ftp and [internet] explorer

pehache-tolai
Bonsoir,

(XP SP2)

Je n'arrive plus à me connecter par ftp à des serveurs distants à partir
d'explorer ou d'internet explorer (en mettant ftp://ftp.toto.fr dans la
barre d'adresse).

Dans IE, j'ai le message d'erreur "Internet Explorer ne peut pas afficher
cette page web"

Dans Explorer, j'ai le message d'erreur "Windows ne peut pas accéder à ce
dossier [blablabla] The server name or address could not be resolved"

Avant ça marchait, mais il y a longtemps que je ne l'ai pas fait, je ne sais
donc pas bien depuis quand ça ne marche plus.

En ligne de commande aucun problème par contre.

Une idée ?

Merci,

(Xpost)

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

1 2 3 4
Ludovic
On Thu, 15 Nov 2007 02:03:41 +0100, "pehache-tolai" wrote:

Hum... J'ai pourtant écrit qu'en ligne de commande ça marchait :-). Le
serveur n'est donc pas en cause.

Les gens ne lisent pas jusqu'au bout... Mais franchement,
autant utiliser FileZilla, au moins en cas d'arrêt du téléchargement,
cela repart automatiquement sans intervention de l'opérateur.

Si tu trouves la solution, cela nous intéresse. Je n'utilise pas IE7
pour ma part. Il faut peut-être voir du côté des fonctionnalités de
filtrage.

Cordialement,
Ludovic.

Fifi
pehache-tolai a écrit:

Jusqu'à aujourd'hui ça avait toujours bien marché. Keskifai que maintenant
ça merde ?

Et pourtant la syntaxe ftp://ftp.toto.fr est bien exacte.
Essaye avec la syntaxe complette incluant le password et le user :
ftp://Password:

Autre test, essaye avec IE version 6, avec la version 7, j'ai
aussi des problemes (peut-etre une question de config de IE-7 ?)

Phil.
--
PRINTING INDONESIA
05-08 December 2007, JIExpo - Jakarta (Indonesia)

Aski
Hello Fifi,

Tu as écrit :

pehache-tolai a écrit:

[...]

et ftp://Password::PortSiPas21
Par ailleurs, un bon site de tests et de dépannage en cas de problème :
http://www.net2ftp.com/
Ne pas oublier les éventuels problèmes liés au routeur. Je n'ai pu atteindre
certains sites en mode actif à cause de la NB4 (Neuf Box) dont le firmware
est bogué. Net2ftp m'a permis de m'en sortir provisoirement.

Paulchen
Dans Options Internet/Avancé, essaie ceci :
- cocher "Activer l'affichage des dossiers sur les sites FTP"
- décocher "Utiliser le mode FTP passif (pour etc...)"
--
Paulchen

"pehache-tolai" a écrit dans le message de news:

Je n'arrive plus à me connecter par ftp à des serveurs distants à partir
d'explorer ou d'internet explorer (en mettant ftp://ftp.toto.fr dans la
barre d'adresse).

Pascal Hambourg
Salut,

Fifi a écrit :

Essaye avec la syntaxe complete incluant le password et le user :
ftp://Password:

C'est dans l'ordre user:password.
Sergio
Fifi a exprimé avec précision :
pehache-tolai a écrit:

[...]

Marche bien chez moi (IE7 sous XP sur ftp://ftp.free.fr).

Problème de Firewall ?

Si tu essayes de downloader un fichier en ftp, ça marche ?

Par exemple sur http://www.clubic.com/telecharger/windows/ essaye de
télécharger quelque chose en choisissant un serveur ftp...

--
Serge http://leserged.online.fr/