente !
Il faut aussi préciser que l'ADSL a été installé en Allier et ça doit être aussi le cas dans
d'autres départements, grâce à un financement du Conseil Général et de la Région, donc, de nos
impôts !

Oui, ce fameux (PPP) partenariat public privé. Il est aussi bon savoir que sur ce
plan implique l'ensemble des départements de la région Auvergne.
Il n'a été deployé que bien tardivement malgrés les relances des chargés locaux
et departementaux des NTIC (2002) ...

Je salue cette initiatve globale (bien qu'imparfaite? Qui l'est ?..) de fournir du
"haut debit" sur le territoire regional. En effet il n y a pas que de l'adsl d'utilisé
mais également une solution Satellite pour les 0.4% de foyers restant inéligile
malgrés l'instalation des TPST (sorte de Nra HD).

Mais nous restons tout de même decu car bien de ces TPST ne sont pas fibrés
et propose donc des débit "bridés" à 2048/256kbs.

=> Quand est ce que FT va réagir quant à l'augmentation du débit de l'upload
sur les offres de ce type (1024/256 ; 2048/256*), surtout avec le developpement
prévu avenir du Web ("web 2.0" où les gens sont d'avantage acteur, avec l'envoi
de contenu textuel, imagé, et vidéo grandissant) ?!

* : Si l'on regarde les stats d'utilisation des liens atm entre le Tpst et son lieu de
ratachement ce qui sature le plus tot c'est bien le debit descendant**. Ainsi pourquoi
ne pas proposer des débit montants plus élevés?! Je rajoute que comme beaucoup
le save ici, les débit montant étant situés sur une plage de fréquences plus basse,
ces dernieres subissent en générale moins les affres des ligne longue que les plages
du débit descendant. On pourrait dans bien des cas monter à 512kbs...
(Une question au passage pour les spécialiste : existe t-il un parametre sur les cartes
ECI permettant de fixer le débit client descendant, mais de rendre le débit montant
auto-adaptatif ?)

** : et ce même sur des équipements bouré de LS ou autre LL pour qui je ne connais
pas d'offres proposant un débit assymetrique ayant un upload plus important que le
donwload. Ainsi il y a en général toujours un déséquilibre de la charge en faveur d'une
reserve de débit montant supérieur.

PS : desolé pour ce post pas très lisible, mais il fallait que ca sorte! ;-)

Cordialement!

Thoms
1 2