FT persiste dans bétise anti-productive - résiliation ligne alors que tout est payé avant échéanc e récap

Jil S
Un pote qui avait un problème de retard de paiement, a fini de régler
sa facture récapitulant les 2 montants dus, facture affichant le
montant total et "somme à nous faire parvenir avant le 24.03.2006" .

Le chèque du montant de Janvier avait déjà été encaissé, il restait le
chèque de Mars, qui vient d'être encaissé hier.

Donc, le client a répondu au paiment total des sommes dues, comprenant
le montant de l'abonnement mars-Avril, quiest de ce fait payé ava nt la
date d'échéance donc dans les temps.

J'ai essayé de négocier la réactivation de la ligne sans changement de
numéro (lequel n'est pas réaffecté avant plusieurs mois), refus de FT.
Je précise que le client rapporte entre 800 et 1000 ¤ par an

S'il avait été abonné chez Wanadoo, une exception aurait pu être faite,
cela "justifierai" le réabonnement sous le même numéro. On croit rêver,
que fait la DGCCRF? Là comme il est adslisé mais pas chez Wanadoo mais
chez un concurrent, et bien il parait que ça ne justifie pas la remise
en route de sa ligne!!!!

Quelqu'un aurait une suggestion à faire? Sans avocat, si possible...

merci pour lui

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

Jil S
Le 24/03/2006, trallala a supposé :
Free et dégroupage total

la seule réponse que comprennent ces escrocs

C'est ce que je leur ai dit, que dans ce cas il mettaient le client à
la porte, et que le client ne reviendrait pas, et bien ils n'essaient
même pas de le retenir! Ils préfèrent perdre un client à 800-1000¤ /an
!!!

sont tombés sur la tête, les managers de FT, mon csc a même été en
référer à son supérieur, rien à faire...

Par contre d'un point de vue juridique, on est clair puisque la date
d'échéance était à aujourd'hui et que toutes les sommes dues ont été
payées et encaissées avant (hier)! Par quel levier pourrait-on les
forcer à réactiver, grâce à cette facture....?

Une plainte ? Une mise en demeure de faire? Va falloir que je potasse
les archives c'est clair, mais si qqun a l'info c'est sympa de me la
donner, merciii

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

Jil S
[...]

je vous donne une info, je viens de tomber sur un conseiller mieux
informé, mieux disposé et possédant plus de droits: il faut demander
une "remise en vigueur", mais pour ce faire il faut avoir un RIB et
le communiquer par téléphone...
Pour le faire d'ici ce soir ça va être dur, mais je vous tiendrai au
courant, si ça marche c'est super.

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

david
"trallala" a écrit dans le message de news:
4423ef6b$0$23113$

Free et dégroupage total

la seule réponse que comprennent ces escrocs

Merci de cesser la guerre de Pepsi contre Coca;-)

Jil S
Jil S avait écrit le 24/03/2006 :

[...]

Bon, la remise en vigueur si vous n'avez pas wanadoo ne se ferait pas
automatiquement sur votre ancien numéro. Par contre si vous avez
l'adsl chez Wanadoo FT annonce qu'uil peut faire un effort, ce qui me
semble totalement anti-concurrentiel.

De plus j'ai commencé à éplucher les cgv actuelles ( si queuilqu'un a
stocké des vieilles cgv, ça m'interesse) j'ai rapproché les articles
11.2 11.3 et 1.2.
Le 1013 pour sa part confirme qu'il n'y a aucun problème pour réactiver
la ligne sur le même numéro, ce que confirme l'article 11.3 puisque
cela dépendrait plus d'un problème de principe que d'un pb technique
invoqué par les csc.
Si c'était pour un motif technique, dans ce cas on peut faire jouer
l'article 1.2, mais bof...

Le meilleur argument reste que le prix de l'abo a été perçu pour la
période en cours alors que l'abo a été suspendu, donc j'exige le
maintien de l'abo avec obligation de résultat.

Si qqun a des liens vers jurisprudence, merci d'avance...

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

Jil S
Jil S avait soumis l'idée :
[...]

Aprés avoir joint 6 conseillers FT et 4 comptables, je m'apprétais à
faire un chantage massif à FT (menace de résiliation et/ou passage en
DT massif de 2 numéros professionnels et s'il le fallait de....17
numéros de particuliers solidaires j'ai gagnéééé, le numéro sera remis
en vigueur demain, avec tout comme avant....et SANS FRAIS supp!!!!!

Il faut savoir que FT n'a qu'UNE SEULE CASE à cocher dans son masque de
saisie pour réactiver la ligne au même numéro (ligne résilisée par FT
pour retard de paiement), c'est la case (on va dire) " Résiliée à tort
par FT" .
La seule contrainte est qu'il faut fournir un rib (par téléphone) car
le compte passe en prélevt automatique.

J'ai la ferme impression que j'ai dégotté un/une csc FT intelligent sur
Paris.

La ligne sera active demain, normalement sans problème de reconnection
Free, puisque "FT est en tort" ... Yeeeesss !

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

La ruine

[...]

Paie tes factures et ne viens pas pleurer, FT est trop bon.

Jil S

[...]

Il ne s'agissait pas de moi, d'une part. D'autre part, mon ami avait
tout payé ce qui était dû, AVANT la date échéance marquée sur la
dernière facture reçue (faut lire, hein!)
Enfin, étant maintenant en prélèvement automatique, les factures seront
payées en temps et heure, ce/cette csc est vraiment efficace,
l'attitude la pire étant la résiliation forcée que voulait les autres
FT nous forçant à un chantage au départ massif, lui était déjà mis à la
porte de Ft, à un moment où FT perd 3000 clients par mois, c'est un
comportement suicidaire de la part de FT! Dans un moment difficile, FT
devrait changer ses consignes et faire tout pour garder ses clients au
lieu de les résilier d'office, c'est fou non?

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

david

[...]

Ils en sont au calcul où statistiquement selon eux les clients à problème de
paiement sont mieux chez la concurrence vu le coût qu'ils engendrent. Calcul
qui n'a de sens que sur la moyenne et en dessous. Dès qu'on à affaire à de
grosses factures, c'est absurde.

Repositionné sur frtof

Jil S
david a émis l'idée suivante :

[...]

le client particuler rapporte quasiment 800 à 1000¤ par an, ce n'est
pas ce que j'appelle un petit client, c'était donc absurde de le faire
partir.
La consigne chez eux - je me suis fait expliquer- c'est peu importe
combien le client rapporte, on ne lui remet pas son numéro d'avant sauf
s'il a un contrat internet... chez wanadoo, parce que soit disant
techniquement ce n'est pas possible, ce qu'infirme le 1013, la "clause
wanadoo", l'article des cgv concernant certaines catégories de payeurs
en difficultés, etc...

Autre raison invoquée: On résilie les payeurs retardataires même bons
clients et on les réactive sur un nouveau numéro avec frais d'install,
"pour ne pas qu'ils partent en dégroupage chez quelqu'un d'autre" car
s'il insiste pour réavoir le même numéro parce qu'il a l'adsl chez qqun
d'autre, ça veut dire qu'il risque de partir en dégroupage...

Allez comprendre quelque chose....Moi j'ai affirmé au contraire que si
on le met à la porte, c'est normal qu'il ne revienne pas et parte pour
un dégoupage total...

J'ai l'impression qu'ils n'ont pas tout pigé chez FT....

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

1 2