[FT] Citoyens et syndicats indignés par une privatisation scandaleuse

15 réponses
Matth
Bercy a annoncé la privatisation surprise de l'opérateur public FRANCE
TELECOM, qui devient de facto le premier opérateur privé de France.

Je vous invite à consulter l'excellent article de LIBERATION à ce sujet:
http://www.liberation.fr/page.php?Article=235553

Le gouvernement décide de privatiser France Télécom

Bercy annonce la cession de 9,6 % du capital . L'opération devrait rapporter
5 milliards d'euros à l'Etat . Pas consultés, les syndicats dénoncent un
bricolage financier .

Selon le service des actionnaires de l'opérateur, les titres seraient vendus
à des institutionnels, dont la liste n'a pas été rendue publique.
La cession porterait sur un nombre d'actions compris entre 236 millions et
299 millions de titres, soit de 9,6 à 12% du capital de la société.

Lire aussi:

http://finances.voila.fr/actualite/info_societes.html?cat=SRD&page=&id=boursier_ns_fr:1094049120&sym=PFTE.PSE
La CFTC annonce ce jour qu'elle condamne la privatisation de France Telecom,
estimant que "l'Etat prend une très lourde responsabilité devant les
citoyens et devant les salariés en privatisant France Telecom". La
Confédération "pouvait admettre l'ouverture du capital" pour lutter à armes
égales avec la concurrence, mais restait fermement attachée à la
participation majoritaire de l'Etat. Elle s'insurge également contre le
prétexte invoqué de désendetter la Nation, qui masque selon elle "la volonté
du gouvernement de livrer les télécoms aux seuls intérêts privés".

"La CFTC appelle dès à présent le personnel de France Télécom à montrer son
indignation contre la privatisation de son entreprise", conclut le syndicat.

10 réponses

1 2
ralph
un article excellent dans libé?
c'est de l'humour?
Evelyne Bonnamy
Bonjour Matth ,

Je ne vois pas ce que cela vient faire sur frtom...

--
Cordialement, Evelyne
Matth
"Evelyne Bonnamy" <monidentité@monfai.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour Matth ,

Je ne vois pas ce que cela vient faire sur frtom...

Vous n'êtes pas sans savoir que, sous la marque Orange, France Telecom est
le premier opérateur mobile en France et en Europe...

Webatou
Matth wrote:
Vous n'êtes pas sans savoir que, sous la marque Orange, France
Telecom est le premier opérateur mobile en France et en Europe...

Pffff... t'as survécu aux vacances toi...

Pierre Col

Je ne vois pas ce que cela vient faire sur frtom...

Orange, premier opérateur mobile de France, est filiale de FT :-)

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"
(Antoinette du Ligier de la Garde, femme de lettres française, 1638-1694)

Evelyne Bonnamy
Bonjour Pierre,

Je ne vois pas ce que cela vient faire sur frtom...

Orange, premier opérateur mobile de France, est filiale de FT :-)

Ben oui mais :
1) "L'objet du groupe est d'accueillir les débats et échanges
d'informations relatifs aux services des opérateurs de téléphonie
mobile."
2) Le sujet du fil est "[FT] Citoyens et syndicats indignés par une
privatisation scandaleuse"

Donc je maintiens ma remarque :-)) D'autant que sur frtom on se
contrefout des opinions et des commentaires de MN :-)

--
Cordialement, Evelyne

C Antoine
Evelyne Bonnamy a pensé très fort :

D'autant que sur frtom on se contrefout
des opinions et des commentaires de MN :-)

En remplaçant "d'autant" par "surtout" ça le fait aussi :-)

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

Evelyne Bonnamy
Salut Christophe ,

En remplaçant "d'autant" par "surtout" ça le fait aussi :-)

ouais :-) et pour "contrefout" tu n'as rien ?. Et à la place de
"opinions et commentaires" on pourrait mettre "élucubrations et
délires" non ? mdr

--
Cordialement, Evelyne

C Antoine
Evelyne Bonnamy avait écrit le 02/09/2004 :

ouais :-) et pour "contrefout" tu n'as rien ?. Et à la place de "opinions et
commentaires" on pourrait mettre "élucubrations et délires" non ? mdr

Faut faire gaffe aux pléonasmes en série :-)

Dire "du MN" ça suffit largement...

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

Matth
"Evelyne Bonnamy" <monidentité@monfai.fr> a écrit dans le message de
news:
Salut Christophe ,

En remplaçant "d'autant" par "surtout" ça le fait aussi :-)

ouais :-) et pour "contrefout" tu n'as rien ?. Et à la place de
"opinions et commentaires" on pourrait mettre "élucubrations et
délires" non ? mdr

Tu délires complètement Evelyne.

1 2